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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. août 14, 2015 9:17 am
par LMZ
erikson a écrit :Temps que tu as assez de ricard , , , :D
:mdr: :mdr: :mdr:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. août 16, 2015 2:54 pm
par LMZ
Bon, en attendant un temps plus clément pour finir la baie de pare brise, réno des supports de pivot de pare brise sur caisse...

Toujours le fameux avant après... :D

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Et on continue... :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. août 16, 2015 10:16 pm
par LMZ
Action sur cette satanée baie de pare brise... J'avais prévu 2H de taf... Au bilan, pas moins de trois belles journées pour la faire presque neuve :D

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Si tout se passe bien, demain, elle sera vert olive la baie de pare brise... Soit pas loin de 4 journées de taf pour la sauver et la remettre à neuf... :no: :no: :no:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 8:39 am
par LMZ
Ça y est, baie de pare brise repeinte... Deux couches d'apprêt, deux couches de vert... c'est reparti pour 70 ans de plus :D

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Aujourd'hui, j'attaque à remonter les ailes et la calandre...
Changement de la bobine, reçue hier... pour voir si la vieille Jeep veux bien démarrer...
Peinture des sièges avant et de la banquette arrière...
Et ce sera déjà pas mal si j'arrive à faire tout ça :D :D :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 9:50 am
par gazadonf
Motivé, motivé, il faut se motiver... :diable:

Chapeau bas pour le boulot accompli.

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 10:02 am
par Jeep22
Qui douterai que tu n'y arrives pas?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 10:51 am
par julienwj4.7
Combien de temps qu'elle n'a pas démarré la mamie?
Ça va être un grand moment de l'entendre tourner à nouveau ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 11:57 am
par LMZ
gazadonf a écrit :Motivé, motivé, il faut se motiver... :diable:
Chapeau bas pour le boulot accompli.
Merci Gazadonf... Plus d'un an que je suis dessus... Et je crois que je vois le bon bout... :cool:
Le plus "pénible" va être de monter le faisceau que je viens de recevoir... ça va être la galère, je le vois d'ici :cry:
Jeep22 a écrit :Qui douterai que tu n'y arrives pas?
Euh... moi :ouin: :ouin: :ouin:
julienwj4.7 a écrit :Combien de temps qu'elle n'a pas démarré la mamie?
Ça va être un grand moment de l'entendre tourner à nouveau ;)
Elle n'a pas tournée depuis le 25 mai 2014, soit un peu plus d'un an...
J'ai essayé de la faire tourner la semaine dernière, le moteur tourne (lancé par le démarreur), l'essence arrive dans le carburateur, mais rien...
Après une petite recherche de panne, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies (c'est une 24VB)... et que la résistance entre les deux bornes de la bobine n'était pas conforme...
Je viens à l'instant de monter une bobine neuve dans l'allumeur... Test de démarrage dans l'après midi si j'ai le temps...
Je vous tiens au courant :roll:

En tout cas, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à la rénovation de cette vieille Jeep :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 12:01 pm
par julienwj4.7
Comment on pourrait ne pas être interessés? Tu restaures notre ancêtre commune, c'est pas rien. Merci pour le partage, j'adore suivre les restos complètes comme la tienne, même si je poste pas des masses. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. août 18, 2015 6:06 pm
par M201
LMZ a écrit :Merci Gazadonf... Plus d'un an que je suis dessus... Et je crois que je vois le bon bout... :cool:
Le plus "pénible" va être de monter le faisceau que je viens de recevoir... ça va être la galère, je le vois d'ici :cry:


Euh... moi :ouin: :ouin: :ouin:


Elle n'a pas tournée depuis le 25 mai 2014, soit un peu plus d'un an...
J'ai essayé de la faire tourner la semaine dernière, le moteur tourne (lancé par le démarreur), l'essence arrive dans le carburateur, mais rien...
Après une petite recherche de panne, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies (c'est une 24VB)... et que la résistance entre les deux bornes de la bobine n'était pas conforme...
Je viens à l'instant de monter une bobine neuve dans l'allumeur... Test de démarrage dans l'après midi si j'ai le temps...
Je vous tiens au courant :roll:

En tout cas, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à la rénovation de cette vieille Jeep :clap:



en 24v si ta des bougies blindé elles claquent meme sans s'en servire surtout quant tu t'en sert pas ( c'est la maladie )