phil13 a écrit :Sur une séries, un remorquage en marche arriere est synonyme de pignon de marche arriere cassé.
Je n'aurais pas osé, mais peut etre le soucis a t il été résolu sur les def
Grain.de.Sable a écrit :j'ai toujours vu/lu que c'était fortement déconseillé sauf pas le choix autrement.
christian.styling a écrit :c'est pas une exclusivité land-rover : même avec une japoniaiserie il est très recommandé de tracter en marche avant
didi a écrit :P.Simonin nous a dit ça, tjs en marche avant et pour 2 raisons:
l'usure de la cinématique est "vers l'avant" en marche arr c'est des contraintes en plus.
et si la manille casse, c'est direct pare-brise...ça, ça fait bobo les dents!!
Bon alors dans le contexte....

Le déplantage de l'Iveco, c'est, une marche arrière sur la dune avec le P'tit Bleu jusqu’à ensablement pour être bien posé et offrir un peu plus de résistance à la traction avec le treuil....Pas tellement de possibilités car peu de place entre les dunes, donc déplantage juste avec le treuil.
Et pour le 110 c'est juste un petit a coup en marche arrière avec une sangle cinétique, mais rien de vraiment violent, le véhicule n'étant que peu ensablé, c'est l'avantage avec des personnes qui ne sont pas des bourrins.....Un véhicule complètement ensablé étant bien sûr plus difficile à sortir....
On ne parlera pas du plantage à la Titeuf....Rien à voir....
Pour la manille qui va direct dans le pare brise...De toutes façons il y à toujours un des deux véhicules en mauvaise posture, alors par solidarité.....
Grain.de.Sable a écrit :depuis je suis ici j'ai lu plusieurs cas de fissure de châssis de L200. au delà de la masse pure, le balan occasionné par le volume augmente les contraintes et ce sur un terrain assez cassant avec des suspensions assez dures ...
C'est certainement un gros souci avec la majorité des véhicules qui sont à la limite de la charge réglementaire (du constructeur), voir souvent plus....
Grain.de.Sable a écrit :Cro' c'est un warrior
