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re: Martin, la willys V6
Posté : mar. déc. 19, 2017 7:17 pm
par maman94
Bebop a écrit :Pourquoi faire?
Y'a tellement d'autes moteurs qui sont bien meilleurs que le 2.5
En plus le moteur des willys est assez bon, s'il fonctionne faut pas y toucher
C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur, qui plus est v6 et non L4.
Si le V6 est monté, c'est bien pour gagner en puissance, non ? D'où, le pourquoi pas du 2,5l de l'YJ.
N'ayant pas de Willys ou de M201, je ne risque pas d'en défigurer une.

re: Martin, la willys V6
Posté : mar. déc. 19, 2017 7:32 pm
par romainletu
comme ca de loin ca n'y ressemble pas, je regarderai dès que j'ai 5 minutes
maman94 a écrit :C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur, qui plus est v6 et non L4.
Si le V6 est monté, c'est bien pour gagner en puissance, non ? D'où, le pourquoi pas du 2,5l de l'YJ.
N'ayant pas de Willys ou de M201, je ne risque pas d'en défigurer une.
le 2.5 à coté du cologne, surtout en 2.8, c'est de la gnognote, sans vouloir chambrer Jeep

et puis se faire chier avec l'injection, le faisceau, l'adpatation de la boite... etc... ca vaut pas du tout le coup...
et puis, oubliez pas, que même si vous aimez bien vous l’approprier, que ce soit la GPW, la MB, ou la m201, aucune n'a été conçue ou produite par Jeep

re: Martin, la willys V6
Posté : mer. déc. 20, 2017 11:06 am
par M201
romainletu a écrit :comme ca de loin ca n'y ressemble pas, je regarderai dès que j'ai 5 minutes
le 2.5 à coté du cologne, surtout en 2.8, c'est de la gnognote, sans vouloir chambrer Jeep

et puis se faire chier avec l'injection, le faisceau, l'adpatation de la boite... etc... ca vaut pas du tout le coup...
et puis, oubliez pas, que même si vous aimez bien vous l’approprier, que ce soit la GPW, la MB, ou la m201, aucune n'a été conçue ou produite par Jeep
wouaiiiiiiii
moi j'ai une m201 construite par des français moi monsieur

re: Martin, la willys V6
Posté : mer. déc. 20, 2017 3:57 pm
par Bebop
maman94 a écrit :C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur
portnawak
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. déc. 20, 2017 6:49 pm
par maman94
Bebop a écrit :portnawak
Ben quoi ?
Pour le style.
Pour pouvoir le dire quoi.
Je vois pas en quoi c'est mieux d'y mettre un V6.
Le mode était bien d'y mettre un diesel peugeot, alors un 2,5l de YJ, je ne vois pas en quoi c'est pire.
Bon, vous confirmez qu'il n' y a pas assez de communalité de pièce et de conception pour qu'un 2,5l soit plus facile à y rentrer qu'un V6.
C'est tout ce que je voulais savoir.
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. déc. 20, 2017 7:55 pm
par M201
maman94 a écrit :Ben quoi ?
Pour le style.
Pour pouvoir le dire quoi.
Je vois pas en quoi c'est mieux d'y mettre un V6.
Le mode était bien d'y mettre un diesel peugeot, alors un 2,5l de YJ, je ne vois pas en quoi c'est pire.
Bon, vous confirmez qu'il n' y a pas assez de communalité de pièce et de conception pour qu'un 2,5l soit plus facile à y rentrer qu'un V6.
C'est tout ce que je voulais savoir.
il y a pas de moteur plus façile , quoi que tu fasse il y aura des modif a faire
re: Martin, la willys V6
Posté : mer. déc. 20, 2017 8:22 pm
par rain_forest_sud-ouest
Je confirme boite de transit ! par contre le montage du pignon sur la boite de transfert mystère ? j'espère pour toi qu'il est pas soudé ..
Le 2,8 y a pas beaucoup mieux pour la willys :-))))) deja avec le pont avant d'origine ça doit être hyper fragile.
re: Martin, la willys V6
Posté : sam. mars 16, 2019 11:52 am
par romainletu
Salut tout le monde, je déterre un peu le sujet pour vous mettre à contribution
Donc pour ceux qui ont suivi, j'ai tombé la BV et la BT pour les envoyer à la réfection il y a presqu'un an.
Jusqu'ici j'ai trouvé toutes les pieces: synchros, pignon, ressorts, roulements, spis... etc
Le problème maintenant c'est qu'au démontage, le mécano à trouvé un segment de buté d'arbre cassé, et je n'arrive pas à trouver... j'ai mis du monde en plus sur le coup mais personne ne trouve.
Du coup, je viens vous solliciter si jamais quelqu'un savait ou on pouvait se fournir ce foutu clips, car les 2 seuls sites sur lesquels j'ai trouvé ne vendent pas aux particuliers.
C'est le même que ci dessous en photo, pour les cotes: diam inter 36mm, diam ext 43mm et epaisseur 3mm
Vous me retireriez une sacrée épine du pied, car je suis bloqué pour avancer...

re: Martin, la willys V6
Posté : sam. mars 16, 2019 11:54 am
par camembert
Et le mécano c'est un pro. Il peut pas l'acheter ?
Sinon une rondelle et un point de soudure ça fait le taff
re: Martin, la willys V6
Posté : sam. mars 16, 2019 11:58 am
par romainletu
camembert a écrit :Et le mécano c'est un pro. Il peut pas l'acheter ?
Sinon une rondelle et un point de soudure ça fait le taff
Il trouve pas non plus...
Pour la rondelle, vu le fric que j'ai mis dans les pieces, on va pas risquer la casse à cause d'un clips à moins de 10 balles
