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re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 23, 2010 9:07 pm
par MG94
Une banane ? :hein:


:D

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 23, 2010 9:16 pm
par Anjuna
Une grosse allumette tordue ? :hein:

Nan franchement, je vois pas :hein: :hein: :hein: :D :D :D

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 23, 2010 10:37 pm
par Olivier S.
Ca me fait penser à une histoire...

[video]http://youmadeo.com/video/328NM7H69XU5/ ... -du-Motard[/bbvideo]

:D

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 23, 2010 10:47 pm
par MG94
:sifflote:


:lol:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 1:09 am
par Anjuna
Olivier S. a écrit :Ca me fait penser à une histoire...

[video]http://youmadeo.com/video/328NM7H69XU5/ ... -du-Motard[/bbvideo]

:D

:lol: :lol: :lol:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:29 am
par Fabrice21
Bricolage d'une paire d'heure ce matin, j'ai pas pu m'empêcher :no:
L'idée est de passer les diff de lada à 4 Satellites.
Bon, les fan de mécanique de très haute précision et amateurs de bloc ARB, faut regarder ailleurs :lol:
Ceux qui aime bien les trucs bizarre et un peu trash, ce post va vous plaire :diable:

Bon, voici un diff de lada :
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Je retire le diff :
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L'idée est donc de rajouter un satelite de chaque coté comme ca :
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Et le truc, c'est que sur un diff de lada, l'axe des satelites est bloqué par la couronne. Donc aucun système de verouillage :cool:
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Pour ceux que ca interesse, c'est la qu'on voit le ratio des CC sur une lada :
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Le matos nécessaire, 2 satelittes et un axe :
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Bon c'est partie, découpage d'une autre cage de diff :
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Je présente le satellites et coupe l'axe pour qu'il fasse pile la bonne longueur :
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Et je taille la piéce découpée jusqu'a ce qu'elle rentre nickel :
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Je fais pareil de l'autre coté, et je soude tous ca à la baguette inox. Le TIG serait mieux pour éviter les gratons. L'inox est a mon sens idéal, car ca reste assez maléable comme soudure.
Et je taille le cordon pour que la couronne puisse reprendre ca place :
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Pour que la soudure ce passe bien, il faut souder par petits cordons et bien netoyer au fur et a mesure pour eviter que des grattons reste coincé à l'intérieur.

Evidement, ce BRICOLAGE ne doit pas être fait sur un véhicule qui va sur la route, ou un véhicule qui doit rouler vite. C'est un BIDOUILLAGE qui peut permettre d'economiser quelques euros pour passer un diff en 4 satelittes.
Evidement, ca ne vaudra jamais un diff taillé dans la masse, ou mieux, un diff avec blocage... Mais pour un trialiste qui n'a pas le droit aux blocages, ya p'tre une idée ;)
Et sur une lada, un blocage de pont coute plus de 1000 euros, alors...

Dernier truc, on ne peut plus démonter les satelites / planetaires après ce montage.
Donc c'est important de monter des trucs pas usé et en bonne état.
Et le jours ou ca casse, ben poubelle :diable:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:35 am
par pourquoi2b
la France à "Un incroyable talent"......




:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:37 am
par Kurios
Pas persuadé sur ce coup là. Sur les diffs 4 sat que j'ai vu les deux axes sont traversants (avec un plat sur chaque pour que ça passe), là j'ai peur que les satellites supplémentaires ne soient pas bien maintenus et qu'ils se foutent de travers...

T'aurais pu en profiter pour fabriquer un bloc, soit commandé (défi technique) soit permanent (suffit de rajouter un peu de soudure. :D

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:51 am
par stephane27
:clap: :clap: :clap:

Au pire, y'a pas moyen de se mettre un dif de mercos :devil: pour les blocs a cable ;)

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 24, 2010 11:57 am
par Fabrice21
Je pense que ca va le faire Kurios.
Les blocages vendu en grece pour lada sont monté de la même façon. Qu'un seul axe traversant, et l'autre, c'est simplement un axe coupé en 2. Et j'en connais au moins un qui roule avec depuis un an, jamais eu de pb. Comme ya 4 satelites, c'est les satelites entres eux qui se tiennent ;) l'axe est juste la pour pas que l'ensemble des 4 satelites tournent à la place de la cage. Et l'axe traversant ferra le boulot, comme a l'origine.
J'sais pas si j'suis bien claire la :D :D :D
De toutes facon, on verra bien, c'est un p'tit test pour voir.
Et je suis bien claire sur la modif, c'est très incertain, et surtout, faut pas faire ca sur sa voiture qui va sur la route :D :D :D

Un diff de merco, dois faire environ 10cm de plus en diametre :diable: