Une chose aprés l'autre...mimouss a écrit :J'ai hâte de te voir te mettre au raid pour choper de bonnes Idées...![]()

Bon sinon hier j'etait en train de bricoler sur mon armature de pare choc, puis ma mère est rentré avec sa voiture, j'avais laissé l'habillage du pare choc un peu au milieu, juste ce qu'il faut pour que la roue vienne attraper le bord et le faire valdinguer. Je sais pas comment c'est possible, mais le pare choc il a fait un bon de 1m en tournant sur lui même dans un bruit pas possible.

J'ai vite remonté l'armature pour repositionner l'habillage et verifier qu'il ne soit pas tordu, beh non, rien du tout, toute les fixations tombent encore parfaitement en face, rien n'a bougé malgré la violence du choc. Je peu donc dire qu'il a été éprouvé

Comme je le disais je modifiais l'armature pour lui rajouter 2 manilles sur la face avant, pour finir l'armature j'ai rajouté quelques petit renforts par ci par là :
Coupe de 2 fentes dans l'habillage du pare choc, et mise en place des manille pour un apercu du rendu :
C'est des manilles 2T (Capacité nominale certifiée) qu'on m'a donné.
Maintenant que j'ai terminé les modif, j'ai pesé un peu tout ca :
-Pare choc d'origine : 8kg
-Traverse de pare choc d'origine : 13kg
-Pare buffle : 10kg
Total : 31kg
-Pare choc perso tole : 14kg
-Armature/support de treuil : 15kg
Total : 29kg
Niveau poids je suis content du résultat, même si évidement le treuil va venir se rajouter à tout ca.