le coin des lords!!(range classic)

Modérateur : phil13

Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#421

Message par voyagenland »

Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#422

Message par voyagenland »

32.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#423

Message par will@ »

voyagenland a écrit :[ATTACH=CONFIG]79438[/ATTACH]
encore des pieces pour charly ! :D :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#424

Message par charly 60 »

will@ a écrit :encore des pieces pour charly ! :D :diable: :D
ouais bordel!!!

veut pas ce bosser chez moi,y a 1000m2???? :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#425

Message par mimouss »

C'est pas si chere que ca! Et niveau habitabilite ca doit bien le faire :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#426

Message par will@ »

charly 60 a écrit :ouais bordel!!!

veut pas ce bosser chez moi,y a 1000m2???? :D
y veut pas, y veut pas ! l'est pas fou oui ! y sait bien que le voyant arriver t'srait capab" d'y balancer une tirée de plombs en braillant "t"ain de touristes!" :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#427

Message par voyagenland »

Grain.de.Sable a écrit :cela dépend des ateliers qui ont proposé les conversions.

ici il s'agit de la conversion suisse Emil Frey

et oui il y a rallongement entre les portes avant et arr (on voit la bande de métal)

voilà un copie d'article

Emil Frey ambulance - Swiss conversion


Carosseriewerk Emil Frey - Range Rover ambulance

This beautiful converted Range Rover ambulance by Carosseriewerk Emil Frey in Safenwil, Switzerland
mainly used in operations in difficult terrain and in adverse weather conditions in the mountains of Switzerland. Especially for winter driving were the other emergency vehicles could not be used.
Still today this Range Rover ambulance is in active service, ie Zürich.

The Emil Frey converted Range Rover ambulances were produced from approximately 1984 and through 1993/94 and were mainly used in Switzerland.

The ambulance had standard front doors and used a body extension between front and rear door.
Rear side doors were also extended in length for easer access to the patient, but used the normal
shut line at the rear wheel arches.
The body was also lengthened behind the rear wheels.

Total ambulance length: 528 cm (standard Range Rover: 447 cm), Width: 181 cm
Total height, incl. light beacons: 230 cm (standard Range Rover: 180 cm)
Emty weight: 2400 kg and 300 kg load capacity.
Seating for 4 and 1 stretcher.

The spare wheel was stoved in a special carrier under the rear end of the floor/fuel tank.

Roof and the rear side doors were also heightened for better space.

This Range Rover had one single piece top hinged rear door.

pas dit que cette conversion soit sur structure en bois ... pas le temps de tout fouiller .... ;)


ps : on a massacré un carmichael ... question d'état. :D
trés intéressant,merci ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#428

Message par mimouss »

Ouaip, hyper interessant mais 300kg de cu :(
Avec les 500 du forester j'arrive facilement a depasser alors la...
C'est po un bon choix pour le raid :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#429

Message par phil13 »

mimouss a écrit :Ouaip, hyper interessant mais 300kg de cu :(
Avec les 500 du forester j'arrive facilement a depasser alors la...
C'est po un bon choix pour le raid :(
Le Range , a été un excellent choix pour les Rallyes-RAID où les voitures sont vides et le,barda transporté par l'assistance .
Par contre pour le voyage sa charge utile, sa consommation et le volume intérieur on fait que quasiment personne ne l'a utilisé .
Dans un voyage qui traversait le Sahara , on voyait des 109/110 , des Toy HJ 45 60 61 , des Patrol long et très très peu de Range
Image
Image Image
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: le coin des lords!!(range classic)

#430

Message par voyagenland »

c'est clair!pour nous trois,c'est limite en place,surtout avec la bonbonne de gpl dans le coffre car avant tout il a été conçu comme une berline de luxe avec de grandes capacités en TT.pour utiliser 109,110,range c'est son confort et son agrément tant sur route que en tt qui font que l'on privilégie celui ci.bien sur pas question de dormir dedans,c'est tente annexe obligatoire!(on case quand méme dedans tout le matos nécessaire,70 litres d'eau avec la pompe,le frigo 45 l etc!
la prochaine évolution c'est le porte roue et accessoire pour faire descendre du poids de la galerie!
d’ailleurs si quelqu'un en a déjà vu un quelque part!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre