T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1571
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#441

Message par patric361 »

ouille ouille ouille :diable: déja quand j'ai lu "Les deux sachets étaient ouverts mais je ne n’y ai pas porté attention parce cela arrive de temps en temps." je me suis dit que tu faisait un peut d'accroche pour qu'on lise jusqu'au bout ! :D

Mais j'ai bien fait de tout lire !

Bon ca vas tu le prend avec philosophie :lol: et de toutes facons pas trop le choix ! ;)
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#442

Message par edefaverney »

Cette après-midi :

J’ai fini de resserré les tirants de pont et la barre panhard puisque le véhicule est à nouveau sur ses roues !

Comme j’avais les caoutchoucs du bocal de liquide de frein qui fuyaient, je les ai remplacé :

Kit de joint pour le maître-cylindre :
F405C858-CBA4-4A8B-96E4-77838D571F10.jpg
4D5F01E2-3709-48BA-80F2-273C259FB398.jpg
Les vieux caoutchoucs à droite :
8B4A3BA4-415D-448D-BA36-A03C9A0018E4.jpg
Les nouveaux caoutchoucs sur le maître-cylindre, celui de derrière est plus délicat à placer parce qu’il faut insérer aussi la petite durite en plastique que l’on peut un peu soulever pour faciliter l’opération :
68DAD21D-ABBD-446D-9C42-2EC3E93950DA.jpg
Une fois le bocal nettoyer et remis en place, j’ai installé la sonde EGT et remis la protection thermique :
98CD2A89-6104-4260-8EFE-1FB9A307F8D6.jpg
Puis je me suis lancé dans le remplacement des injecteurs !
Il faut d’abord faire un peu de place :
6AFDB8E3-CF3A-4029-9611-8C45C88966E9.jpg
Sortir les bouchons d’étanchéité des bougies dont deux ne sont plus étanches et laisse couler de l’huile sur le côté du moteur :
FFA17900-42F0-423D-AA5C-DA125F30D8EE.jpg
Une fois le couvercle sorti, j’ai déboîté les bouchons d’étanchéité des injecteurs à l’aide d’un tournevis en faisant levier sur la culasse :
798ED833-D9C3-42AE-A23D-44C05FA8A6AD.jpg
Démontage de la durite de retour et des brides de fixation des injecteurs :
0963EA60-0E7F-4646-9322-86CA74B3A948.jpg
40D1B4C9-5DD3-404F-9964-2F6B8FAAC7CB.jpg
863BD1A4-ED1C-4102-B757-67FFAB340F81.jpg
On peut alors déboîter les injecteurs et aller à la pêche au joints ! :D
24620856-BF18-4346-A1BB-93ED43C4238F.jpg
Les quatre injecteurs :
953C1FE7-1D8E-4A0C-B6CE-F2ECE173B65D.jpg
C’est tout pour aujourd’hui !

J’ai bordé la culasse pour la nuit ! :D
35085A72-7391-4DB1-B62A-2838F3BEFB28.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1571
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#443

Message par patric361 »

:clap: quel boulot! Ca avance bien, il va être tout neuf!
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#444

Message par edefaverney »

Merci Patrick pour tes commentaires et ta sollicitude ! :D
Oui ça avance mais il va falloir que je pense à remonter aussi tout le tableau de bord et à prévoir le câblage d’une Magic Box!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#445

Message par didi »

le coup des cables mériterait bien un coup de fil, même sans gueuler, au moins pour leur montrer que t'es pas dupe, ni pigeon, et qu'ils ont de la chance que ça se soit monté...

juste pour faire voir que tu existes. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#446

Message par edefaverney »

didi a écrit :le coup des cables mériterait bien un coup de fil, même sans gueuler, au moins pour leur montrer que t'es pas dupe, ni pigeon, et qu'ils ont de la chance que ça se soit monté...

juste pour faire voir que tu existes. ;)
Je vais y passer après le boulot !
Passer un savon…non! :devil:
Cela fait 28 ans que je suis en compte chez eux, il y a un vrai service même si des fois ils sont un peu plus cher que le net! ;)
Je récupère les pièces le lendemain, si je ne me sert pas de certaines pièces pris par précaution ou anticipation, je leurs rapporte,…
Le coup de l’inversion dans les sachets, c’est de leur responsabilité même si cela ne vient sûrement pas de chez eux mais de leur plateforme d’approvisionnement !
Pour le modèle, c’est peut-être de ma faute, quand j’ai commandé par téléphone les câbles, ils ne trouvaient pas la réf, j’ai donc cherché en même temps sur Nissan4u et j’ai peut-être pas fait attention que je leur donnais la référence Nissan pour un 3 portes! :hein:
Je vais quand même tirer ça au clair ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#447

Message par didi »

nous sommes bien d'accord pour le passage sans gueuler. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#448

Message par edefaverney »

Aujourd’hui c’était injecteurs !

Voici le kit injecteurs acheté sur ebay, il contient les 4 injecteurs avec leur joint et les 4x5 joints de la durite de retour, les bouchons d’étanchéité des bougies, le joint du couvercle et le joint entre la pipe d’admission et la tubulure des papillons :
D3E56EB8-5CC3-4B99-8D63-B07ACA65EFE7.jpg
9203B069-CB5A-44CF-8C3C-E5616AEAE55E.jpg
Après avoir soigneusement nettoyer les puits, tout est remonté :
8DC897F5-A6B6-40D9-9538-9019D1B5730B.jpg
8B15EB6C-8C0F-447E-A149-A35CD18A6BBA.jpg
1B652647-9144-4409-B541-B2C43B91F081.jpg
Voilà c’est tout pour cette après-midi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1571
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#449

Message par patric361 »

Ca avance, ca avance ;)
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#450

Message par edefaverney »

Voui!!! :danse:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre