Page 45 sur 48

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 5:09 pm
par famak
greg 74 a écrit :je pense que tu devrais lire ce que dit plat depuis des annees ;) ;) ;) ;)
Je suis en accord avec lui sur beaucoup.
Il m'a même fait changer d'avis sur mes conditions de recherche.
Il n'empeche, que je sais mon vécu.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Fin des débats

Posté : ven. juil. 13, 2018 12:48 pm
par tprangy
Alors... longue discussion avec l'expert qui dit comprendre nos situations et notre besoin d'accessoires pour le raid ou notre loisirs, mais l'état (la loi) en a rien à foutre de notre spécificité.

Donc:
est considéré comme pièce de rechange, toute pièce respectant les données constructeurs et reconnaissance de la marque.
est considéré comme accessoire, toute pièce modifiant l'aspect ou modifiant les données techniques du véhicule.

Pour exemple: l'amortisseur
est considéré comme amortisseur en pièce de rechange, tout amortisseur respectant dimensions, compression/extension, fluide ou gaz, résistance/capacité.
est considéré comme accessoire, tout amortisseur ayant une des caractéristiques ci-dessus modifiées.


Pour les CT (tous les 2 ans)
Les accessoires sont autorisés dans la mesure où ils respectent certaines directives. Exemple pour les PC, les jantes, les barres latérales, etc.
Je ne me lancerai pas ici dans les détails de chaque accessoire, mais pour les Fox, ils passent au CT... pour le moment!

MAIS...!
Les contrôleurs techniques vont être amené à vérifier dans les années à venir, l'homologation des accessoires et surtout... une hauteur de caisse respectée!
Fini les rabaissements et les réhausses sauf en passant par la DREAL.


L'expert m'a dit que mon véhicule devait être remis à l'origine au niveau des trains roulants pour le suivi VE (contrôle technique après accident).
Qu'après ce contrôle, je pouvais remettre mes accessoires (amortisseurs, triangles, jantes, pneus).
Mon assurance me couvrirait sans problème...

Pour les puces et reprogrammation: interdit! (par la loi et les assurances).


Donc pour moi: prise en charge des réparations, des pièces endommagées (remplacement par des pièces d'origine FORD) mais à 50% sur les amortisseurs.
Puis remontage des «accessoires» par moi-même et pour mon plaisir jusqu'à ce qu'il ne passe plus les CT...

Une bonne leçon et une bonne expérience! Plus jamais je ne ferai fonctionner mon assurance sauf en cas de gros gros pépin... :D

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 1:07 pm
par platplat
Merci pour le retour.

Ca confirme ce qui s'est dit au dessus.

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 1:20 pm
par famak
platplat a écrit :Merci pour le retour.

Ca confirme ce qui s'est dit au dessus.
En mon sens :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 2:33 pm
par Capt.FLAM et Joan
tprangy a écrit :Alors... longue discussion avec l'expert qui dit comprendre nos situations et notre besoin d'accessoires pour le raid ou notre loisirs, mais l'état (la loi) en a rien à foutre de notre spécificité.

Donc:
est considéré comme pièce de rechange, toute pièce respectant les données constructeurs et reconnaissance de la marque.
est considéré comme accessoire, toute pièce modifiant l'aspect ou modifiant les données techniques du véhicule.

Pour exemple: l'amortisseur
est considéré comme amortisseur en pièce de rechange, tout amortisseur respectant dimensions, compression/extension, fluide ou gaz, résistance/capacité.
est considéré comme accessoire, tout amortisseur ayant une des caractéristiques ci-dessus modifiées.


Pour les CT (tous les 2 ans)
Les accessoires sont autorisés dans la mesure où ils respectent certaines directives. Exemple pour les PC, les jantes, les barres latérales, etc.
Je ne me lancerai pas ici dans les détails de chaque accessoire, mais pour les Fox, ils passent au CT... pour le moment!

MAIS...!
Les contrôleurs techniques vont être amené à vérifier dans les années à venir, l'homologation des accessoires et surtout... une hauteur de caisse respectée!
Fini les rabaissements et les réhausses sauf en passant par la DREAL.


L'expert m'a dit que mon véhicule devait être remis à l'origine au niveau des trains roulants pour le suivi VE (contrôle technique après accident).
Qu'après ce contrôle, je pouvais remettre mes accessoires (amortisseurs, triangles, jantes, pneus).
Mon assurance me couvrirait sans problème...

Pour les puces et reprogrammation: interdit! (par la loi et les assurances).


Donc pour moi: prise en charge des réparations, des pièces endommagées (remplacement par des pièces d'origine FORD) mais à 50% sur les amortisseurs.
Puis remontage des «accessoires» par moi-même et pour mon plaisir jusqu'à ce qu'il ne passe plus les CT...

Une bonne leçon et une bonne expérience! Plus jamais je ne ferai fonctionner mon assurance sauf en cas de gros gros pépin... :D
Et maintenant le délai pour récupérer ton ranger :hein:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 2:52 pm
par tprangy
Capt.FLAM et Joan a écrit :Et maintenant le délai pour récupérer ton ranger :hein:
Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 2:53 pm
par Tooffy
tprangy a écrit :Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:
faut déjà commander un triangle...

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 3:02 pm
par tprangy
Tooffy a écrit :faut déjà commander un triangle...
Pour le moment = triangles d'origines

Je vais voir si je peux faire réparer le triangle plié (vu où il a plié) et le renforcer

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 13, 2018 3:07 pm
par Tooffy
tprangy a écrit :Je vais voir si je peux faire réparer le triangle plié (vu où il a plié) et le renforcer
Je connais pas ton montage, mais c'est pas mieux de garder une pièce qui fait "fusible" en cas de choc ?

je parle pas 4*4, mais sur des voitures de piste, à force de renforcer les triangles sur les opel manta et ascona, c'est les berceaux qui plient quand ca tape, et c'est pas mieux...

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : sam. juil. 14, 2018 12:08 pm
par Capt.FLAM et Joan
tprangy a écrit :Je pense une petite semaine pour le garage et le CT...

Pour le remontage de la suspatte FOX... selon mes capacités! :D :lol:
Bonne nouvelle :)