Mon S410 de récupération.

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Présentation] Mon S410 de récupération.

Message par Padkiller »

SamCé a écrit :Moi aussi, super sortie... :D

Pour l'ordi je tente un dernier truc dans la semaine et si ça ne marche pas je te tiens au courant. ;)
Ca roule Tien moi au courant. Si le redoux ce pointe, je ferais un peut de meca. ^^
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Bonjour a tous! Aprés plusieurs mois de silence me re voici!

J'ai donc commencer a me penché sur le cas du sam rouge.
Première constatation le châssis a l'air nickel!
Maintenant j'ai passé ma journée a démonter, nettoyer, vérifier. Je doit transférer le pont avant et refaire les joints de pivot droit.
J'ai constaté que le pont arrière est équiper de support d’étrier! Oo Je vais donc l'utiliser. Mais pour ce faire je doit transférer le nez de pont et trouver deux étriers + disques. les sièges sont très moche et défoncer.
J'entend un bruit étrange sur le moteur, qqc frotte vers la distrib donc je tomberais tout sa. la ventilation ne fonctionne pas /cry :(

La commande de boite étais ouverte. Je ne vous raconte pas ce qui est descendu quand j'ai fait la vidange... ( Il n'y a qu'un litre dans une boite 4 de 410? j'ai lu sa sur la doc alors que j'ai sortie presque 2 litres la. Mais pas mal d'eau)

La caisse est un peut rouillé par endroit mais un bon coup d'antirouille fera du bien.

Voila je pense avoir fait le tour de la bête! Les ponts a revoir et les freins a refaire entièrement. Apres sa, une bonne 4.11 et il rouleras partout.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Padkiller a écrit :Bonjour a tous! Aprés plusieurs mois de silence me re voici!

J'ai donc commencer a me penché sur le cas su sam rouge.
Première constatation le châssis a l'air nickel!
Maintenant j'ai passé ma journée a démonter, nettoyer, vérifier. Je doit transférer le pont avant et refaire les joints de pivot droit.
J'ai constaté que le pont arrière est équiper de support d’étrier! Oo Je vais donc l'utiliser. Mais pour ce faire je doit transférer le nez de pont et trouver deux étriers + disques. les sièges sont très moche et défoncer.
J'entend un bruit étrange sur le moteur, qqc frotte vers la distrib donc je tomberais tout sa. la ventilation ne fonctionne pas /cry :(

La commande de boite étais ouverte. Je ne vous raconte pas ce qui est descendu quand j'ai fait la vidange... ( Il n'y a qu'un litre dans une boite 4 de 410? j'ai lu sa sur la doc alors que j'ai sortie presque 2 litres la. Mais pas mal d'eau)

La caisse est un peut rouillé par endroit mais un bon coup d'antirouille fera du bien.

Voila je pense avoir fait le tour de la bête! Les ponts a revoir et les freins a refaire entièrement. Apres sa, une bonne 4.11 et il rouleras partout.
ou une allumette ! :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

MDR! a non quand meme pas, il est pas si pourri ;) Enfin pas trop, a oui j'oubliais le faisceau electrique arriere a refaire entierement il a tout passé en 4mm² et dans l'habitacle a l'arrache.

En plus il sera bi color! Rouge et bleu moche! Bah oui j'ai pas de capot, portiere, baie e pare brise et arceau d'origine.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Padkiller a écrit :MDR! a non quand meme pas, il est pas si pourri ;) Enfin pas trop, a oui j'oubliais le faisceau electrique arriere a refaire entierement il a tout passé en 4mm² et dans l'habitacle a l'arrache.

En plus il sera bi color! Rouge et bleu moche! Bah oui j'ai pas de capot, portiere, baie e pare brise et arceau d'origine.
bon deux alors ! :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Vise bien les réservoirs alors^^
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Allé hop, aujourd'hui j'ai échanger les ponts. C'est super lourd un pont complet!!!
J'ai refait les feins avant et je vous met qqe photos.
IMG_20120326_120021.jpg
IMG_20120326_120048.jpg
IMG_20120327_151002.jpg
IMG_20120327_184433.jpg
IMG_20120327_184451.jpg
IMG_20120327_184501.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le pont de samurai est le pont le plus léger que je connaisse :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Les lames sont beaucoup plus raide que l'autre. Déjà a l'avant il y a deux lames et a l’arrière 4.
Peut etre de 413. les jumelles sont un peut plus longue un cm ou deux et surtout des support d’étrier arrière ^^

Je veut bien te croire que ce sois les plus léger et encore plus en voie etroite ^^ mais tout seul sans rien pour les placé. la misère... J'en est ch... Avec le nez de pont et les disques sa racle dans l'herbe. lol Mais bon sa y est il est en place.

Aujourd'hui je m'occupe de l’arrière et les roulements sur les arbres sont complètement mort... Je vais récupérer les arbres du bleu et contrôlé les roulement ^^

Le parallélisme est bon a refaire. la roue gauche ce barre en cacahuète j'utiliserais la technique de la ficelle.

Pour le pare buffle, celui du bleu est quand meme mieux non?
IMAG0078.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Allé hop ça avance!
j'ai sortie les demi arbres, nettoyer l’intérieur de la coquille de pont qui en avais très beaucoup besoin! J'ai retrouver des cylindres de roulement conique. Puis une épaisse merdasse de graisse.
Le roulement arrière gauche fait du bruit et sera donc a changer. J'ai remonter le nez de pont, la boite de transfert. Les roues avec les Guyanes.
Voila a peut prêt tout pour aujourd'hui, j'ai fait deux ou trois bricole a coté ^^. Encore demain et je pense qu'il sera roulent, enfin... Presque car pas de freins arrière. d'ailleurs j'aurais du regarder l’écartement pour savoir qu'elle type de frein il avais prévu...

Voila. après je regarde la tète de la distribution, je remonte la capot, les transmissions. Je fait les pleins d'huile car pont et boite sont vide. ^^ a ne pas oublier. lol :roll:
Répondre