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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 12:19 pm
par Dudu19
t'en achètes d'occase que tu revends après l'expertise (ou que tu gardes en cas de futur pépin, mais ça porte la poise :diable :)

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 12:21 pm
par tprangy
Dudu19 a écrit :t'en achètes d'occase que tu revends après l'expertise (ou que tu gardes en cas de futur pépin, mais ça porte la poise :diable :)
Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine! :diable:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 12:22 pm
par Tooffy
tprangy a écrit :Je pense que ça va devenir denrée rare les amortos d'origine! :diable:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 45208.htm/

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 1:51 pm
par Capt.FLAM et Joan
tprangy a écrit :J'ai toutes les pièces d'origine sauf les amortisseurs.

Je l'ai dit à l'expert. Mais il me fait chier pour les amortisseurs...

Mon garage est vert de rage!!! Il me cherche une solution... Le problème c'est qu'ils sont surveillé par l'expert
Ils n'ont pas 2 amortisseurs pour l'essai expert et remettre les tiens ensuite :hein:

Après les triangles tu verras après . Simplement pour sortir de l'impasse :hein:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 2:37 pm
par didi
famak a écrit :Tu peux avoir du mal à entendre ce que j'ai déjà dit.

Mais je me suis déjà retrouvé confronté à cela...

Un simple filtre à air ou des veilleuse louche... Et bam.



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platplat a écrit :Non.

Mais c'est pas grave continue. :elan:

arf, tout est à l'appréciation de l'expert...

de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 3:49 pm
par platplat
didi a écrit :arf, tout est à l'appréciation de l'expert...

de là, on peut très bien croire que des veilleuses filent de l'urticaire à un expert délicatement pénib'...
Cherche pas, c'est non...

Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.

Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture :elan: , mais, ca n'enleve rien a l'homologation de la voiture.

Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.

Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.


Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.

Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque. :D

Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?

Enfin, voila quoi.

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 4:05 pm
par maman94
famak a écrit :C'est même l'idéal!

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Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 4:52 pm
par famak
maman94 a écrit :Parce que vous pensez qu'une homologation c'est gratuit ?
Non, mais que c'est dans l'idéal.
Ça ne veut pas dire que je l'applique.


Je sais aussi que l'homologation coûte moins chère que des indemnités/amandes/perte du permis (et du boulot pour ma part).

Le vrai souci c'est pas le coût mais le parcours juridique et surtout l' issu que je connais pour ceux qui ont tenté.

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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 4:54 pm
par famak
platplat a écrit :Cherche pas, c'est non...

Tu peux te faire pruner pour avoir des ampoules non homologuées pour la route, mais, ca n'enlève rien a l'homologation de la voiture.

Tu peux le cas échéant, te faire latter par la garantie si t'as foutu des ampoules trop puissantes et que tu as cramé le faisceau, ou la voiture :elan: , mais, ca n'enleve rien a l'homologation de la voiture.

Enfin, l'affirmation selon laquelle un filtre, ou des suspat' autres que marque et modele d'origine (a caracteristiques équivalentes) fait sasuter l'homologation est navrante.

Quand tu vois le nombre monté par NorVert tout au long de l'année, et le risque judiciaire lié, ils ne le feraient pas.


Tiens un exemple, samedi, je devais faire effectuer une vidange en urgence, le mecano habituel ne pouvant pas, je suis allé chez le Norbidule du coin, j'ai choisi l'huile, le filtre, et je suis resté avec lui.

Il a fallu que je signe une décharge pour la qualité de l'huile, parce que ce n'était pas celle préconisée par la marque, et que le chef d'atelier refusait le risque. :D

Tu crois qu'ils monteraient plusieurs centaines de milliers d'amortos par an dans ces conditions ?

Enfin, voila quoi.
Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.

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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : ven. juil. 06, 2018 5:06 pm
par greg 74
famak a écrit :Je te propose d'aller renverser un petit vieux avec quelques modifs pour voir ce qu'il en est.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
je pense que tu devrais lire ce que dit plat depuis des annees ;) ;) ;) ;)