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re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:11 pm
par têtard
[quote="MG94"]Oui, on dirait bien. ]
salut MG94
au risque de d'étonner, le pont AV croise autant que l'arrière,mais le transfert de masse vers l'arrière fait que c'est celui-ci qui croise en premier,............si la rampe avait été plus longue et surtout si ma BVA ne s'était pas dégaugé dut au dévers

(problème résolut),...........il aurait été bien plus haut et de ce fait l'avant aurait croisé
je n'ai pue encore mesurer le croisement maxi faute de zone mais je l'éxtime à 1,60/1,65

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:13 pm
par buck
[quote="MG94"]Oui, on dirait bien. ]
salut
je dirai plutot que les suspensions avant semble trop raide par rapport à l'arriére. Ce n'est que mon humble avis, mais en tout cas encore bravo pour cette réalisation tetard.
a+
re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:19 pm
par têtard
buck a écrit :salut
je dirai plutot que les suspensions avant semble trop raide par rapport à l'arriére. Ce n'est que mon humble avis, mais en tout cas encore bravo pour cette réalisation tetard.
a+
ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière
vient tu dimanche à St François ? , tu veras de toi même d'ailleurs sur le térrain de la PDC, je me suis mis en croisement supérieur à la rampe
re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:26 pm
par têtard
[quote="têtard"]ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière ]
-d'ailleur les photos sont éxplicites, là le transfert ce fait sur l'avant, donc le pont AV travaille plus que l'AR
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re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:33 pm
par tprangy
Est-ce que je dis une bétise en affirmant que de toute façon le croisement maxi à un rapport avec la largeur de voie...
J'm'explique: pour que le pneu soit toujours sur la rampe et l'autre au sol, la hauteur maxi est celle de la largeur de voie (position du pont à la verticale). Non?
re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:37 pm
par buck
[quote="têtard"]ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière ]
je comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment
tes deux derniéres photos sont trés sombre par contre
a+
re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 2:40 pm
par têtard
tprangy a écrit :Est-ce que je dis une bétise en affirmant que de toute façon le croisement maxi à un rapport avec la largeur de voie...
J'm'explique: pour que le pneu soit toujours sur la rampe et l'autre au sol, la hauteur maxi est celle de la largeur de voie (position du pont à la verticale). Non?
exact, pour avoir un croisement maxi de 1,65, il faut que la voie du véhicule fasse 1,65 + une roue,......................ainsi les roues aux sol sont perpendiculaires aux sol alors que celles qui gravis la rampe sont parralèles au sol, ce qui fait un croisement angulaire de 90°
part contre en usage réel, tu peut avoir plus ...............la roue avant droite à 1m et la roue arrière gauche à 1m également ce qui te fait toujour un croisement angulaire de 90°, et pourtant 1+1=2

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 5:30 pm
par Landy
Arf j'aimerais bien voir un Lada avec autant de débattement
J'y penses allier caisse autoporteuse + chassis tubulaire
Ton chassis tubulaire a été étudié de quelle manière ?
Comment procède tu pour un parralélisme parfait de ton chassis tubulaire ?
Tu fait tout par pc d'abord ?
http://ladatrol.users.micso.fr/PA140014.jpg
Voilà la base ... après me reste plus qu'à trouvezr moteur/boite et ponts

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 5:51 pm
par Gilbert30
OK, j'avoue il y a du débattement

re: Croisement de pont ?²
Posté : ven. mai 05, 2006 6:18 pm
par Gilbert30

tu veux voir des jolis LADA voilà:
