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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:32 am
par christian.styling
mimouss a écrit : Des qu'une roue patine l'engin s'arrête ;)
c'est pour ça qu'il y a l'antipatinage sur chaque roue et le diflock...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:33 am
par christian.styling
JMTT a écrit :Je te laisse réfléchir sur l'utilisationn de rouleaux inversés et donc forcément de vitesses de rotation différentes .......
et quand on a une roue sur le sec et l'autre dans la boue ?

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:38 am
par mimouss
adrien62 a écrit :Pourtant c’est le cas. A part pour le Range Classic et sa borgwarner comme t’as cité.
Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:42 am
par christian.styling
tu le bloques quand tu veux... volontairement

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:43 am
par christian.styling
l'intérêt d'avoir un permanent plutôt qu'un enclenchable sur route ou piste roulante sèche n'est pas évident

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:47 am
par JMTT
christian.styling a écrit :et quand on a une roue sur le sec et l'autre dans la boue ?
La roue sur le sec n'essaie pas de tourner à l'envers contrairement aux rouleaux inversés.........

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:54 am
par xavier13
christian.styling a écrit :l'intérêt d'avoir un permanent plutôt qu'un enclenchable sur route ou piste roulante sèche n'est pas évident

Si tu roules à 20kmh, effectivement non, mais à 80kmh, c'est bien différent surtout quand çà tourne. ;) Et en principe, sur une piste roulante, on se traine pas à 20kmh. :D

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 12:23 pm
par adrien62
mimouss a écrit :Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(
Alors là je ne pourrais pas te répondre.

En tout cas très peu de gens ont monté un torsen dans une BT de Lada, et ils disent que c'est la meilleur amélioration a faire !

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 12:27 pm
par xavier13
mimouss a écrit :Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(

Sur route enneigées, j'y vois une réelle efficacité.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. déc. 23, 2017 1:19 pm
par mimouss
xavier13 a écrit :Sur route enneigées, j'y vois une réelle efficacité.
OK, donc tant qu'il y a de l'adhérence identique sur les 4 roues ça apporte un plus.
Ça doit avoir une efficacité limitée en roulage routier, mais ça augmente grandement la fiabilité vu les diff en circulation "provisoire"... :( :D
En cas d'adhérence vraiment précaire ya le bloc :cool: