Page 44 sur 54

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 10:38 am
par beurk
Grain.de.Sable a écrit : :roll:

wouah ... une prépa de malade .... :elan:

Le petit + qui fait toute la différence :D

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:30 pm
par crazy-hilux
beurk a écrit :Le petit + qui fait toute la différence :D
Grain.de.Sable a écrit : :roll:

wouah ... une prépa de malade .... :elan:
beurk a écrit :Peut-être un problème de refroidissement de boite :D

S'il n'y en a pas déjà un, un radiateur d'huile de boite pourrait être la solution au problême, avec une huile de boite spéciale compétition, comme la "Rallye Gear 100% Synthetic" de chez IGOL, ou la Motul Gear Competition 75W140, par exemple, .

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:33 pm
par Grain.de.Sable
tu sais on fait de la prépa raid ou course ... ;)

on se taquine avec beurk pour ça ...

et barbette a de la bouteille là dedans ... c'est pas la premier rallye de cette machine ;)

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 1:50 pm
par barbette
Grain.de.Sable a écrit :en, même temps dans le sable ça doit mouliner un peu ... pas étonnant que ça tienne pas à vie. voire même que ça lâche quand on y tire sur la gueule.
...
c'est quoi comme boite sur un VM6 ?

Et bien, c'est une LT77 rien de plus classique, avec une LT230 !... :no:

La boîte, je l'ai refaite y a 4ans et elle a fait 20 000 km, peut-être 25 000...
Le transfert est d'origine, mais j'y ai changé le pignon d'entrée en même temps...
D'accord, elles ont fait une Transaf et une Transland, mais bon...! :diable:

En fait, vu que le VM6 fait à peu près la même puissance que le V8 3,9 avec un couple plus important, va falloir que je trouve une R380 avec radiateur, et que je refasse le diff du transfert avec le croisillon renforcé "off road" de chez Ashcroft. :D

A+ ;)

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 2:02 pm
par Grain.de.Sable
et surtout un poids plus important ... je ne suis pas une spécialiste mais ça augmente toutes les contraintes.
trouver une R380 ne doit pas être si difficile. ensuite tout le reste, tu le trouveras chez ashcroft.

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : lun. nov. 01, 2010 2:25 pm
par stv8
un peu comme ca :

Image

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : dim. nov. 07, 2010 8:36 am
par crazy-hilux
stv8 a écrit :un peu comme ca :

Image

Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : dim. nov. 07, 2010 9:48 am
par beurk
crazy-hilux a écrit :Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?

Et ben détrompes-toi. L'emplacement est idéal, surtout avec la prise d'air. Testé et approuvé ;)

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : dim. nov. 07, 2010 9:49 am
par beurk
stv8 a écrit :un peu comme ca :

Image

C'est quoi ce truc moche en forme de crapaud :D

re: Besoin d'âmes généreuses, projet concernant l'hôpital princesse Grace de Monaco

Posté : dim. nov. 07, 2010 9:57 am
par barbette
crazy-hilux a écrit :Peut-être pas l'idéal, malgré la prise d'air, comme emplacement, pour le refroidissement, non ?

Si, mais faudrait incliner le Mocal vers l'avant pour qu'il soit plus dans le flux d'air...

Mais bon, j'ai "tombé" la boîte et le transfert, et c'est pas un pb de refroidissement !!!
Le levier a bien été réparé (rotule fixée par une vis BTR sur la tige du sélecteur) et le diff central a bien laché au niveau des deux axes porte-satellites.
Donc, levier "cassé" dans les dunes et diiférentiel explosé sur autoroute...

En fait, le 4x4 pouvait revenir par ses propres moyens (blocage et traction avant) : je l'ai fait rouler comme ça dès son retour, mais vu l'état de la réparation, vallait mieux qu'elles se soient faites remorquer...
Parce que j'y ai trouvé l'exemple-même de la réparation "Inch Allah" !!
Boulons pas serrés, remontage foireux, et pour finir 4 (quatre...) litres d'huile de pont dans la LT77, au lieu des 2,5L d'ATF ou de Dextron rouges !!!
En fait, ils ont écarté le carter de 5 sans démonter le transfert pour le levier...
Bonjour les joints-spi !
Enfin, tout est rentré dans l'ordre, et c'est le principal.

Sinon, quelques tofs pour vous faire patienter :

La boîte à Erfoud : :D :lol: :cool:
[ATTACH]25236[/ATTACH]
Et les filles (on se calme !!...) : :diable:
[ATTACH]25237[/ATTACH][ATTACH]25238[/ATTACH]

A+ :alcool: