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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 3:02 pm
par rover17
Eh oui , l'occasion en électrique , c'est risqué , la techno qui avance tellement vite les rend vite obsolète , et si par malheur , rare , une batterie hs , pas glop
C'est le début mais ça progresse rudement vite
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 3:26 pm
par exNISSAN
Alors avec cette histoire de décôte rapide ,de risque financier si panne lourde et d'obsolescence rapide en termes de performances techniques l'achat est risqué ;
Et si le coût de la loc longue durée se trouve plombé par ce qui précède , a part ceux qui y trouveront un intérêt fiscal ....... il est urgent d'attendre

!
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 3:41 pm
par jcnappee
je vais encore me faire aimer : pas plus tard que ce matin, un de mes clients m'appelle pour un dossier de chômage partiel : incendie ans un de ses entrepôts à partir d'une palette de batteries... allez, on est courageux, ça va le faire !
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 4:58 pm
par skyfish
exNISSAN a écrit : mer. août 28, 2024 2:11 pm
les échéances mensuelles étant basées et calcules en fonction des valeurs de revente lors de la restitution du VL au terme du contrat , et il semble qu'il y ai une décote bien plus violente que prévu
avec des valeurs de revente bcp plus faibles qu'estimées initialement à l'ouverture du contrat 3 ans avant
A priori ces derniers ont revues leurs copies suite à grosses pertes qu'ils commencent à avoir , et les loyers mensuels pour les nouveaux contrat de loc longue durée seraient sujets a de très fortes hausses !
quand j'ai acheté une petite citadine électrique d'occaz y'a presque 4 ans, le vendeur m'avait bien prévenu qu'une fois la batterie hs, vu le prix des batteries en rechange (s'il y en a) , l'auto ne vaudrait plus rien, ce sont des autos jetables
ceci dit, vu les énormes économies qu'on fait en énergie et en entretien (y'en a pas pour ainsi dire) et les primes qu'on avait reçu à l'époque, en 3 ans 1/2, on a déjà économisé le prix d'achat de la voiture; on va quand même la garder et la faire durer le plus possible, c't' Nissan Leaf

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 5:59 pm
par françois fou

je m'demande
je m'demande si le coup des camions électriques n'aurait pas une explication dans la livraison de produits consommables
à l'intérieur des usines agro-alimentaires (mon cher Watson)
auquel cas ce ne serait plus à vocation escrologique mais pour répondre à une obligation réglementaire
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 6:54 pm
par rover17
exNISSAN a écrit : mer. août 28, 2024 3:26 pm
Alors avec cette histoire de décôte rapide ,de risque financier si panne lourde et d'obsolescence rapide en termes de performances techniques l'achat est risqué ;
Et si le coût de la loc longue durée se trouve plombé par ce qui précède , a part ceux qui y trouveront un intérêt fiscal ....... il est urgent d'attendre

!
Y'a de ça , les batterie solides arrivent , changement de génération
En occase comme skyfish , il y a gagné , bien joué
Mais y'a pas réellement obsolescence , les batteries lifepo baissent peu , mais si un élément se met en CC , c'est là que commence le problème car pas prévues pour être facilement réparées , ça devra changer
Ceci dit , il y aussi urgence climatique , ça sent pas bon c't'affaire
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. août 28, 2024 8:33 pm
par exNISSAN
françois fou a écrit : mer. août 28, 2024 5:59 pm

je m'demande
je m'demande si le coup des camions électriques n'aurait pas une explication dans la livraison de produits consommables
à l'intérieur des usines agro-alimentaires (mon cher Watson)
auquel cas ce ne serait plus à vocation escrologique mais pour répondre à une obligation réglementaire
Je ne pense pas .
En environnement alimentaire les contraintes et consignes d'hygiène sont très élevées , alors faire entrer directement un camion qui s'est chargé de polluants et contaminants en extérieur sur la route , pas possible .
Au contraire , les mises à quais doivent se faire sur des sas étanches , le PL reste à l'extérieur et seul l'intérieur de la remorque et son contenu sont en contact direct avec le site de production .
Par contre ce qui est vrai sur des environnements alimentaires dans des sites de production , c'est qu'il ne faut pas de chariots manutention thermiques (y compris au gaz ) , ils doivent être électriques .
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. août 29, 2024 8:21 am
par znoliv
didi a écrit : mar. août 27, 2024 10:38 pm
znoliv a écrit : mar. août 27, 2024 9:10 pm
"comme disait Coluche, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
Honteusement pompé a Jean Lecanuet....
T'as raison d'en parler de çui là, qu'était pas mieux qu'un autre.
Il avait une maison pas loin de chez moi, on appelle ça une propriété, d'ailleurs.
Et comme il aimait bien la rivière, et qu'elle passait pas dans sa propriété, en douce il l'avait détournée.
Qu'elle belle preuve de probité, je m'incline.
A tout hasard, c'est un délit.
Je préfère encore Coluche, c'était un clown dans le sens noble du terme
Merci Didi pour cette anecdote, encore une fois complètement hors sujet !

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. août 29, 2024 8:31 am
par didi
pas du tout!!
c'est juste pour montrer au monde entier que tu as des références...vérolées!!

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. août 29, 2024 11:22 am
par françois fou
dites donc les deux ............................
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