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re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 5:17 pm
par valJeep
M201 a écrit :la willys

a vide 964 kg
en ordre de marche 1050 kg

pneus 600x16 type military ( nul sur la route et nul en TT autant dire de la merde ;) :D ) et avec ça la jeep ( la vraie arrive a passer la ou d'autre galére)
c'est encore plus petit que ce que je croyais... du coup ça fait juste 60 cm de haut ces pneus??

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 8:35 pm
par valJeep
dayer1313 a écrit :j'attends tout de même tes cotes...
J'hesite a deja changer maintenant, parce qu'il sont vraiment moisi mes pneus...
Alors devant j'ai 54,5 et derrière j'ai 52, sachant que devant j'ai des cales +6,5 sur des ressorts origine, ça fait donc une mesure origine à 48.

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 8:58 pm
par Pierre99
valJeep a écrit :bah les willys sont en 700 x 16 il me semble... a peu près la taille de mon XJ d'origine... (225/75 R15) c'est pas non plus minuscule....
Moi je suis en 215/75 R15
pourquoi2b a écrit :la j adore....
Moi aussi, en même temps vaut mieux vu que c'est que ça chez nous en Basse Normandie. :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 8:59 pm
par dayer1313
je suis plus bas, donc ca passe pas...
bon j ai encore des cales et des jumelles plus longue dans un carton....

merci Val

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 9:35 pm
par valJeep
essaye de pas dépasser 55 cm, ça fait plus 3".

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 11:10 pm
par Bebop
sans dec, un lift kit avec des calles et des jumelles :no:

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 11:12 pm
par valJeep
Bebop a écrit :sans dec, un lift kit avec des calles et des jumelles :no:
bouarf, quand on fait pas de "trial" ça suffit bien :no:

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 11:30 pm
par Bebop
ben non justement...

Si tu fais que du terrain ça peut (éventuellement) passer...

Mais si tu roules sur route tu as plutot interet à avoir un système de suspension qui fonctionne bien et de la façon prévue pour...

Calles et jumelles avec amortos spécifiques c'est déja pas top, alors sans...

re: Pourrissage de XJ

Posté : mer. sept. 19, 2012 11:46 pm
par valJeep
Bah si tu décales les points d'ancrage des amortos et les butees tu gardes la même course.

re: Pourrissage de XJ

Posté : jeu. sept. 20, 2012 7:25 am
par Fab
C'est pas faux bebop, et quand on n'a pas le budget..

Mon premier XJ y'a une vingtaine d'année j'avais fais usiner des cales en alu par un pote et fabriqué des jumelles, le tout pour un +5cm, posé 4 amortos +5 d'occase... avec 4 31/10,50x15 montés sur des jantes 7x15 triangular ça allait très bien pour ce que j'en faisait (maison - boulot) pour un tarif mini.
A l'époque aucun choix pour les kits, prix au dessus de mes moyens, et quasi tout le monde faisait comme ça.
Avec +5cm ton angle de chasse ne bouge pas, je n'ai senti aucune diff négative avec l'origine.

C'est sur que mon dernier 4L avec un kit +4,5" rusty c'est un autre monde, mais bon, c'est avant tout une question de besoins et de moyens, on se demmerde avec les siens et on trouve le bon compromis.