SXS_Windham a écrit :Ressort+amorto ?
Tu m'en diras des nouvelles, c'est ce que je pense monter sur le mien.
Par contre j'ai pas trop suivi, tu as un SF aussi ?
Bon
Alors voilà les nouvelles des pedders sur Outback après 1000kms
1/ Le visuel : peinture pas terrible qui s'écaille vite. J'ai donc repassé une couche par dessus sans spécialement préparer. Ca tiendra ce que ça tiendra
2/ Le montage : facile avec 2 compresseurs de ressorts, RAS
3/ L'utilisation : voilà toutes mes mesures faites ces derniers jours avec différents chargements sur 1000 kms:
AVANT :
- Sans attelage sur la boule, avec quelques outils et la RDS dans le coffre (40kgs de charge), réservoirs à moitié : haut de la boule d'attelage à 39,5 cm du sol (je n'ai pas la mesure du bas de la jante au passage de roue, je crois me souvenir que c'était autour de 595/600mm)
- Sans attelage sur la boule, rien dans le coffre, réservoirs à moitié : boule attelage à 40,5 cm
APRES :
- Attelage avec environ 20/30 kgs sur la flèche et réservoirs vides : 635 mm du bas de la jante 16p au passage de roue plastic, et boule à 46 cm du sol

- Même attelage, avec les outils et la RDS dans le coffre (environ 60kgs de charge + 20/30 kgs sur la flèche), réservoirs vides : 630mm
- Même attelage, avec 3 enfants, un chien, roue de secours, outils (environ 160 kgs de charge + 20/30 kgs sur la flèche), et réservoirs pleins : 615mm
- Sans attelage, avec les outils et la RDS, réservoirs vides : 635mm et boule à 46 cm
4/ Le confort : ben en fait pas grand chose à dire. Ce qui est sûr c'est que la voiture ne talonne plus, donc plus confortable à ce niveau. En fermeté, je trouve la voiture très équilibrée entre AV et ARR, et pas de grosse différence de confort (ni de tenue de route) par rapport aux anciens...
Le bilan est donc très positif ! Et vu la très faible garde au sol de la remorque bateau, j'ai bien fait de changer avant

Sinon je serais encore à La Rochelle sur le premier dos d'âne avec 3 gamins un chien et un bateau sur les bras
