C'est çà ?
http://www.decathlon.fr/grip-skateboard ... 11158.html
Si tu me confirme que çà tiens bien, je fonce

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Oui, c'est malheureusement écrit en gras. Ce produit craint l'humidité.le fordiste17 a écrit :pour info par contre le grip pour skate deviens lisse a l'usure avec la flotte + mouvement de pied!
c'est un peu comme du papier de verre a l'eau, a force le grain ce barre!!
jeje21 a écrit :bon j'ai mit 5 jour a tout lire ton poste qui va m aider pour ma realisation meme si je vais pas faire tous sa ......
tres beau travail
je me pose plusieurs question y a t il une raison pour que tu n est pas rehausser ton reservoir ? c ce que je penser faire moi
tu a renforcer ton coter droit de ton compartiments moteur a la resine est efficace ? pourrai ton renforcer l interrieur de caisse de la meme facon a ton avis
ton treuil l a tu tester enfin les fixation surtout
qu elle travail quand meme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que je vais suivre le conseil de sagesse de TanguyTanguy a écrit :pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué !
l' idée du fer plat soudé dans du carré machin-truc .... c' est sur que c' est léger !!!!!![]()
une tôle d' alu d' 1mm comme le sugggérait ce bon Didi aura l' avantage de ne pas alourdir une esthétique déjà "pesante" et lourde en termes de Kg
de plus cette tôle d' alu se met en forme sans aucun effort !!
6 ou 8 rivets et le tour est joué
pour ce qui est de la peinture , effectivement , de l' époxy cuite au four chez un pro est ce qu' il y a de mieux
les "sliders" de l' Y 60 ont eu ce traitement , le rendu est superbe
oui jai souvent des caisse tres attaquer ai niveaux des fixation de siege arriere est des fixation de ceinture les ailes arriere c pour sa en voyant sa je penser essyer de renforcer a la resine a peut toute la parti arriere ou il y a les moquettes surtout sa ne toucherai pas les fixation des plastic sa monte pas autant , je t enverai une photo de caisse attaquer pour de donnee une ideevincent sch a écrit :Merci, s'est sympa, ça fait plaisir
Rehausser le réservoir: Je n'en vois pas l'utilité. Je n'ai jamais cogné contre le réservoir. La tôle de protection du réservoir n'a jamais teinté. De plus Dédé explique que les traces de rouilles vraiment importantes sur la caisse au dessus du réservoir sont l'effet de la condensation. Donc je préfère laisser le réservoir la ou il est et écarter la caisse pour laisser un peu plus d'espace et espérer que la ventilation se fera mieux et qu'il y aura moins de condensation à cet endroit.
J'ai renforcé les deux cotés, droit et gauche du compartiment moteur parce que se sont des endroits fragiles et qui se déchirent. Oui, on pourrait tout à fait envisager de renforcer tout l'intérieur de la caisse comme cela mais bonjour le travail et surtout le travail pour réajuster tous les plastiques pour pouvoir à nouveau les fixer sur les parois. Mais je n'en vois pas trop l'utilité. As tu des points fragiles coté caisse? Le plancher peut être ? Mais dans ce cas, il va falloir arracher les bandes bitumineuses souples collées sur la tôle.
Le treuil m'a servi déjà plusieurs fois pour tirer l'un au l'autre copain dans la panade, mais bien souvent, le T2 glisse des 4 fers,l'enclume accrochée à l'autre bout est tellement scotché à la glaise que mon T2 ne fait pas le poids. J'avoue préférer treuiller par l'arrière, le train arrière ne s'écrase pas comme une crêpe au sol quand l'effort de traction devient très important. A l'avant, le train avant s'écrase dans ses butées quand la charge est lourde.
Maintenant avec les butées, l'effort est reporté contre l'appuis et je n'ai plus tellement d'efforts sur le chassis. sinon, il a bien souvent servi au débardage en forêt. (Bon je ne fais pas non plus des stères et des stères de bois)Ce support de treuil a été testé pendant près de 10 ans avant sur le véhicule. Il est très ancien, ce n'est pas du neuf. Les fixations sur le chassis ont été renforcés. Cela se voit sur les premières photos ou le chassi est nu.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]