Page 44 sur 461

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:11 pm
par têtard
[quote="MG94"]Oui, on dirait bien. ]

salut MG94

au risque de d'étonner, le pont AV croise autant que l'arrière,mais le transfert de masse vers l'arrière fait que c'est celui-ci qui croise en premier,............si la rampe avait été plus longue et surtout si ma BVA ne s'était pas dégaugé dut au dévers :confused: :confused: (problème résolut),...........il aurait été bien plus haut et de ce fait l'avant aurait croisé

je n'ai pue encore mesurer le croisement maxi faute de zone mais je l'éxtime à 1,60/1,65 :mad:

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:13 pm
par buck
[quote="MG94"]Oui, on dirait bien. ]

salut

je dirai plutot que les suspensions avant semble trop raide par rapport à l'arriére. Ce n'est que mon humble avis, mais en tout cas encore bravo pour cette réalisation tetard.

a+

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:19 pm
par têtard
buck a écrit :salut

je dirai plutot que les suspensions avant semble trop raide par rapport à l'arriére. Ce n'est que mon humble avis, mais en tout cas encore bravo pour cette réalisation tetard.

a+

ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière ;)

vient tu dimanche à St François ? , tu veras de toi même d'ailleurs sur le térrain de la PDC, je me suis mis en croisement supérieur à la rampe

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:26 pm
par têtard
[quote="têtard"]ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière ]
-d'ailleur les photos sont éxplicites, là le transfert ce fait sur l'avant, donc le pont AV travaille plus que l'AR
-Image
-Image

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:33 pm
par tprangy
Est-ce que je dis une bétise en affirmant que de toute façon le croisement maxi à un rapport avec la largeur de voie...

J'm'explique: pour que le pneu soit toujours sur la rampe et l'autre au sol, la hauteur maxi est celle de la largeur de voie (position du pont à la verticale). Non?

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:37 pm
par buck
[quote="têtard"]ce sont éxactement les mêmes, et comme la mécanique ce trouve au centre de l'engin ,dans cette position, le poids se transfert vers l'arrière ]

je comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment :)

tes deux derniéres photos sont trés sombre par contre :tron:


a+

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 2:40 pm
par têtard
tprangy a écrit :Est-ce que je dis une bétise en affirmant que de toute façon le croisement maxi à un rapport avec la largeur de voie...

J'm'explique: pour que le pneu soit toujours sur la rampe et l'autre au sol, la hauteur maxi est celle de la largeur de voie (position du pont à la verticale). Non?

exact, pour avoir un croisement maxi de 1,65, il faut que la voie du véhicule fasse 1,65 + une roue,......................ainsi les roues aux sol sont perpendiculaires aux sol alors que celles qui gravis la rampe sont parralèles au sol, ce qui fait un croisement angulaire de 90°

part contre en usage réel, tu peut avoir plus ...............la roue avant droite à 1m et la roue arrière gauche à 1m également ce qui te fait toujour un croisement angulaire de 90°, et pourtant 1+1=2 ;)

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 5:30 pm
par Landy
Arf j'aimerais bien voir un Lada avec autant de débattement :D

J'y penses allier caisse autoporteuse + chassis tubulaire :D

Ton chassis tubulaire a été étudié de quelle manière ?

Comment procède tu pour un parralélisme parfait de ton chassis tubulaire ?

Tu fait tout par pc d'abord ?

Imagehttp://ladatrol.users.micso.fr/PA140014.jpg

Voilà la base ... après me reste plus qu'à trouvezr moteur/boite et ponts :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 5:51 pm
par Gilbert30
OK, j'avoue il y a du débattement :D

re: Croisement de pont ?²

Posté : ven. mai 05, 2006 6:18 pm
par Gilbert30
Imagetu veux voir des jolis LADA voilà:
Image