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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : ven. nov. 14, 2014 10:56 pm
par CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : ven. nov. 14, 2014 10:57 pm
par CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : ven. nov. 14, 2014 10:58 pm
par CG

...

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : ven. nov. 14, 2014 11:01 pm
par CG
Soyons fous . . . style "Mad Max" pour votre prochain aménagement ...

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : ven. nov. 14, 2014 11:32 pm
par smaret
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : sam. nov. 15, 2014 9:09 am
par Disco11
Nan!
C'est parce qu'il a les pneus lisses!

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : sam. nov. 15, 2014 9:27 am
par pat 25
1 ère fois que je vois une Jeep avec la roue devant, quel intérêt

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : sam. nov. 15, 2014 9:32 am
par pat 25
C'est bien compliqué, ca multiplie les pieces en mouvement, je serais curieux de connaître la fiabilité

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : sam. nov. 15, 2014 2:24 pm
par cougar78
pat 25 a écrit :1 ère fois que je vois une Jeep avec la roue devant, quel intérêt
Raccourcir la longueur totale de la Jeep tout en gardant la roue de secours afin de la rentrer dans un DC3 par exemple.
Les pare-chocs avants raccourcis pareil c'est pour des raisons d'encombrement.
Ce sont des modifs courantes sur les Jeep "aéroportées", on voit aussi fréquemment le volant coupé sur un tiers pour réduire la hauteur ou le lot de bord latéral supprimé ou déplacé pour gagner en largeur.
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : sam. nov. 15, 2014 2:47 pm
par cougar78
pat 25 a écrit :C'est bien compliqué, ca multiplie les pieces en mouvement, je serais curieux de connaître la fiabilité
Je ne connaissais pas ce système, je viens d'apprendre quelque chose !!

J'ai fouiné un peu sur le net il n'y a pas beaucoup d'infos.... Mais apparemment c'est super rare, installé en option sur quelques rares vans Ford et Chevrolet.
L'intérêt du système comparé aux ponts rigides classiques était un confort préservé (par rapport à un van en 2 roues motrices) ainsi qu'un centre de gravité acceptable pour un "4x4".
Du coup cette transmission n'est pas idéale pour le TT, d'autant plus qu'il n'y a pas de réduction.
Par contre pour rouler sur route enneigée, sur piste roulante ou autres conditions glissantes ça devait être pas mal....
Pas trop de retour sur la fiabilité, ce qui est normal vu le peu d'exemplaires en circulation (j'ai lu 1600 sur le net... :hein

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Par contre pas mal de monde cherche des pièces pour remettre en état leurs vans, comme des joints et supports spécifiques, etc....ça a l'air introuvable.
