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re: Subaru forester

Posté : sam. juil. 30, 2016 2:24 pm
par jf1sf5
SXS_Windham a écrit :Justement j'aime bien leur façon de prendre au sérieux la scène Subaru offroad, ça donne des bonnes choses !
Le problème des forums FR, c'est qu'au final on retrouve casiment les mêmes personnes de l'un à l'autre.

Bref on verra ... de toutes façons y'aura rien de nouveau avant septembre, au moins !
Ben on est plutôt sérieux ici ! D'ailleurs je ne connais pas d'autre Forester avec 60 cm de croisement de triangle… ;) Ceci dit, je suis aussi sur offroadsubarus.com et subaruforester.org et certains m'ont donné de bons conseils, comme par exemple la modification du rapport de réducteur à 1,59:1

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 2:52 am
par Nico 34
Salut Vincent ! :D


Alors voilà, comme quoi j'aime beaucoup les Forester, j'ai convaincu mon ami d'en acheté un, pour venir randonner avec nous :devil:

Donc mon XC70 Trône enfin fièrement à côté de son pote Nippon .... :cool:

(En attendant cet automne, en Corse, si la balade avec le FOZ Hélvétique tient toujours :no: )

C'est un 2.0 l turbo boite auto de 170 ch acheté sur la côte d'Azur, en concession de voitures d'occasions, à un escroc: 3000 euros + 4000 euros de frais pour le remettre en bon état et ré haussé.
Plaquettes mortes, mâchoires de frein grippées, soufflet de direction et bague morts, amortisseurs courts non conformes d'Impréza, trés usés, ligne d' échappement morte, batterie morte, divers fuites, pneus merdiques avec indices de charge différents entre l'arrière et l'avant, pas du tout entretenue, liquide de frein pâteux avec grumeaux, et j'en passe.

Avec un joli contrôle technique valide venant d'être réalisé pour la vente :grr:

Bref ! On s'en fout car nous avions comme projet de changer toutes les pièces d'usure, sécurité, pneus et amortos.

Mais: La caisse était seine, l'intérieur trés propre, moins de 150 000 kms. l'avant a été refait aprés un carton, donc pare choc, radiateur, longeron, alternateur et durites casi neufs. Moteur qui m'inspirait confiance également.

Donc voilà la liste des frais réalisés chez un super petit préparateur Subaru à Vendargues (34)

- 4 Amortisseurs Pedders + 4 ressorts rouges renforcés de la même marque+ coupelles et silentblocs. +3 cm

- Étriers de freins Impreza + plaquettes compétition (les bleues). dégripage et nettoyage intégral, remise en état, et remplacement du liquide de frein.

- Remplacement du soufflet et bague de direction. Nettoyage et remplacement liquide de direction assistée.

- Remplacement courroie de distribution et d’accessoires.

- Révision moteur et réglages.

- Vidange moteur, boite, pont. Remplacement de tous les filtres et de quelques joints.

- Réparation condamnation porte passager.

- débimetre

- 4 bougies performance.

- coussinets arrière.

- batterie et support, fixation.


En attente :

- Pneus AT Géolandar GO12
- Blindage adapté d'une Impreza
- Échappement sport inox avec glasspack.
- Dump Valve
- Double cartographie (essence, bio éthanol)
-Reprogrammation moteur stage 2.
- Ampoule Phillips Vision +
suv 34 subaru Forester offroad.jpg
suv 34 volvo xc70 et subaru Forester offroad.jpg
Voilà en tout cas je suis bien content :p

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 2:59 am
par Nico 34
Par contre Vincent si tu pouvais me faire un petit résumé de la modif à faire sur la boite auto pour renvoyer la puissance, 50/50 et non 90/10 ce serait super. Mon pote Bébert va demander à son mécano de lui faire selon tes consignes. Donc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 9:14 am
par mimouss
Cool ça! :)
La méthode à été la bonne! Il repart avec un truc sain :)

Pour le central regarde la:
http://www.rs25.com/forums/f8/t99075-4e ... -lite.html
Perso j'ai fait avec 2 resistances plus petite pour arriver aux 17ohm avec dissipateur aussi.

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 9:17 am
par mimouss
J'ai suivi ce schéma:
Screenshot_2016-05-02-10-07-40_com.android.browser.jpg

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 10:02 am
par smaret
Jolie préparation! Très complète et réfléchie... Bravo!

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 10:30 am
par jf1sf5
Il a une voiture neuve Bebert avec tout ce qui a été fait dessus…et dedans et dessous :D

Concernant les vidanges, vérifier que le différentiel avant a aussi été vidangé, il y a un orifice de remplissage rien que pour lui, indépendant de la boite auto.

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 31, 2016 12:57 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Cool ça! :)
La méthode à été la bonne! Il repart avec un truc sain :)

Pour le central regarde la:
http://www.rs25.com/forums/f8/t99075-4e ... -lite.html
Perso j'ai fait avec 2 resistances plus petite pour arriver aux 17ohm avec dissipateur aussi.
mimouss a écrit :J'ai suivi ce schéma:
[ATTACH=CONFIG]101061[/ATTACH]
Bon va falloir que je fasse la modif sur mon impreza !

J'ai fait un tour avec sur le terrain ce matin, en mode entièrement full stock :D

en fait je voulais surtout essayer le comportement de la BVA dans les grandes pentes ! vu qu'elles sont bien sèche l'impreza monte bien même en pneus neige :D


En fait la bva c'est top en TT :diable: et puis on peut envoyer tout ce qu'on veut en marche arrière je craint pas la casse, et ça ça change la vie :lol:


Dans les grosses montées, ça emmène bien, quand l'avant se met a patiner, au bout d'une bonne seconde elle repart, on sent que le central serre un peu plus, mais ça bloque pas non plus, donc ça finit par s'arrêter.

Mais effectivement c'est pénible que ça monte pas dans les tours quand on met pied dedans :no: va falloir remédier a ça !

bon j'ai aussi le débimètre fatigué.. donc ça aide pas !

Normalement fin août elle aura eu sa réhausse, des gros mud et un passage de 1,8L à 2,2L :) Faut aussi que je dégage le pare-choc avant c'est une vrai merde :D


Faut que j'arrive a savoir le rapport de dif de la bva, car si c'est du 4.11, faut que je la passe en 4.44 ! j'ai aussi un glissement limité de s-turbo a lui monter.
IMG_20160731_115918[1].jpg

re: Subaru forester

Posté : lun. août 01, 2016 11:50 am
par Nico 34
Merci Mimouss et Vincent pour ces précieux conseils.

Subforest ? Une Impreza montée Baroud plutôt qu'un Outback ou Forester, c'est un challenge ou y a t-il une autre raison? ( Bonne occasion, essai , autre compromis ?)

Autre question plus financière, ça peut coûter dans les combien de faire placer un glissement limité AR d'Impreza d'occasion, sur le Forester de mon poto ? Par son Mécano.

Sur le gras ou meuble en rando, l'intérêt est indiscutable, et sur le bitume à vive allure, ceux qui ont fait cette modif ont réellement perçu un gain? Sur une Mégane RS équipée d'un Gl,en Cévennes, on peut bien voir la différence avec des modèles identiques qui n'en sont pas équipées, mais à l'arrière d'un Forester ré haussé ? Juste histoire d'avoir l'avis des concernés ;)

Merci !

re: Subaru forester

Posté : lun. août 01, 2016 1:23 pm
par Nico 34
Sinon j'ai une jolie photo d'un autre Forester que vous connaissez trés bien :D
subaru forester liftkit ré haussé suv 34.jpg
Week-end en Beaujolais SUV-34. Roche d'Ajou.