préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par Olivier S. »

L'accord Rino/Nini pas pas donné que des bonnes choses :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu me rappelle l emplacement d origine du filtre a huile sur les t2

le débitmètre

le tableau de bord

les infiltrations en tout genre

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

oui mais là rien à voir avec Rino :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Bonjour a tous
nouveau sur le forum avec plein de questions pour préparer mon terrano pour mon premier raid au maroc
c'est un terrano long 3DI de 2005 avec 2 adultes et 2 enfants avec un chargement normal pour 15 jours de périples
1: j'aurais trouvé une promo sur un kit rehausse OME il est +2cm.Pense tu possible noelda27 et les autres de caler le ressort arrière avec une cale en bas du ressort métallique de 1 cm et rehausser de 3cm l’arrière et 3 cm l'avant aussi cela équilibrerai le véhicule comme a l'origine .Jai vu que tu avait une cale de rehausse de 3 cm peut tu m'indiquer la technique.
2:je viens de casser mon pot a la sortie de silencieux il a 90000km et il est de 2005 il y avait une oxydation très prononcée .J'ai vu que tu avait remplacé le silencieux par un tube métallique peut tu aussi m'expliquer si tu as remplacé toute la 2eme partie (donc le silencieux) par ce fameux tube est ce que cela ne génère pas de problème au niveau du moteur ou ailleurs combien as tu fait de km comme cela.
Encore un grand merci pour votre aide
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour luman64,
vu que vous serait 4 dans le terrano + charge si tu fait rehaussé de 3 cm seulement à l’arrière et 3 cm à l'avant une fois chargé tu sera plus haut de devant d'au moins 2 à 3 cm. Moi perso je rehausserais l'arrière d'au moins 5 cm soit une cale de 3 cm a mettre sous les ressort arrière.
P1060369.jpg
P1060366.jpg
hpim1073jo3.jpg
Image1.jpg
Ci-dessus le modèle pour un Frontera, il suffit de faire la même chose pour le Terrano en prenant les côtes avec tes ressorts et les supports ressort du bas de ton T2...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Pour le pot d’échappement le soucis c'est le coude pour le raccord entre la tube arrière et le tube du milieu. Le plus simple est d'en remettre un de série qui vaut 22 euros chez Klarius ref : 261060 (ci-joint le lien) http://www.piecesauto.com/fr/searchengi ... nce=261060
Cela te coûtera plus cher de bidouillé avec des coudes et colliers !!
Le tube arrière Klarius à la ref : 240769 et coûte 27 euros
Le tube avant Klarius ref : 142948 a 18 euros soit une ligne compléte neuve à moins de 70 euros !!! :cool: :)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour à tous, j'ai récupéré mon Terrano Hier avec un Turbo Garett tout neuf (pas un d’échange standard). ça fait du bien de récupéré son 4x4 après 1 mois et demi sans. C'est repartit pour de nouvelles aventures et Raid dans les Dunes.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS :) ;)
A+
David
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai raté qq chose ?? :hein:
je croyais que tu avais vendu le Terrano pour reprendre un "achdéji" , non ?

sinon Noyeux Joël et bonne fin d' année également ! :)
en plus on a échappé au 21 Décembre , donc ça devrait être bien maintenant :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour Tanguy, en effet j'ai acheter un HDJ 80 mais j'ai décidé de garder le Terrano pour les enfants qui viendront en Raid avec nous et pour rouler en France.
A bientôt et meilleurs voeux pour 2013. ;)
David
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

noelda27 a écrit :Bonjour Tanguy, en effet j'ai acheter un HDJ 80 mais j'ai décidé de garder le Terrano pour les enfants qui viendront en Raid avec nous et pour rouler en France.
A bientôt et meilleurs voeux pour 2013. ;)
David
oè, va en falloir des bons voeux, passke dans 2013 y'a 2000 et 13, pis le 13 m'aide pas à me lever le matin :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre