Nouveau...Une section presentation?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?
Suis depuis quelques temps sur la section Suzuki, je pratique depuis 5 ans du TT, je suis passé du vitara stock au vit avec rehausse de 10cm et pont rigide devant, j'ai aussi un Sam long raccourci, voilà, rien de Toy ici, mais j'ai l'occas d'acheter un LJ70 en très bon état de caisse, mis à part deux patates en bas de caisse arrière et deux gonflement sur le haut des ailes dessous les élargisseurs, il est de 1986, il a 185000, turbo en l'air et deux trois bricoles, l'intérieur est comme neuf, le moteur serait un 2.4l, est ce ça, et combien en moyenne cela vaut 'il ? Je me laisserai bien tenté pour le refaire en véhicule de ballade familiale en sortie soft, ou l'acheter pour faire un mix, de châssis pont de Toy et caisse de Sam merci de m'accueillir et de m'éclairer.
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3791
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : 68 alsace
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?
vitarentais a écrit :Bonjour,
Suis depuis quelques temps sur la section Suzuki, je pratique depuis 5 ans du TT, je suis passé du vitara stock au vit avec rehausse de 10cm et pont rigide devant, j'ai aussi un Sam long raccourci, voilà, rien de Toy ici, mais j'ai l'occas d'acheter un LJ70 en très bon état de caisse, mis à part deux patates en bas de caisse arrière et deux gonflement sur le haut des ailes dessous les élargisseurs, il est de 1986, il a 185000, turbo en l'air et deux trois bricoles, l'intérieur est comme neuf, le moteur serait un 2.4l, est ce ça, et combien en moyenne cela vaut 'il ? Je me laisserai bien tenté pour le refaire en véhicule de ballade familiale en sortie soft, ou l'acheter pour faire un mix, de châssis pont de Toy et caisse de Sam merci de m'accueillir et de m'éclairer.











- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?






- floflo68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3791
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : 68 alsace
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?
Déjà vu un suz avec des pont de toy en visuel c'est pas mal sur le terrain ça passait bienvitarentais a écrit :Merci mais pas de réponse à mes questions, vous dormez tous ou en hibernation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu pourra plus aller sur la route avec...

- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau...Une section presentation?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Gosselies
- Statut : Hors ligne
Re-Nouveau Toyota HDJ
Après de longues années de silence, je reviens dans les groupes de discussion ...

J'ai découvert le 4x4 - Toyota HDJ - en 1996 - quand mon garagiste m'a "supplié" d'acquérir un 4x4 pour tirer les (lourdes) remorques d'engrais que je tirais à l'époque avecla Fiat Chroma Injection Direct 2,0 l. ...
Mon critère étant à l'époque de traverser la France avec 3,5 T tracté, "seul" l'HDJ pouvait tenir cette mission sur le long terme ...
Hors le 1ier HDJ accidenté à 44.000, km, le suivant avait ... 450.000 km quand je l'ai vendu ... parcequ'il prenait trop de place dans le garage ! ...
Dès '98, je suis passé en HDJ 100, BM pour le premier, qui n'a "jamais" bien été (particulièrement veau par rapport au '80)
En 2001, il a été remplacé par le BVA, qui a donné toutes satisfaction. Il fût aussi vendu pour faire de la place dans le garage ...
De '97 à 2004, je faisais un voyage saharien / 18 mois environ, à titre privé, avec 3 - 4 raideurs ...
En 2004, j'ai eu l'opportunité d'être 2ième voiture lors de reconnaissances (en mai) pour le Dakar suivant ....
Mon approche de carto a intéressé les copilotes avec qui j'étais et cela m'a "projeté" dans le monde du rallye raid ...
NRRT a arrêté de courir après juin '06 et j'ai voulu proposer mes services à d'autres teams de la compétition.
J-L m'a retenu et je suis resté chez lui jusqu'au dernier Dakar africain en 2009 ...
Durant toute cette époque, je n'ai bien entendu plus voyagé avec mes propres 4x4, bien que je venais de (faire l'erreur) d'acheter un '80 préparé T2 (avec renforts & arceaux) ... Si j'ai tout de même 2-3 voyages sympa avec ce 4x4 (dont l'ouverture du "Côte-Côte" en '07), j'ai eu beaucoup de souci avec ce véhicule qui était tellemnet "brut" que pas agréable à utiliser hors de l'Afrique ...
Depuis 2011, j'ai eu le plaisir d'être intégré dans l'AER, avec mon '80, pour m'occuper des raideurs qui participent à l’événement... C'était mon "seul" voyage annuel avec ce '80 peu civilisé.
Cette année, en descendant pour l'Africa Race à Perpignan, j'ai eu le moteur de ce '80 qui m'a à nouveau lâché ...

En urgence, j'ai récupéré un '95 pour réaliser la mission qui m'était réservée. Ce '95 m'a aussi donné des soucis avec l'ODB: mise en sécurité, probablement pour un souci d'injecteur ...

Dégoûté de la gestion électronique des D4D et amoureux du 4,2 l, j'ai rechercher un remplaçant sur le net.
Les '80 proposés ont beaucoup de km, de préparation "raid" et sont souvent cher ...
Échaudé par les préparations, je recherchais un véhicule "civile", n'ayant "jamais" fait de TT ...
J'ai d'abord trouvé un 100 BM, qui correspondait "exactement" à mes attentes, mais à l'essais, la réactivité de son moteur m'a fait peur et je n'ai pas pris le risque de le prendre ...
En continuant mes recherches, j'ai trouvé un BVA en Allemagne vendu par son propriétaire, un italien qui l'avait acheté en Italie en 2010 à une connaissance. Je peux suivre +- l'historique de ce véhicule et son propriétaire m'a donné confiance.
J'ai donc fait le pas et le 100 est ici.

Demain, je l'amènerai chez mon garagiste préféré pour les révisions qui s'imposent.
Voilà pour une (longue) présentation et merci de m'accepter parmi vous.
J'ai déjà eu le plaisir d'avoir des échanges constructifs à propos de la suspension hydro-pneumatique que je veux adapter à mes besoins

- nomadsroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Sur mon véhicule - Autour du monde
- Statut : Hors ligne
Tour du mondiste
Comme le veux la tradition, voici en quelques mots qui nous sommes et quel est notre véhicule.
Nous sommes une famille de 4 personnes qui fait un tour du monde par la route en visitant les coins un peu reculés à l'aide de Loongin, notre bon Toyota Landcruiser série 75 de 1993 acquis et aménagé en Australie et qui affiche au compteur un peu plus de 260000kms.
Après avoir vadrouillé 6 ans dans la zone Pacifique, Nous avons attaqué un réel tour du monde par la route dont nous venons d'achever la 3ème année. Nous n'avons pas encore dépassé l'Asie du Sud-Est mais devrions passé en Inde dans peu de temps. Vous pourrez découvrir notre itinéraire théorique sur notre site http://www.nomadsroad.com. En gros nous avons planifié 2 à 3 ans par continents et avons déjà fait l’Australie en 2 ans (pas loin de 65000kms), la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, Bornéo, la Malaisie, La Thailande, le Cambodge et le Laos, et allons bientôt passer par le Myanmar pour rejoindre l'Inde.
Voilà pour les présentation.
J'avais oublié de dire que nous avons transformé notre Landcruiser en maison avec chambre sur le toit, vue imprenable

Quelques image de Loongin!!!
Je suis donc preneur de toutes adresses me menant à des guides techniques en image pour la maintenance. merci à vous.
Nomadement,
www.nomadsroad.com
- daniel78200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 72
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : Le Mantois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Mon nouveau KZJ 73

Toyota KZJ 73 VX de 1994, 264000 km il vient d'Auvergne

Premier contact près d'Orléans dans le 45, je le trouve un peu trop rehaussé.

Ok, on va le mettre plus bas

Le voilà arrivé à la maison


J'ai récupéré les pneus TT, pour ici ce sera bien

Pour son âge, il n'a pas trop de rides

Apres environ 150 km de route, il me fait bonne impression, un peu bruyant mais supportable, il y a quelques problèmes électriques (verrouillage des portes, essuie vitre arrière je suppose dégivrage aussi, compte tour, klaxon, LP) demain je ferai un tour complet et puis au boulot.
Au dernières nouvelle, il plait bien mon chien , il a arrosé les quatre roues.
@+ Daniel
Stebabou. présentation
je me présente, je m'appel Stéphane, je vis en Corse, je viens de vendre mon ancien 4x4 (Nissan Patrol) et je suis à la recherche de mon prochain 4x4.
Je me pose quelques questions sur les différents models de toy, je viens donc voir les spécialistes
