Bien sur, chacun fait comme il veut. J'ai simplement donné mon avis ( que cette bagagère de moins de 1000 Euro n'est pas une remorque tout terrain, qu'elle vaut tout au plus à faire 200 m de chemin pour se poser dans un champ - ok légèrement exagéré

)
Un avis résultant de pas mal de remorques (entre 750 kg et 3000 kg, et aussi entre 5 tonnes et 30 tonnes) et de véhicules différents, aussi de millions, pas milliers, de km

(Permis de conduire catégories C,D,E)
J'ai vu des bétaillières avec fissures dans le châssis et celles là sont déjà plus costaud que la bagagère.
Avec une Citroen BX 4x4 on peut aussi faire du tout terrain - donc pourquoi un Patrol, Defender, LandCruiser ou autre 4x4 ?
Etant quelqu'un qui roule plus tôt pépère

j'ai aussi mon expérience dans le "rouler au pas"

Le rallye c'est pas ma tasse de thé (excepté à la télé) Je bourlingue, c'est assez (avec ou sans remorque et là j'en ai essayé des modèles différents) Je préfère largement rester des heures à faire 5 bornes que faire la casse du à la hâte.
La bantam a vide je connais pas le poids, celui de la M416 est de 300 kilos, c'est une autre catégorie de remorque c'est vrai. Il reste quand-même de la place pour charger 450 kilos. Et au moins il y a de la marge. Il y en a d'autres comme les MK91 et 92 des danois. C'est plus moderne, mais vraiment conçu pour être trainé dans des ornières. Non , je discute pas sur la vitesse car en TT on est souvent en dessous de 10 km/h. Pas de 10 moins vite mais du total de 10.
Bon on a éventuellement un autre point de vue sur le terme: tout terrain. Si tu y comprends de faire des chemins de campagne ou il y a du passage normal c'est autre chose que de faire des chemins dans les carpates ou les forestiers passent avec le matériel lourd (p.ex)
Mais t'as raison, chacun dépense son propre pognon. J'ai simplement donné mon avis qui résulte pas de celui d'un garçon de 18 printemps. Tu peux dire que j'y connais pas assez c'est aussi ton avis.
