Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Micheeeeeeel est juste soupconné de construire sur SON terrain ans toutes les autorisations, il reste chez lui, il va pas taxer le terrain du voisin.
Je croyais avoir lu qu'il avait gagné en appel , et que La Chapelle n'influait pas sur son permis de construire .
Une sorte de respect de la propriété privée en somme .
Et quand les écolos/les ABF/ les amoureux des vieilleries obsolètes l'ont dans l'os, ça me,va .
maman94 a écrit :Le "Hic" c'est surtout qu'on autorise un rentier (avec ses 1000 domestiques) à faire ce qu'il veut parce qu'il est blindé de tunes.
Bon après, c'est un choix, privilégier Un rentier (accessoirement un peu tyran misogyne) plutôt que le respect / promotion des règles établies par et pour 65 millions de Français.
Personnellement, je préfère que ce soit dans le sens inverse.
Mais, c'est un choix tout personnel.
Quant au fait que monsieur se soit déjà arrangé pour rendre inaccessible, en temps normal, la plage concernée, c'est un argument assez faible. Le fait qu'il viole la loi littoral n'est pas une justification pour qu'il le fasse encore plus. Et la plage n'est pas si inaccessible que cela puisque que le préfet a du créer une zone d'exclusion maritime...
Encore le monsieur doit s'estimer heureux qu'aucun drone aérien ne soit venu le survoler. A moins qu'on sache protéger sa seigneurie mais pas nos centrales nucléaires.
PS : j'en pense tout autant pour tous les autres (riches ou pas) qui ne respectent ouvertement pas la loi, qui s'approprie le bien collectif et envers lesquels on ne fait rien (parce que l'on est des grosses faignasses).
phil13 a écrit :Je croyais avoir lu qu'il avait gagné en appel , et que La Chapelle n'influait pas sur son permis de construire .
Une sorte de respect de la propriété privée en somme .
Et quand les écolos/les ABF/ les amoureux des vieilleries obsolètes l'ont dans l'os, ça me,va .
C'est pour ca que j'ai mis "soupconné" et que j'ai utilisé le condirionnel piur l'autre inter. Je connaissais le souci, mais pas suivi toute l'affaire. ...