Salut Jean Marie ,
Avant d'arriver en Islande tu feras un stop obligatoire aux iles Feroes .
Voici un BTS que nous avons trouvé par hasard . Je pense que les 2 Unimogs pourront s'y garer . Mais le mieux serait quand même d'aller voir avant à pieds
Ce BTS se trouve sur l'ile d'Eysturoy à côté de la ville d'Eidi .
point gps :
N 62 17 153
WO 07 04 610
Il faut savoir que pour nous ça été galère de trouver un coin pour dormir . Normalement le camping sauvage est interdit . Nous y avaons passé 2 nuits sans que personne ne vienne nous voir !
( Pour info c'est la 1ere photo du land sur la page islande )
En Islande :
Dans mon résumé , je parle d'un site de géothermie trouvé par hasard . Je suppose que c'est le même que Christophe Gattardi décrit également sur son site .
Il se trouve à coté du refuge de Hitur .
point gps :
N 65 52 384
WO 16 58 064
Ce site de géothermie est pour nous l'un des plus beaux mais certainement pas le plus spectaculaire . L'avantage de ce coin , il n'y a presque personne et surtout aucune corde ou barrière pour canaliser les touristes . La seule ombre à ce site c'est l'énorme tuyau installé pour capter l'eau chaude . Cette tuyère fait un bruit d'enfer !
Il est possible d'aller se baigner dans le lac juste à la sortie du ruisseau d'eau chaude .
Un autre site qui nous a marqué c'est Kerlingarfjöll dans le Kjölur . Pour moi c'est à cet endroit que la légende de l'Islande prend tout son sens .( la terre , la glace et le feu )
Bonne préparation
Gaëtan