[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 pour les nul
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-j ... eus4x4.htm
- didi
- Adhérent
1m89dede83 a écrit :il y en a 1 ou 2 qui peuvent lever leur copot et mesurer la hauteur entre le sol et le bout le plus haut du capot
et me donner le resultat
merci
véhicule non réhaussé et pneus en 235x70x16

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

Salut àtousPiero83 a écrit :Salut....
Mais...ça va faire bizarre avec tes roues !! sur la photos, c'est au moins du 35" sur du 16....en 10" !
dit lui, 31"....ça va faire ..bip...bip...bip...![]()
Ekinox, comme le dit Piero, ça va faire vraiment bizarre sur ton véhicule. Si tu gardes tes roues actuelles, ça va faire comme sur un caddie. Ca va être disproportionné: d'un coté des gros passages de roues énormes et de l'autre des toutes petites roues rikiki. La sur la photo, ce sont des roues d'un diamètre immense pour un Terrano. Ce T2 est modifié et pas qu'un peu. Ce n’est pas de la petite modif la. Il ne faut pas que couper vers le haut mais aussi couper coté pare choc avant ( ça c'est réalisable) et plus compliqué, coté bavette avant.

Ces véhicules la sont prévus pour une utilisation bien spécifique. En Islande ils ont énormément de neige. La neige ne va pas avoir les mêmes effets sur la chaîne cinétique que de la boue ou pire de terrains durs. Le pont avant, les moyeux, les joints homocinétiques ne résisteront jamais si tu veux rouler comme cela sur nos terrains. En coupant les passages d'ailes aussi haut, tu vas affaiblir la caisse (il y a des renforts de caisse que tu vas devoir couper) Et l’avant n'est déjà pas trop solide ( voir les retours d’expérience de Noelda ). Pour l'Islande, cela doit aller sur de la neige ou sur des terrains de cendre de volcans.(Qui doit s’apparenter à du sable) Mais faire cela sur un terrain chez nous, c'est la mort du pont avant en moins de 10minutes.
Si tu lui dis que tu es en 31’’. Ce qui est déjà honorable pour un T2 chez nous, le gars va gentiment sourire. S’il est sympa il te répondra. M’enfin, ces élargisseurs sont prévus pour de très gros diamètres de roues mais également de gros pneus bien large pour répartir la charge du véhicule sur une grande surface. C’est peut être ce qu’il faut pour de la neige. Non ?
A plus
Vincent

- ekinox
- Quatre-Quatreux
quand j'ai envoyé la taille de mes pneu le dialogue s'est interompu !!
dommage je commencé a aimé l'islandais : það er auðveldara að lesa en sumir af umræðum,og að minnsta kosti sjáum ekki skortur á stafsetningu !!!!
et ça c'est reposant

essayé juste de le prononcé pour voir ..................
dede des nouvelle ? ta eu le gars ??
vincent , un defi , une dissert ATTENTION MOINS DE 20 PAGE : "il fait beau chez toi "?????
- ekinox
- Quatre-Quatreux
je blague mais c'est bien ecrit ,agréable ,explicite, vincent on t'aime !!!vincent sch a écrit :
Salut àtous
Ekinox, comme le dit Piero, ça va faire vraiment bizarre sur ton véhicule. Si tu gardes tes roues actuelles, ça va faire comme sur un caddie. Ca va être disproportionné: d'un coté des gros passages de roues énormes et de l'autre des toutes petites roues rikiki. La sur la photo, ce sont des roues d'un diamètre immense pour un Terrano. Ce T2 est modifié et pas qu'un peu. Ce n’est pas de la petite modif la. Il ne faut pas que couper vers le haut mais aussi couper coté pare choc avant ( ça c'est réalisable) et plus compliqué, coté bavette avant.La c'est du travail de carrossier.
Ces véhicules la sont prévus pour une utilisation bien spécifique. En Islande ils ont énormément de neige. La neige ne va pas avoir les mêmes effets sur la chaîne cinétique que de la boue ou pire de terrains durs. Le pont avant, les moyeux, les joints homocinétiques ne résisteront jamais si tu veux rouler comme cela sur nos terrains. En coupant les passages d'ailes aussi haut, tu vas affaiblir la caisse (il y a des renforts de caisse que tu vas devoir couper) Et l’avant n'est déjà pas trop solide ( voir les retours d’expérience de Noelda ). Pour l'Islande, cela doit aller sur de la neige ou sur des terrains de cendre de volcans.(Qui doit s’apparenter à du sable) Mais faire cela sur un terrain chez nous, c'est la mort du pont avant en moins de 10minutes.
Si tu lui dis que tu es en 31’’. Ce qui est déjà honorable pour un T2 chez nous, le gars va gentiment sourire. S’il est sympa il te répondra. M’enfin, ces élargisseurs sont prévus pour de très gros diamètres de roues mais également de gros pneus bien large pour répartir la charge du véhicule sur une grande surface. C’est peut être ce qu’il faut pour de la neige. Non ?
A plus
Vincent
- ekinox
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur

- ekinox
- Quatre-Quatreux

je suis une merde !!! vivement que je recupere mes guibolles !!! moi qui m'entraine 8 h par semaine d'hab
la c'est pc et branlette !!!
je VEUT MES JAMBES !!!!!!!!!

- ekinox
- Quatre-Quatreux