[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par vincent sch »

le fordiste17 a écrit :tient vincent j'ai vue sa:

http://www.nauticexpo.fr/prod/boero-yac ... 52849.html

là au moins plus de soucis de longévité c'est spécial bateaux! :D

et tu en met où tu veux c'est de la peinture!
Pas mal du tout. A Voir. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Je crois que je vais suivre le conseil de sagesse de Tanguy ;) et cela à l'avantage d'être plus rapide à réaliser. ;) Bon, je ferai la peinture epoxy moi même, ce sera certe pas de la qualité de ce qui se fait au four mais bon, je ne pense pas que même cuite au four cela résiste longtemps lors des frottements.
ahhh la sagesse....
epoxy soi même....mais comment ça se présente ? tu peux m'en dire plus ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Ben oui, ce n'est rien de particulier à faire. Ca se présente sous forme de deux pots, un durcisseur et la base epoxy à mélanger scrupuleusement. Un diluant si tu veux l'appliquer au pistolet. Ce que je conseille, on en met une plus grande épaisseur au pistolet.

Ici, plus d'infos techniques

http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... es-185.htm.

Et tu trouveras aussi plein d'autres produits de peintures spécifiques pour toutes les pièces du véhicule. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Voilà ce que j’avais fait il y a quelques années
MP1.jpg
La fixation sur le châssis
MP2.jpg
Voilà après quelques années, ce n’est plus qu’une ruine.
Vu d’au dessus, ça pourrait encore aller
MP3.jpg
Mais vu d’en dessous, c’est bosselé de partout
MP5.jpg
MP4.jpg
Hop c’est décidé, je récupère les deux tubes de fixation sur le châssis.
Voilà ou j’en suis
MP6.jpg
Je n’ai mis que deux tubes d’espacement, cela me semble largement suffisant pour le châssis court

Bon, c’est juste pointé, c’est mes toutes premières soudures. Je ne souderai pas, je laisserai faire le tonton qui saura faire cela beaucoup mieux que moi. M’enfin, je suis quand même content d’avoir réussi les pointages.
MP9.jpg
MP8.jpg
MP7.jpg
Je pense que l’inclinaison est bonne, non ?
MP12.jpg
MP10.jpg
MP11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

salut c sympa j aime bien :clap: :clap: :clap: :clap:
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

suis impressionné par les "gueules de loup"....
tu les à faites avec une machine ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

eh p'tin pépère t'es encore avec des km1 sur le trano???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Tien je ne savais pas que cela s'appel une gueule de loup. Non, je n'ai pas de machine. Juste une meuleuse et une craie. Et en avant, un peu de pif et hop plusieurs essais et marquage des endroits qui touchent puis un coup de meuleuse. Ca le fait doucement

Ben oui, toujours des KM1 et la s'est les vieux, j'en ai encore 5 autres usés à seulement 20%. Je les garde précieusement.J'en suis drôlement content de ces KM1. ;)
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Tien je ne savais pas que cela s'appel une gueule de loup. Non, je n'ai pas de machine. Juste une meuleuse et une craie. Et en avant, un peu de pif et hop plusieurs essais et marquage des endroits qui touchent puis un coup de meuleuse. Ca le fait doucement

Ben oui, toujours des KM1 et la s'est les vieux, j'en ai encore 5 autres usés à seulement 20%. Je les garde précieusement.J'en suis drôlement content de ces KM1. ;)
elles sont parfaites, c'est le soudeur qui va être content...

bon..puisque tu as été sage...et que tu as bien travaillé....je vais te donner 2 astuces. :D

- Pour couper un tube bien droit (sans scie circulaire donc).
> tu prends une feuille de papier un peu fort, ou mieux, un bout de tôle très très fine que tu enroules autour de ton tube en prenant soins de bien aligner les bord de ta feuille .....et tu trace un trait à cheval sur le bord de la feuille et la surface du tube.

- Pour tracer les "gueules de loup", à plat, avec le même genre de support, sur lequel tu as tracé auparavant les 2 demi ellipses (une espèce de vague donc) qui correspondent à l'intersection de tes deux diamètres. Tu découpes et ensuite, même technique, tu enroules et tu traces.
> tu peux faire un gabarit pour chaque couple de diamètre de tube que tu gardes bien sur.

Et voilou, dans ta petite caisse réservée aux pointages de pièces destinées à Tonton, on retrouvera ces gabarits avec une meule, disques à tronçonner (inox car le disque est très fin et les découpes sont beaucoup plus précises) disque à ébavurer...des pinces acier de maintien des pièces et cet espèce d'aimant à angle droit, et 45° qui te sert à maintenir 2 pièces avant pointage, très efficace, une queue de rat (lime ronde) et le fameux disque à lamelles pour nettoyer tout ça...un must...

Rappels :
- Protections Œil - Mains.... IMPERATIVES..Choisir des lunettes qui reviennent bien sur les tempes...Il peut arriver que tu te rendes compte de rien en travaillant, pis le soir, tu sens des douleurs aux coins des yeux :(
- Meuler ou disquer en prenant soin de contrôler l'endroit où vont finir les étincelles ! jamais dans un endroit clos.
- Toujours meuler le tube à blanc sur toutes les parties qui vont recevoir la soudure avant de pointer.
- Faire un petit chanfrein sur les bords des tubes, quand l'épaisseur le permet quitte à faire 2 passes pour le remplir.
- Débrancher la batterie avant toutes soudures.
- Toujours pointer...en place, sur un seul point au début, pour permettre de redresser au besoin avec une petite masse.

Bon, moi je balance une couche de peinture à chaque fois, car j'arrive jamais à finir le jour même ! j'en rajoute toujours un bout !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pour une gueule de loup parfaite sans perte de temps scie cloche au diamètre chevauché :cool:
On travaille a l'axe grace au foret de centrage ;)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre