Page 43 sur 50

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 1:10 am
par famak
Vraiment dommage de connaître si peu ce segment.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 1:12 am
par Bernard_83
Ca reste de la mécanique , raisonne comme pour une voiture , plus c'est trafiquer moins c'est fiable .

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 1:18 am
par famak
Bah, justement. Une bagnole je vais vite voir si c'est des modifs de qualité, et si c'est cohérent.
La, j'ai pas mal d'inconnu.
J'ai essayé un hyundai avec ce moteur (un monospace) perso, j'ai trouver ça largement suffisant.
Et mon pote a 150 000km de plus que celui ci.

Ça fait quelques temps qu'il le traîne son Galloper la. J'ai envie de le voir avec 1ke dans les poches... Je sent bien 2000e de maj ensuite. Encore faut-il trouvé les pièces. Mais devant un jouet seul, ont se laisse assez facilement tenter dans le doute.



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 8:30 am
par christian.styling
un long... :D :D :diable: c'est quand même plus logeable pour tout ce qu'on emporte en voyage : de quoi s'installer pour manger (table, chaises, réchaud, couverts, glacière ou frigo...) de quoi dormir (matelas, fringues, nécessaire de toilette) + les vêtements de rechange et toussi toussa. à deux personnes un court avec une tente de toit c'est envisageable cependant. au début on dormait dans des tentes au sol. puis dans une tente de toit, et maintenant on dort dedans. faut penser qu'on dort pas sur un terrain de camping préparé sans ronces, sans pierres : la tente au sol on la pose pas facilement. et puis la tente au sol ça peut énerver les locaux, c'est du camping ! une tente sur le toit c'est que quatre roues sur l'herbe... ça fait moins colonisation du terrain. dormir dedans ça passe encore mieux puisque ça ressemble à une auto stationnée... ça se voit moins :cool: dans tous les cas, pour voyager faut privilégier un long.
un court nous a quand même permis des longs itinéraires au portugal et en espagne pendant nos vacances... :cool:

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 9:31 am
par famak
Nous sommes 4 avec un chien.
Donc ça sera forcément avec une tente de toit.
Peut-être une personne avec le chien dans l'habitacle, à voir. Mais je ne suis pas spécialement pour.
En cas de gadoue, etc, c'est vite chiant.
Nous sommes habitué aux bivouac, même à vélo. Et suivant qui part (si c'est moi avec mon fils, nous ne prenons pas de tente, il a 7 ans bientôt et nous partons avec un tarp seulement) nous adaptons aux besoins.
Le c35, c'était le grand luxe... Une télé jamais allumé, des ventilés jamais en route, des chiotes jamais utilisé sauf la nuit, un tas de placards remplis de rien.

La caravane, c'est autre choses, mais je réfléchis à la virer aussi. Et pourquoi pas prendre une pliante.

À vrai dire, à force de vous lire, je sais que dans 5/6 ans (après le chien) ça sera certainement un pick-up.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 12:17 pm
par christian.styling
quand j'avais un chien il dormait dehors. en cas de pluie il peut se mettre sous le chassis...

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 12:30 pm
par famak
Ouais, je ne sais pas comment réagirai le miens de nuit en extérieur.
NI même comment réagirai les gens avec mon chien en dehors de la. Bagnole seul !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 12:35 pm
par Bernard_83
famak a écrit :Bah, justement. Une bagnole je vais vite voir si c'est des modifs de qualité, et si c'est cohérent.
La, j'ai pas mal d'inconnu.
J'ai essayé un hyundai avec ce moteur (un monospace) perso, j'ai trouver ça largement suffisant.
Et mon pote a 150 000km de plus que celui ci.

Ça fait quelques temps qu'il le traîne son Galloper la. J'ai envie de le voir avec 1ke dans les poches... Je sent bien 2000e de maj ensuite. Encore faut-il trouvé les pièces. Mais devant un jouet seul, ont se laisse assez facilement tenter dans le doute.



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
si tu as des connaissances en mécanique , ou est le problème ? sur une 4l sur élevée a mort tu comprends les problèmes que cela peut avoir , sur un 4x4 ce n'est pas différent .

ca me fait toujours rire les enseignes spécialiste 4x4 par ce qu'il y a une boite de transfert :D dans le biniou !

re: Le choix du pauvre !

Posté : sam. août 04, 2018 1:50 pm
par famak
Bernard_83 a écrit :si tu as des connaissances en mécanique , ou est le problème ? sur une 4l sur élevée a mort tu comprends les problèmes que cela peut avoir , sur un 4x4 ce n'est pas différent .

ca me fait toujours rire les enseignes spécialiste 4x4 par ce qu'il y a une boite de transfert :D dans le biniou !
Je comprends, oui et non.
Si les cales de boîtes ou du moteur ont été modifié, ne connaissant pas le model, je ne sais pas si les inclinaisons sont conservé, ni même du coup si seulement 1/3 à été fait si le 2/3 des fixation n'est pas sous tension.
Un arbre rallonger, si il est équilibré, ont s'en cogne un peu, tant qu'à ses extrémités le boulot est correct.
Bref j'ai rien contre la rehausse, et mis à par le centre de gravité et la qualité de la suspension, je pense que si c'est fait correctement, mécaniquement, c'est pas un souci.

J'ai déjà fait de très grosses modif qui n'étaient pas incohérentes, car je connaissais la voiture à l'origine.
À contrario, j'ai déjà modifié à mes début avec des produits de qualité et fait pour, mais avec une incohérence, et j'ai vriller la bagnole.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Le choix du pauvre !

Posté : jeu. août 09, 2018 10:52 pm
par famak
Bon, normalement, j'ai mon véhicule "découverte" dans 11 jours!
Un bon gros pépère bien sains, mais pas un foudre de guerre.
Pour du chemin, à ce que j'ai tester, ça ira.

Plus qu'à matter de quoi l'équiper!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk