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re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 10:27 am
par SXS_Windham
J'avais fait un devis aussi pour un outback et on me proposait plus du double que pour le forester :no:

Sinon oui, les mixtes seront bien évidemment de la partie !
Je pense que des mud seraient un peu superflus, mon programme sera plus rando-raid que franchissement pur.

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 12:36 pm
par will@
:champ: :champ: :alcool: :diable: :D ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 1:14 pm
par jf1sf5
SXS_Windham a écrit : Je pense que des mud seraient un peu superflus, mon programme sera plus rando-raid que franchissement pur.
Ouais, mixte c'est suffisant et c'est moins dur avec les transmissions, surtout en reprise d'adhérence ;)

Pedders sur Outback (oui je sais...p)

Posté : mar. juin 21, 2016 7:54 pm
par smaret
SXS_Windham a écrit :Ressort+amorto ?
Tu m'en diras des nouvelles, c'est ce que je pense monter sur le mien.
Par contre j'ai pas trop suivi, tu as un SF aussi ?
Bon
Alors voilà les nouvelles des pedders sur Outback après 1000kms

1/ Le visuel : peinture pas terrible qui s'écaille vite. J'ai donc repassé une couche par dessus sans spécialement préparer. Ca tiendra ce que ça tiendra :no:

2/ Le montage : facile avec 2 compresseurs de ressorts, RAS

3/ L'utilisation : voilà toutes mes mesures faites ces derniers jours avec différents chargements sur 1000 kms:
AVANT :
- Sans attelage sur la boule, avec quelques outils et la RDS dans le coffre (40kgs de charge), réservoirs à moitié : haut de la boule d'attelage à 39,5 cm du sol (je n'ai pas la mesure du bas de la jante au passage de roue, je crois me souvenir que c'était autour de 595/600mm)
- Sans attelage sur la boule, rien dans le coffre, réservoirs à moitié : boule attelage à 40,5 cm

APRES :
- Attelage avec environ 20/30 kgs sur la flèche et réservoirs vides : 635 mm du bas de la jante 16p au passage de roue plastic, et boule à 46 cm du sol :cool:
- Même attelage, avec les outils et la RDS dans le coffre (environ 60kgs de charge + 20/30 kgs sur la flèche), réservoirs vides : 630mm
- Même attelage, avec 3 enfants, un chien, roue de secours, outils (environ 160 kgs de charge + 20/30 kgs sur la flèche), et réservoirs pleins : 615mm
- Sans attelage, avec les outils et la RDS, réservoirs vides : 635mm et boule à 46 cm

4/ Le confort : ben en fait pas grand chose à dire. Ce qui est sûr c'est que la voiture ne talonne plus, donc plus confortable à ce niveau. En fermeté, je trouve la voiture très équilibrée entre AV et ARR, et pas de grosse différence de confort (ni de tenue de route) par rapport aux anciens... :cool:

Le bilan est donc très positif ! Et vu la très faible garde au sol de la remorque bateau, j'ai bien fait de changer avant :diable: Sinon je serais encore à La Rochelle sur le premier dos d'âne avec 3 gamins un chien et un bateau sur les bras :lol: :lol: :lol:

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 8:53 pm
par Subforest72
Dès que j'ai les ronds je monte la même chose :)

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 9:07 pm
par smaret
Subforest72 a écrit :Dès que j'ai les ronds je monte la même chose :)
Avec un jeu de cales? :sifflote: :sifflote: :danse:

re: Subaru forester

Posté : mar. juin 21, 2016 10:49 pm
par Subforest72
Ça va de soit ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 22, 2016 6:24 am
par Jo49
Donc pedders ça le fait bien? :hein:

Il y a un kit qui me tente bien pour le gros :D

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 22, 2016 8:38 am
par smaret
Oui
Juste la peinture d'origine fragile.

re: Subaru forester

Posté : mer. juin 22, 2016 8:45 am
par Subforest72
Jo49 a écrit :Donc pedders ça le fait bien? :hein:

Il y a un kit qui me tente bien pour le gros :D

j'en ai monté sur 4 sub pour le moment tout le monde en est super content :)

Bon y'a que gaëtan on lui avait monté du renforcé sur son foz en prévision de monter attelage + porte roue, mais vu qu'on n'a encore rien monté, ben il voyage a vide avec des suspatt renforcés, ça croise pas un cachou, l'a toujours une patte en l'air :D