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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:31 pm
par dede83
Tooffy a écrit :clair que si le visco doit gerer 2 roues tournantes et 2 arretées, il va vite chauffer !
pour ça qu il faut suivant les vehicules
soit rouleaux fous
soit rotation inversé
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:36 pm
par JMTT
dede83 a écrit :pour ça qu il faut suivant les vehicules
soit rouleaux fous
soit rotation inversé et pas d'antipatinage ou autre appelation
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
..
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 6:56 pm
par toy29
Epsilon1964 a écrit :Salut, il faut lui dire, il utilisera des rouleaux portatifs pour laisser le train arrière en roue libre quand il testera l'avant, et inversement quand il testera à l'arrière.
salut,
le TOYOTA BJ42 est un enclenchable mais mon soucis est du fait qu'il soit équipé de deux POWERTRAX.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 6:44 am
par Subforest72
dede83 a écrit :pour ça qu il faut suivant les vehicules
soit rouleaux fous
soit rotation inversé
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
Parfois c'est noté rotation inversée pour les Forester turbo alors qu'ils ont un GL arrière

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 8:25 am
par TotoCamboui
toy29 a écrit :salut,
le TOYOTA BJ42 est un enclenchable mais mon soucis est du fait qu'il soit équipé de deux POWERTRAX.
Justement, ça ne pose aucun problème puisque ça passe aux rouleaux en 2rm. Ça doit même diminuer un éventuel déséquilibre de freinage entre roue gauche et droite.
Vincent
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 8:51 am
par mimouss
christian.styling a écrit :NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...
Différentiel central toujours couplé a un embrayage (multidisque, visco etc...) Qui déteste être sollicité sans glissement possible des roues...
Un permanent c'est rouleaux foux OBLIGATOIRE ! Sinon le central mange...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 9:47 am
par christian.styling
sur les 4X4 modernes semi-permanents ils ont un différentiel à glissement limité en inter-pont,
limité soit par visco-coupleur ou embrayage multidisques comme tu dis.
d'où le risque au C.T. mal averti et pas équipé pour
sur les anciens "vrais" permanents le différentiel central est "libre", donc pas de soucis avec les rouleaux,
c'est pas pire que de rouler sur une piste d'hiver...
si il est blocable c'est que par une commande manuelle de la part du conducteur,
donc il suffit que le contrôleur ne manipule pas le diflock et ça passe sans casse...
l' antipatinage aux 4 roues
il est gérée roue par roue par des multiples et successifs << coups >> de frein
indépendants de la volonté du conducteur,
pas de blocage de la roue...
n'empêche que dans l'ensemble c'est quand même une séance de mauvais traitement envers les 4X4
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 10:06 am
par mimouss
Qu'est ce que tu entend par ancien permanent ? Car un range classic, par exemple, avait un visco en central....
Je ne connais pas assez les vieux tagazou mais ca me surprend énormément qu'il y ai eu des permanents en simple différentiel ouvert en central.
Sans visco ou autre c'est un 1 roue motrice. Des qu'une roue patine l'engin s'arrête

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 10:20 am
par JMTT
christian.styling a écrit :
l' antipatinage aux 4 roues
il est gérée roue par roue par des multiples et successifs << coups >> de frein
indépendants de la volonté du conducteur,
pas de blocage de la roue...
Je te laisse réfléchir sur l'utilisationn de rouleaux inversés et donc forcément de vitesses de rotation différentes .......
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. déc. 23, 2017 10:21 am
par adrien62
mimouss a écrit :Qu'est ce que tu entend par ancien permanent ? Car un range classic, par exemple, avait un visco en central....
Je ne connais pas assez les vieux tagazou mais ca me surprend énormément qu'il y ai eu des permanents en simple différentiel ouvert en central.
Sans visco ou autre c'est un 1 roue motrice. Des qu'une roue patine l'engin s'arrête
Pourtant c’est le cas. A part pour le Range Classic et sa borgwarner comme t’as cité.