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re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 5:32 pm
par voyagenland

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 7:35 pm
par voyagenland
32.jpg

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 8:16 pm
par will@
voyagenland a écrit :[ATTACH=CONFIG]79438[/ATTACH]
encore des pieces pour charly ! :D :diable: :D

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 8:29 pm
par charly 60
will@ a écrit :encore des pieces pour charly ! :D :diable: :D
ouais bordel!!!

veut pas ce bosser chez moi,y a 1000m2???? :D

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 8:31 pm
par mimouss
C'est pas si chere que ca! Et niveau habitabilite ca doit bien le faire :)

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 8:36 pm
par will@
charly 60 a écrit :ouais bordel!!!

veut pas ce bosser chez moi,y a 1000m2???? :D
y veut pas, y veut pas ! l'est pas fou oui ! y sait bien que le voyant arriver t'srait capab" d'y balancer une tirée de plombs en braillant "t"ain de touristes!" :diable: :D

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:30 pm
par voyagenland
Grain.de.Sable a écrit :cela dépend des ateliers qui ont proposé les conversions.

ici il s'agit de la conversion suisse Emil Frey

et oui il y a rallongement entre les portes avant et arr (on voit la bande de métal)

voilà un copie d'article

Emil Frey ambulance - Swiss conversion


Carosseriewerk Emil Frey - Range Rover ambulance

This beautiful converted Range Rover ambulance by Carosseriewerk Emil Frey in Safenwil, Switzerland
mainly used in operations in difficult terrain and in adverse weather conditions in the mountains of Switzerland. Especially for winter driving were the other emergency vehicles could not be used.
Still today this Range Rover ambulance is in active service, ie Zürich.

The Emil Frey converted Range Rover ambulances were produced from approximately 1984 and through 1993/94 and were mainly used in Switzerland.

The ambulance had standard front doors and used a body extension between front and rear door.
Rear side doors were also extended in length for easer access to the patient, but used the normal
shut line at the rear wheel arches.
The body was also lengthened behind the rear wheels.

Total ambulance length: 528 cm (standard Range Rover: 447 cm), Width: 181 cm
Total height, incl. light beacons: 230 cm (standard Range Rover: 180 cm)
Emty weight: 2400 kg and 300 kg load capacity.
Seating for 4 and 1 stretcher.

The spare wheel was stoved in a special carrier under the rear end of the floor/fuel tank.

Roof and the rear side doors were also heightened for better space.

This Range Rover had one single piece top hinged rear door.

pas dit que cette conversion soit sur structure en bois ... pas le temps de tout fouiller .... ;)


ps : on a massacré un carmichael ... question d'état. :D
trés intéressant,merci ;)

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 11:11 pm
par mimouss
Ouaip, hyper interessant mais 300kg de cu :(
Avec les 500 du forester j'arrive facilement a depasser alors la...
C'est po un bon choix pour le raid :(

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : mar. sept. 09, 2014 6:56 am
par phil13
mimouss a écrit :Ouaip, hyper interessant mais 300kg de cu :(
Avec les 500 du forester j'arrive facilement a depasser alors la...
C'est po un bon choix pour le raid :(
Le Range , a été un excellent choix pour les Rallyes-RAID où les voitures sont vides et le,barda transporté par l'assistance .
Par contre pour le voyage sa charge utile, sa consommation et le volume intérieur on fait que quasiment personne ne l'a utilisé .
Dans un voyage qui traversait le Sahara , on voyait des 109/110 , des Toy HJ 45 60 61 , des Patrol long et très très peu de Range

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : mar. sept. 09, 2014 7:10 am
par voyagenland
c'est clair!pour nous trois,c'est limite en place,surtout avec la bonbonne de gpl dans le coffre car avant tout il a été conçu comme une berline de luxe avec de grandes capacités en TT.pour utiliser 109,110,range c'est son confort et son agrément tant sur route que en tt qui font que l'on privilégie celui ci.bien sur pas question de dormir dedans,c'est tente annexe obligatoire!(on case quand méme dedans tout le matos nécessaire,70 litres d'eau avec la pompe,le frigo 45 l etc!
la prochaine évolution c'est le porte roue et accessoire pour faire descendre du poids de la galerie!
d’ailleurs si quelqu'un en a déjà vu un quelque part!