Bricolage d'une paire d'heure ce matin, j'ai pas pu m'empêcher

L'idée est de passer les diff de lada à 4 Satellites.
Bon, les fan de mécanique de très haute précision et amateurs de bloc ARB, faut regarder ailleurs

Ceux qui aime bien les trucs bizarre et un peu trash, ce post va vous plaire
Bon, voici un diff de lada :

Je retire le diff :

L'idée est donc de rajouter un satelite de chaque coté comme ca :

Et le truc, c'est que sur un diff de lada, l'axe des satelites est bloqué par la couronne. Donc aucun système de verouillage

Pour ceux que ca interesse, c'est la qu'on voit le ratio des CC sur une lada :

Le matos nécessaire, 2 satelittes et un axe :
Bon c'est partie, découpage d'une autre cage de diff :

Je présente le satellites et coupe l'axe pour qu'il fasse pile la bonne longueur :

Et je taille la piéce découpée jusqu'a ce qu'elle rentre nickel :

Je fais pareil de l'autre coté, et je soude tous ca à la baguette inox. Le TIG serait mieux pour éviter les gratons. L'inox est a mon sens idéal, car ca reste assez maléable comme soudure.
Et je taille le cordon pour que la couronne puisse reprendre ca place :

Pour que la soudure ce passe bien, il faut souder par petits cordons et bien netoyer au fur et a mesure pour eviter que des grattons reste coincé à l'intérieur.
Evidement, ce BRICOLAGE ne doit pas être fait sur un véhicule qui va sur la route, ou un véhicule qui doit rouler vite. C'est un BIDOUILLAGE qui peut permettre d'economiser quelques euros pour passer un diff en 4 satelittes.
Evidement, ca ne vaudra jamais un diff taillé dans la masse, ou mieux, un diff avec blocage... Mais pour un trialiste qui n'a pas le droit aux blocages, ya p'tre une idée

Et sur une lada, un blocage de pont coute plus de 1000 euros, alors...
Dernier truc, on ne peut plus démonter les satelites / planetaires après ce montage.
Donc c'est important de monter des trucs pas usé et en bonne état.
Et le jours ou ca casse, ben poubelle
