le coin coin

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#441

Message par platplat »

julienwj4.7 a écrit :Je sais pas attendre :ouin:
Et ouais. :D

ca me fait penserr au mec qui veut une Porsche, pis qui s'achete une Polo; Apres tout, c'est le meme groupe, alors, c'est pareil. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#442

Message par julienwj4.7 »

J'ai fait des progrès: j'ai réussi à rien acheter avant de trouver le wj que je cherchais, et c'est pas faute d'avoir été tenté :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#443

Message par tristanlcf »

moi je voulais un porsche cayenne j ai acheter une panda 4x4 :D

j ai pas pu attendre :elan:
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22918
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#444

Message par didi »

tristanlcf a écrit :moi je voulais un porsche cayenne j ai acheter une panda 4x4 :D

j ai pas pu attendre :elan:
:lol: :lol:

si c'est la même couleur, pourquoi pas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#445

Message par maman94 »

platplat a écrit :
Si je veux un 4.0L, j'achete pas un 2.5 qu'il soit essence ou diesel en compensation....

C'est un autre monde...
C'est ce qu'on dit si on veut un 4.0L par principe, on achète un 4,0L. Sinon, un 2,5l peut bien faire l'affaire.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#446

Message par platplat »

Suffit d'essayer les deux pour comprendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#447

Message par maman94 »

platplat a écrit :Suffit d'essayer les deux pour comprendre.
Sans doute.

Sauf que sans a priori, si tu essayes un 2,5L avant d'avoir essayé un 4,0L, et que tu estimes qu'il fera suffisamment l'affaire... (et qu'il est dans ton budget).

Si il y a autant de diesel en 4 et 5 cylindres, c'est bien que les acheteurs ne font pas de fixette par principe sur un L6 ou un V8 essence pour leur agrément de conduite.
Si il s'achète autre chose que des L6 essence ce n'est pas parce que les gens sont faibles, manque de patience ou autre.

Cela ne me choque pas qu'on puisse acheter un XJ 2,5L diesel en 3 portes et que l'on puisse l'apprécier.

Ce qui me choque plus (situation vécue) c'est que l'on puisse le revendre parce que "tout le monde dit que c'est un moteur à problème" ou même "que les essence sont mieux" alors même que le véhicule marche bien, fait moins de 1000 km/an et que le proprio n'a rien à lui reprocher.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#448

Message par Grain.de.Sable »

cela peut dépendre des critères (pas tous rationnels) de chacun.

en land, ce ne sont pas les plus puissants et les plus vroumvroumeux que j'ai préférés ... ça ne s'explique pas.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#449

Message par platplat »

Tout est question de choix.

Chez Land, le V8 manque de couple (d'origine), ce qui fzit qu'un 2,5 bien reglé peut etre aussi agreable, si on excepte le son, chez Jeep, le 2,5 est un poumon qui consomme grave.

Autant en neuf on peut comprendre un mec qui achète le petit moteur parce que la difference de prix est sauvage, autant pour des caisses qui ont entre 15 et 25 ans, la différence est négligeable, et du coup, ca se discute pas.

Apres, le mec qui achète un 2,5 se persuade que c'est aussi bien, tant mieux pour son moral, mais c'est un mensonge.

Et c'est pas cool de faire croire au futur acheteur qui se renseigne ici que c'est classe comme motorisation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: le coin coin

#450

Message par camembert »

Et il tète combien le 4L ? À l'éthanol et au sp ? Non parce que ça me chatouille
Répondre