Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les seules modifs seront blindage, attelage, et apres ca sera aménagement interieur, prise 12V un peu partout, systeme de rangement pour le coffre, accessoires de camping.et un bon petit garmin pour pas se perdre dans la nature.
allez peut etre des marches pieds et un medium bar en plus mais vraiment pas sûr...
par contre je me tate a mettre des BFgoodrich mais seulement la taille dispo est 215/70/16 et de mon coté la monte d'origine est 215/65/16, je ne souhaite en aucun cas modifié les caractéristique technique d'autant plus qu'il existe des pneus dans mes dimension d'origine qui ne m'ont pas l'air trop mal.donc a voir...
infirmier31 a écrit :les seules modifs seront blindage, attelage, et apres ca sera aménagement interieur, prise 12V un peu partout, systeme de rangement pour le coffre, accessoires de camping.et un bon petit garmin pour pas se perdre dans la nature.
allez peut etre des marches pieds et un medium bar en plus mais vraiment pas sûr...
par contre je me tate a mettre des BFgoodrich mais seulement la taille dispo est 215/70/16 et de mon coté la monte d'origine est 215/65/16, je ne souhaite en aucun cas modifié les caractéristique technique d'autant plus qu'il existe des pneus dans mes dimension d'origine qui ne m'ont pas l'air trop mal.donc a voir...
en meme temp de passer de 215/65/16 au 215/70/16 tu va juste gagner 1 cm sous les ponts
meme si ce n'est pas ton envis mais voila ce que ca devrais faire
Galopper 59 a écrit :c'est pas le rehausser de 10 voir 20 cm le pb...
le pb c'est qu'il faut que les roues touchent encore le sol a l'issue
+1
sans déconner c'est un excellent véhicule tous chemins même mal entretenus mais si on souhaite lui conserver un minimum de fiabilité faut pas commencer à envisager de faire des transformations...
sans déconner c'est un excellent véhicule tous chemins même mal entretenus mais si on souhaite lui conserver un minimum de fiabilité faut pas commencer à envisager de faire des transformations...
pour ca que je veux rester raisonnable et que je me tate meme pour les pneus il y a ceux la qui me branchent bien et en plus dans ma taille d'origine: General GRABBER AT2 . donc voila juste de l'aménagement, je ne veux pas jouer avec la mecanique.en plus avec la garantie si il m'arrive quoique ce soit et qu'il est modi...enfin préparé je risque de l'avoir très profond...donc mieux vaut tenir que courrir, le petit raptor me suffira pour m'amuser en terrain privé et fermé...
Bon beh finalement c'est le duster qui a gagné, je suis allé le chercher aujourd'hui. Premières impressions: agréable à conduire pas mal de volume niveau du coffre même si pas mal de place perdu a cause de la roue de secours mais j'ai deja 2-3 idées pour exploiter cette place. La tenue de route est bonne le moteur assez coupleux pour un 1,5l mon pere a le meme moteur sur le scenic et c'est une vraie catastrophe creux vide mais 110cv.J'appréhendais pas mal mais bonne surprise . l'étagement de la boite me parait correcte, a voir a l'usure...enfin bref que du positif pour l'instant. allez je vais pouvoir commander le sabot moteur, crochet d'attelage et accoudoir et monter tout ca ainsi que le poste et les haut parleurs.
Sinon la petite reste toujours au chaud.
sans déconner c'est un excellent véhicule tous chemins même mal entretenus mais si on souhaite lui conserver un minimum de fiabilité faut pas commencer à envisager de faire des transformations...
je plaisanter pour la hauteur bien sur
vos rester raisonnable
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
platplat a écrit :Tu ne l'avais pas essayé avant de l'acheter??????
non il n'avait pas le 110CV 4X4...mais le 85CV et deja ca m'a plu. Au depart je voulais quelque chose plus gros que ma clio a cause du bébé a venir et a prendre le 110CV autant prendre le 4X4.Mes parents sont a la montagne et j'en aurai l'utilité entre la neige, les balades en foret pique nique et soirée bivouac( astronomie), les big game de paintball (d'ou l'amenagement), un quad a tracter... j'ai eu confiance... et je ne le regrette pas
Ensuite la presse et le forum dusterteam ont fait que je n'ai pas hésité longtemps...
Sinon pour les premiers aménagements je recois mercredi le ski de protection en alu de 6mm, l'accoudoir central (petit rangement supplémentaire), et attelage (pour le quad), mercredi.