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re: Martin, la willys V6

Posté : ven. juin 23, 2017 9:10 pm
par M201
tien que le post est remonté


romain t'en est ou avec martin :D

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. juin 23, 2017 11:26 pm
par Jeep22
M201 a écrit : :hein:

c'est risqué , mais tu peut en faisant vraiment gaffffffffff sortit la boite de transfert seul


et bien plus chiant pour la remonté :D , mais c'est faisable


je l'ai fait ;)
Et t'en as Ch.... :D

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. juin 24, 2017 8:47 pm
par rain_forest_sud-ouest
je viens de déposer sur la mienne j'ai tombé bv et bt (montage avec la boite de transit mk1), ça se très facilement . Apres c'est quoi la BT ?

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. juin 25, 2017 12:12 am
par maman94
rain_forest_sud-ouest a écrit :je viens de déposer sur la mienne j'ai tombé bv et bt (montage avec la boite de transit mk1), ça se très facilement . Apres c'est quoi la BT ?
BT = Boite de Transfert,

C'est la partie sur laquelle les arbres de transmission viennent se fixer.

Là, tu en sauras plus, partie : Features.

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... /model-18/

This transfer case is compact, light, durable, simple to build and capable. It features dual modes (2wd + 4wd) and dual ranges (Hi + Lo).

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. juin 25, 2017 12:20 am
par camembert
maman94 a écrit :BT = Boite de Transfert,

C'est la partie sur laquelle les arbres de transmission viennent se fixer.

Là, tu en sauras plus, partie : Features.

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... /model-18/

This transfer case is compact, light, durable, simple to build and capable. It features dual modes (2wd + 4wd) and dual ranges (Hi + Lo).

En fait je crois qu'il voulait juste savoir quel modèle de BT a Romain :D

C'est pas un handicap professionnel de pas comprendre les questions ? :elan:

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. juin 25, 2017 12:50 am
par maman94
camembert a écrit :En fait je crois qu'il voulait juste savoir quel modèle de BT a Romain :D

C'est pas un handicap professionnel de pas comprendre les questions ? :elan:
Non, c'est juste une déformation professionnelle : interpréter pour donner du sens.

Maintenant, la question est beaucoup plus claire. :D

re: Martin, la willys V6

Posté : lun. juin 26, 2017 10:31 am
par romainletu
merci pour vos reponses les loulous et desolé pour le retard de la mienne :)
Jeep22 a écrit :Démonter la BV et la Bt séparer les deux en retirant l'écrou en question... on ne peut pas sortir la BT seule
ben pourquoi ce serait pas possible? :hein:
M201 a écrit : :hein:

c'est risqué , mais tu peut en faisant vraiment gaffffffffff sortit la boite de transfert seul


et bien plus chiant pour la remonté :D , mais c'est faisable


je l'ai fait ;)
c'est bien ce qu'il me semblait, donc la maitenant, j'ai retiré la plaque arriere ronde et le gros écrou. par contre le pignon sur l'arbre de BV veut pas venir, meme quand je tire sur la BT, ca vient pas d'un poil... vous faites comment en temps normal? :roll:

re: Martin, la willys V6

Posté : lun. juin 26, 2017 10:37 am
par romainletu
rain_forest_sud-ouest a écrit :je viens de déposer sur la mienne j'ai tombé bv et bt (montage avec la boite de transit mk1), ça se très facilement . Apres c'est quoi la BT ?
ben sur mon montage, pour esperer appprocher les ecrous BV/moteur, faut vraiment des petites mains! :lol:
pour la BT c'est celle d'origine de MB avec frein à main à serrage externe ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : lun. juin 26, 2017 10:45 pm
par rain_forest_sud-ouest
je me suis trompé de lettre …BV je voulais dire
mais t embête pas dépose tout :D


romainletu a écrit :ben sur mon montage, pour esperer appprocher les ecrous BV/moteur, faut vraiment des petites mains! :lol:
pour la BT c'est celle d'origine de MB avec frein à main à serrage externe ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : mer. juin 28, 2017 4:53 pm
par M201
romainletu a écrit :merci pour vos reponses les loulous et desolé pour le retard de la mienne :)


ben pourquoi ce serait pas possible? :hein:

c'est bien ce qu'il me semblait, donc la maitenant, j'ai retiré la plaque arriere ronde et le gros écrou. par contre le pignon sur l'arbre de BV veut pas venir, meme quand je tire sur la BT, ca vient pas d'un poil... vous faites comment en temps normal? :roll:

bien déjà on ne sais pas quel boite tu a

si c'est la boite ford qui va avec le moteur ou une autre ????????


mais en origine le pignon vient tout seul , et il faut faire très attention au moment de désolidariser la boite et BT e que l'arbre primaire de la boite ne bouge pas d'un poil , si non les aiguilles qui son dans le pignon de queue de boite tombes

et la t'est bon pour tous ouvrir

c'est pour ça que je disais que c'est risqué de tomber la BT en laissant le boite sur place ;)

et de plus au remontage , il y un doigt de verrouillage a positionner entre boite , en aveugle

alors que boite et BT par terre tu vois ce que tu fait ;)