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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 3:47 pm
par christian.styling
un 4x4 c'est le contraire d'une GTI !

un moteur prévu pour forcer sur le couple à bas régime
une mécanique robuste et surdimensionnée
donc pas pour grimper allègrement dans les tours

des pneus trop lourds, trop larges, trop hauts...

une caisse en forme d'armoire absolument pas aérodynamique

=> même en roulant avec un pied léger le moteur est "en charge"...
si on appuie un peu et si c'est de façon continue... on le met à l'épreuve

MAIS un 4x4 conduit de façon responsable aligne des centaines de milliers de km sans soucis !!!...
même ceux dotés d'une injection électronique ;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 4:06 pm
par ghimi06
PMV a écrit :tu exagère un peu quand m^me ;)
avec mon montero long je roule à 130/140 en liaison sans soucis et les pointes à 150 ne posent pas de problème (voir page 2 du retour d'utilisation ci joint) mais il faut éviter car le régime moteur est un peu haut. :devil:
tu trouveras mon retour d’utilisation du montero ici :

viewtopic.php?t=102160-retour-d-utilisa ... ht=montero


pour revenir à l'occasion de mirege compte tenue du véhicule je te conseille de rouler à 110/120 pas plus ;)
J'ai était faire un tour sur "utilisation de mon montero "tu marque 135 à 3500 /3700 avec tes 235/85/16 ,moi avec taille origine 235/75/15 je suis plus proche de 4000 tours (monte "origine "pas du tout adapté à mon avis )par exemple avec mes 31/10/50/15 que j'avais avant il tournait "beaucoup moins vite " je pense même plutôt 135 à 3500 ce qui s'explique aussi par le poids et la "force "à fournir pour entrainer ces gros pneus que sont les 235/85/16 ;) Question en 235/85 /16 quelle différence au compteur vitesse en rapport au gps :hein: Sur le pajero.com Manu dis qu'au Japon la monte origine est 235/85/16 !Je sais aussi que tu a des 255/75/15 qu'en est il :hein:

On pourrait penser que je suis hors sujet mais non cela donne des infos à mireje au cas ou il faudrait des pneus sur le pajero qu'il va acheter :D ;) le pro du pneu sur le forum conseille pour nos pajeros les 245/75/16 ;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 4:19 pm
par PMV
ghimi06 a écrit :J'ai était faire un tour sur "utilisation de mon montero "tu marque 135 à 3500 /3700 avec tes 235/85/16 ,moi avec taille origine 235/75/15 je suis plus proche de 4000 tours (monte "origine "pas du tout adapté à mon avis )par exemple avec mes 31/10/50/15 que j'avais avant il tournait "beaucoup moins vite " je pense même plutôt 135 à 3500 ce qui s'explique aussi par le poids et la "force "à fournir pour entrainer ces gros pneus que sont les 235/85/16 ;) Question en 235/85 /16 quelle différence au compteur vitesse en rapport au gps :hein: c'est avec les 235 que le compteur est le plus juste il donne 2 kmh de moins environ alors qu'avec les 265/7016 il y a plus d’écart "en plus" par rapport au gps 6 kmh environSur le pajero.com Manu dis qu'au Japon la monte origine est 235/85/16 en tout cas plus adapté que la monte d'origine qui fait "mouliner" le pajero!Je sais aussi que tu a des 255/75/15 qu'en est il :hein: je les ai plus car remplacés en fin de vie par la monte d'origine 265/70/15 Pour être tranquille pour le controle technique

On pourrait penser que je suis hors sujet mais non cela donne des infos à mireje au cas ou il faudrait des pneus sur le pajero qu'il va acheter :D ;) le pro du pneu sur le forum conseille pour nos pajeros les 245/75/16 ;) c'est bien aussi diamètre comparable au 31/10.5 mais beaucoup moins lourd, j'ai opté pour le 235/85/16 monte universelle que l'on trouve partout et si le pneu et haut il reste étroit et le paj s'en accommode fort bien surtout si on evite les rechapés
@+

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 4:20 pm
par PMV
mireje a écrit :Fiou 120 sur autoroute sa doit etre long !!!! Deja que a 140 sa parait long :D
double ton budget et tu pourras rouler à 140...quoi que ce n'est pas forcement une bonne idée quand m^me avec ce type de 4x4 ;) ;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 4:55 pm
par mireje
Ne pensez pas que je vais roulez aussi vite tout les jours c'est juste pour le retour :D apres il fera plus d'autoroute et beaucoup de terre :D

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 5:38 pm
par ghimi06
PMV a écrit :

@+
Donc cela confirme ce que Manu dis 235/75/16 origine Japon ;) :) Pour ce qui est de mes 235/75/15 (monte d'origine Europe :( )pas du tout adapté ,comme tu dis ça mouline grave ,je ne recommencerais pas l'erreur ,je vais attendre un peu encore et peut être les garder pour le CT malgré qu'avec mes 31/10/50 jamais eu de problème ;)


Pour mireje :Je pense que roulez vite avec un 4X4 tu va vite te calmer quand tu passeras à la pompe :(
Un 4X4 enfin pour le Pajero il consomme le moins au régime de 3000 tours en 5éme ;) d'ou l'importance du diamétre des pneus avec mes 235 je me "traine" à 3000 tours alors qu'avant les 31/10/50 c'était nettement mieux pour contrairement à ce que je pensais (c'est un peu cela qui m'a fait acheter les 235/75/15 )pas plus de consommation ,par exemple en TT les gros te bouffe du couple surtout les larges ,on peut pas tout avoir :D ;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 6:17 pm
par christian.styling
ghimi06 a écrit :[...]235/75/16 origine Japon [...]
c'est certain ?


ça serait pas plutôt 235/70/16 ???

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 6:18 pm
par christian.styling
pour les correspondance approximatives des rayons sous charge entre 15 et 16

235/75/15 c'est à peu près du 235/70/16

coucou c'est l'didi!!

Posté : mar. sept. 25, 2012 6:26 pm
par didi
je viens de regarder, et le couple maxi est à 2000tr/mn. C'est étonnant de moins consommer 1000trs au dessus :hein:

en règle générale, un bon vieux diesel, aime pas trop aller au dessus de 3000tr, pour sa durée de vie bien sûr.

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mar. sept. 25, 2012 6:55 pm
par PMV
christian.styling a écrit :c'est certain ?


ça serait pas plutôt 235/70/16 ???
235/85/16 pour les pajero de cette génération 90/2000 au japon.
115 cv pour le 2.5 ,140 pour le 2.8 les normes antipollution n'etant pas les mêmes là bas à l’époque...et peut être maintenant non plus ;)