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re: Subaru forester

Posté : lun. août 01, 2016 11:05 pm
par Bebop
Si elle prends ses tours c'est une question de gestion de boîte.

Si elle plafonne à 2100rpm et monte jamais au dessus c'est un problème. De converto je pense mais on est jamais certain

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 1:38 am
par Nico 34
2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 6:38 am
par mimouss
mimouss a écrit :Premiers tours de roues en ej25 BVA
:danse: :danse: :danse:

https://vimeo.com/164713910
On s'en rend pas bien compte sur la video.
Le compte tour monte vite à 2100 tr puis la montée est moins franche.
Ces 2100 tr c'est le régime ou ça commence vraiment à avancer. Ça correspond au régime ou il plafonné quand ça grimpe vraiment fort.
Ça correspond pas au "stall"?

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 9:46 am
par platplat
Nico 34 a écrit :2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.
Rouler vite avec une BA demande un peu d'apprentissage, mais une fois one concept integré, ca va tres vite.

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 10:23 am
par Subforest72
Nico 34 a écrit :2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.
Vous parlez pas de la même situation ! Celle de Mimouss monte aussi à 6000… mais juste en départ arrêté sur une grosse côte bien raide en TT, la bva 'bride' le moteur a 2100tr. Mais c'est malheureusement le fonctionnement normal de la bva... j'ai testé sur mon outback et mon impreza, le comportement est identique..

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 1:20 pm
par Bebop
mimouss a écrit :On s'en rend pas bien compte sur la video.
Le compte tour monte vite à 2100 tr puis la montée est moins franche.
Ces 2100 tr c'est le régime ou ça commence vraiment à avancer. Ça correspond au régime ou il plafonné quand ça grimpe vraiment fort.
Ça correspond pas au "stall"?
Yes Man. Et visiblement tu as une Stall speed "féroce". Y'a des concertos plus ou moins agressifs sur la Stall speed. Évidemment, plus c'est lâche/ça patine, plus ça chauffe. L'explication du pourquoi du comment AMHA.

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 1:39 pm
par smaret
Il me semble (?) qu'on convertisseur de couple cherche à transférer le couple maxi, pas la puissance. Donc il reste à ce régime.
C'est pas comme ça que les Nissan GTR font le launch: pied sur le frein et l'accélérateur, tu lâches le frein et bang :diable:

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 2:02 pm
par Bebop
Ah non, un convertisseur de couple c'est pas une CVT.

C'est un dispositif mecanique qui remplace un embrayage. Dans ce cas précis il arrête de patiner à 2100rpm et donc charge le moteur qui jusqu'à présent n'avait pas la charge complète de la bagnole car le converto patinait.

re: Subaru forester

Posté : mar. août 02, 2016 10:57 pm
par jf1sf5
Nico 34 a écrit :Sinon j'ai une jolie photo d'un autre Forester que vous connaissez trés bien :D

[ATTACH=CONFIG]101078[/ATTACH]

Week-end en Beaujolais SUV-34. Roche d'Ajou.
Merci ;)

Je reviens sur le glissement limité arrière, c'est un viscocoupleur avec un tarage très faible qui n'est utile que sur surface très peu adhérente (neige, glace…) et qui permet de prolonger l'inertie en cas de croisements de triangles par exemple mais qui ne sert à pas grand chose pour se sortir d'une situation plus difficile.

re: Subaru forester

Posté : mer. août 03, 2016 3:26 pm
par smaret
Bebop a écrit :Ah non, un convertisseur de couple c'est pas une CVT.

C'est un dispositif mecanique qui remplace un embrayage. Dans ce cas précis il arrête de patiner à 2100rpm et donc charge le moteur qui jusqu'à présent n'avait pas la charge complète de la bagnole car le converto patinait.
Ah ok... Merci! ;)