T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ben non….?! :hein:
Puisque je les ai remplacées! :D

Dur dur de vieillir didi !!! :(
Faut remplacer tes lunettes ! :lol:
c'est drôle sur mon écran je peux pas lire ce que tu as écrit au complet, y'a un auto collant de collé juste sur les bons mots!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Et le silentbloc coté boite de vitesse, tu l'as trouvé chez qui? :hein:

A plus

Vincent
j'avais changé le mien (çui de la traverse) et pris chez nissan. je me souviens pas d'un prix prohibitif...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

J'avoue n'être plus passé à la concession Nissan depuis au moins 5 ans. :( J'imagine pas que l'on puisse encore trouver des pièces pour nos vieux tromblons chez Nini. :hein:

Merci Manu, avec la référence je trouve facilement. :) :clap: :clap:

A plus ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Reprise du travail !

Mise en tension des barres de torsion afin de pouvoir replacer les roues avant sur les rampes.
Mise en place du levier de vitesse.

Dépose de la plaque qui fermait provisoirement la boîte :
749526F8-E7F9-4255-AACB-07223DEA32F9.jpg
C9D18FC2-0772-4DEC-A9A6-3193A46BFAC7.jpg
Collage du couvercle :
44F6D63F-7180-482B-8D1F-C876E52B19FE.jpg
Une fois la boîte mise au point neutre, serrage de l’arbre de transmission avant !

Remplacement du pont arrière.

Après avoir mis le châssis arrière sur les chandelles, avoir réalisé le démontage des câbles de fàm, des câbles ABS, de la barre panhard, des amortisseurs, de la barre de stabilisation, des 4 tirants de pont, des ressorts, de la durite de frein et de l’évent, le pont est sorti tout seul ! Enfin presque !!!
573C0916-8B29-49A4-9CCC-49948023F783.jpeg
Le nouveau a pris sa place :
9A5FEA8B-EB70-45BD-8B98-A742F35439C5.jpg
Il ne manque plus qu’à rebrancher les câbles ABS et remplacer les câbles de fàm que j’ai commandés cette après-midi et qui arriveront demain !

C’est tout pour aujourd’hui !

Ah non !
Aujourd’hui j’ai reçu mon nouvel échangeur en provenance d’Australie !
Je pensais qu’il serait plus volumineux que celui d’origine mais non !
La différence est dans le faisceau, il y a moins de transfert mais ils sont plus gros et ont un faisceau à l’intérieur, c’est ce qui upgrade cet échangeur !
118A8A7A-0087-4B88-9DE4-4B80139B7F27.jpg
2E357259-8E08-476F-ABA8-C2C2146770E0.jpg
Au départ, je ne devais pas monter cet échangeur mais un autre que j’avais fait venir de Chines !
Un échangeur air-eau qui m’aurait demandé beaucoup de travail d’installation pour loger le radiateur au niveau du pare-chocs !
Je n’abandonne pas l’idée de faire cette modification un jour !
Avec celui là, c’est plug and play! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

:clap: et bon courage, je vois d'ailleurs que tu a une assistante :D elle s'appelle Simone ?

(pour moi les poules c’est des Simone :lol :)
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Didi, j’ai retrouvé la poulette !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

patric361 a écrit : :clap: et bon courage, je vois d'ailleurs que tu a une assistante :D elle s'appelle Simone ?

(pour moi les poules c’est des Simone :lol :)
Je ne leur donne pas de nom!
Il n’y a que le coq que j’ai surnommé Gaston tellement il est gauche !!! :D
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Reprise du travail !

Ah non !
Aujourd’hui j’ai reçu mon nouvel échangeur en provenance d’Australie !
Je pensais qu’il serait plus volumineux que celui d’origine mais non !
La différence est dans le faisceau, il y a moins de transfert mais ils sont plus gros et ont un faisceau à l’intérieur, c’est ce qui upgrade cet échangeur !

[ATTACH=CONFIG]141195[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]141196[/ATTACH]

Au départ, je ne devais pas monter cet échangeur mais un autre que j’avais fait venir de Chines !
Un échangeur air-eau qui m’aurait demandé beaucoup de travail d’installation pour loger le radiateur au niveau du pare-chocs !
Je n’abandonne pas l’idée de faire cette modification un jour !
Avec celui là, c’est plug and play! :D

Pas de chance mon ami.
Celui que j'avais commandé en Australie pour mon Patrol était, lui, plus gros. Et j'ai gagné 2° sur la température du LDR au final en régime stabilisé à 110km/h. Toujours bon à prendre.
IMG_2227.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Didi, j’ai retrouvé la poulette !!! :lol:
oè, j'vois ça!!

t'es sûr qu'elle se moque pas de toi? :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Travail d’hier ou plutôt prise de tête d’hier !!!
En sortant du travail je passe récupérer chez mon fournisseur de pièces automobiles, mes câbles de fàm.
Les deux sachets étaient ouverts mais je ne n’y ai pas porté attention parce cela arrive de temps en temps.
Je remplace les deux câbles, cela me prend au moins deux heures, le temps de déposer tous les ressorts, mâchoires et de tout nettoyer, brosser, graisser les rattrapages automatiques, toiler les tambours et mâchoires, de pré-régler les rattrapages de jeux et remonter tambour et élargisseurs de voie!
BD35B0BA-161C-466F-A9EF-42053FEF5A52.jpg
Jusque là tout allait bien ! :D
Je commence à regarder pour accrocher les câbles sur les tirants et la caisse…bizarre ce ne sont pas les bonnes platines de fixation !
Je regarde les câbles sur le vieux pont….mince, j’ai monté le câble de droite à gauche et vis versa !
Quel boulet… je regarde sur les sachets qui étaient encore de pare et d’autre du véhicule, ben…non, le sachet étiqueté droite et l’autre gauche étaient du bon côté !
Mauvaise blague, ils ont été inversés dans les sachets !!! :devil:
C’est parti pour une nouvelle séance de démontage, là c’est beaucoup plus rapide ! :D
Une fois tout remonté, je me remets sous le véhicule pour fixer les câbles…grand moment de solitude !!!
Ce sont des câbles pour châssis court !!!! :ouin:
J’ai jeté l’éponge, ils sont restés en place car ils se montent quand même mais avec une trajectoire plus directe ! :D
Je n’ai pu les fixer que sur les tirants et pas sur la caisse, j’ai mis un riselan pour écarter le gauche du pot d’échappement.
86E57343-62E9-4AD6-AA85-3CC863390C5F.jpg
72FEFD6F-3CC2-4BA2-80D3-D36B11236C69.jpg
Je n’ai rien pu faire d’autre!
Répondre