Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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mimouss
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#441

Message par mimouss »

loulou33 a écrit :En tout terrain elle va rebondir partout ;)
non non, suspensions independante par ressort/amortisseur.
j'y reflechi aussi et mon choix c'est porter sur celle la ou sa petite soeur ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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raider
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#442

Message par raider »

troll80 a écrit :je pensez vous de cette petite remorque pour aménager ? http://www.remorque-sorel.fr/P-19-5-A1-0-m214.html
- à aménager ? Il reste que 300 kilos pour la charge
- si c'est pour enlever quelque chose pour la déchetterie, ça va.

- c'est une routière, donc rien à voir avec les remorques Tout Terrain
- chargé avec tente de toit et matériel, elle va vite se casser la gueule, voir mettre les roues en X dans un chemin creux

Mais .... cela n'engage que mon humble avis :cool:
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mimouss
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#443

Message par mimouss »

je ne retrouve plus le lien mais j'ai vu une m214 aménagée raid par un pro.
avec tente,rechaud, reserve de flotte et cie. ;)
amha rester sous les 500kg est largement realisable, et avec une suspatte et des pneu adaptés ca doit le faire.
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#444

Message par M201 »

ça apriori sa semble pas mal et pas trop cher

c'est le méme essieux pour la 500kg que pour 750 kg

model 500kg avec essieux 750 kg laisse de la marge et roue de 13 dans les chemins ca suit

et tu roule pas a 180 dans les chemins

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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raider
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#445

Message par raider »

mimouss a écrit :je ne retrouve plus le lien mais j'ai vu une m214 aménagée raid par un pro.
avec tente,rechaud, reserve de flotte et cie. ;)
amha rester sous les 500kg est largement realisable, et avec une suspatte et des pneu adaptés ca doit le faire.
aménagée par un pro. Elle a fait du Tout Terrain - donc pas seulement traverser une ornière de 5 cm . mais suivre un peu partout?

M201 a écrit :ça apriori sa semble pas mal et pas trop cher

c'est le méme essieux pour la 500kg que pour 750 kg

model 500kg avec essieux 750 kg laisse de la marge et roue de 13 dans les chemins ca suit

et tu roule pas a 180 dans les chemins

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
C'est pas l'essieu qui va céder en premier. Regardez un peu la force du matériel et comparez cella là a des types comme les M416, M1001, I.W. etc et vous comprenez un peu. Après le troisième saut cette fameuse charnière renforcée de châssis va avoir pas mal de jeu

Sur route elle est encore utile, aussi encore pour rentrer des fois dans le champs ou on se pose - mais pas pour suivre partout en Tout Terrain


Il faut pas rêver et croire qu'avec une bagagère de moins de mille Euro on peut gagner le nec plus ultra et aller partout
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#446

Message par troll80 »

c était juste un renseignement car les remorques type us sont bien mais pas sûr qu elles ont une carte grise.
donc sa aurait été une alternative
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raider
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#447

Message par raider »

Bantam Armée française en dessous de 750 kg http://www.leboncoin.fr/utilitaires/881593952.htm?ca=12_s
Faisable où non ?

sinon poser la question à la DREAL

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/920426220.htm?ca=12_s
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#448

Message par M201 »

chaqu'un fait comme il veut

mais pour avoir a mon actif quelque milliers de kms avec une remorque au cul

je suis convaincu a 99;99% une remorque bagagère du type cité au dessus aurait fait l'affaire autant qu'une bantam , et pour le 0,01 % restant

et bien tu passe la difficulté a 5 ou 10 kmh moins vite

d'abord tu est en vacance et pas au paris dakar et c'est pas la demi-heure en plus sur un parcoure qui change quoique ce soit

et pour certain véhicule une militaire ces lourd . une bantam a vide 260kg ;)
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#449

Message par raider »

Bien sur, chacun fait comme il veut. J'ai simplement donné mon avis ( que cette bagagère de moins de 1000 Euro n'est pas une remorque tout terrain, qu'elle vaut tout au plus à faire 200 m de chemin pour se poser dans un champ - ok légèrement exagéré :D )
Un avis résultant de pas mal de remorques (entre 750 kg et 3000 kg, et aussi entre 5 tonnes et 30 tonnes) et de véhicules différents, aussi de millions, pas milliers, de km ;) (Permis de conduire catégories C,D,E)
J'ai vu des bétaillières avec fissures dans le châssis et celles là sont déjà plus costaud que la bagagère.
Avec une Citroen BX 4x4 on peut aussi faire du tout terrain - donc pourquoi un Patrol, Defender, LandCruiser ou autre 4x4 ?

Etant quelqu'un qui roule plus tôt pépère :) j'ai aussi mon expérience dans le "rouler au pas" ;) Le rallye c'est pas ma tasse de thé (excepté à la télé) Je bourlingue, c'est assez (avec ou sans remorque et là j'en ai essayé des modèles différents) Je préfère largement rester des heures à faire 5 bornes que faire la casse du à la hâte.

La bantam a vide je connais pas le poids, celui de la M416 est de 300 kilos, c'est une autre catégorie de remorque c'est vrai. Il reste quand-même de la place pour charger 450 kilos. Et au moins il y a de la marge. Il y en a d'autres comme les MK91 et 92 des danois. C'est plus moderne, mais vraiment conçu pour être trainé dans des ornières. Non , je discute pas sur la vitesse car en TT on est souvent en dessous de 10 km/h. Pas de 10 moins vite mais du total de 10.

Bon on a éventuellement un autre point de vue sur le terme: tout terrain. Si tu y comprends de faire des chemins de campagne ou il y a du passage normal c'est autre chose que de faire des chemins dans les carpates ou les forestiers passent avec le matériel lourd (p.ex)

Mais t'as raison, chacun dépense son propre pognon. J'ai simplement donné mon avis qui résulte pas de celui d'un garçon de 18 printemps. Tu peux dire que j'y connais pas assez c'est aussi ton avis. ;)
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MadRedMax
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re: Ma future remorque Tout Terrain

#450

Message par MadRedMax »

La bantam a un attelage anneau en plus.
D'ailleurs quid de la législation pour les attelages doubles (anneau et boule) sur nos 4x4?
Car j'ai une occasion pour récupérer une remorque mais elle a un anneau...
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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