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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : sam. nov. 15, 2014 3:30 pm
par Capt.FLAM et Joan
pat 25 a écrit :1 ère fois que je vois une Jeep avec la roue devant, quel intérêt :hein:
Faire chauffer le moteur :mdr: :mdr:

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : sam. nov. 15, 2014 3:54 pm
par greg 74
cougar78 a écrit :Raccourcir la longueur totale de la Jeep tout en gardant la roue de secours afin de la rentrer dans un DC3 par exemple.
Les pare-chocs avants raccourcis pareil c'est pour des raisons d'encombrement.
Ce sont des modifs courantes sur les Jeep "aéroportées", on voit aussi fréquemment le volant coupé sur un tiers pour réduire la hauteur ou le lot de bord latéral supprimé ou déplacé pour gagner en largeur.
cqfd

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : sam. nov. 15, 2014 4:06 pm
par brunal 38
Capt.FLAM et Joan a écrit :Faire chauffer le moteur :mdr: :mdr:
J'ai hésité pis je me suis dit que c'était peut être un ventilateur géant :D

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : sam. nov. 15, 2014 4:50 pm
par Capt.FLAM et Joan
brunal 38 a écrit :J'ai hésité pis je me suis dit que c'était peut être un ventilateur géant :D
:mdr:

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : dim. nov. 16, 2014 11:03 pm
par Bernard_83
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les équipements spéciaux des premiers commandos SAS . Des couillus les mecs ! :clap:
source: "http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Dra ... e/LRDG.htm"

Les modifications découlaient directement du terrain, du climat et des conditions spécifiques de ce théâtre d'opération. En raison des long trajets dans le désert, ses possibilités d'approvisionnement, l'autonomie devait être sérieusement augmentée. A cette fin pas moins de 17 jerricans (20 L) étaient entreposés dans tous les endroits possible. Le réservoir de la Jeep contenant 210 L, la réserve maximale de carburant atteignait les 450 L, ce qui assurait à la Jeep une autonomie d'environ 2000 km. Les fortes chaleurs, dans cette région du monde, mettaient à mal les moteurs et pour y remédier, un condenseur fut installé à l'avant et les volets de la grille d'aération furent supprimés. Un filtre à sable fut également ajouté. Ces véhicules devant participer à des missions commando, devaient posséder une certaine puissance de feu. Plusieurs (4-5) mitrailleuses d'aviation Vickers de 7.7 mm (.303cal) à grande cadence de tir furent installées (2 au moins étaient jumelées). Elles étaient alimentées par des chargeurs à tambours, contenant (intercalées) des cartouches incendiaires, explosives, traçantes. Un jeep par peloton était équipée de la très puissante mitrailleuse américaine de 12.7 mm (.50cal) M2HB dotée de 500 cartouches

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : dim. nov. 16, 2014 11:09 pm
par mimouss
tin ca devait peser severe leur jeep :)
pas etonnant qu'elles soit si costaud!

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : mar. nov. 18, 2014 2:00 pm
par CG
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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : mar. nov. 18, 2014 2:01 pm
par CG
Bremach ... :)

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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : mar. nov. 18, 2014 2:03 pm
par CG
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Sous tente ... :D

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Posté : mar. nov. 18, 2014 2:05 pm
par CG
Pourquoi pas !

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