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re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 12:21 pm
par scoubidoo
Subforest72 a écrit :
pour la plaque j'hésite, 8mm d'alu j'ai peur que ça se déforme, tôle 6mm pareil, je pense mettre de l'acier 8mm

c'est enorme, le tablier de mon treuil forestier sur le tracteur fait 10mm(je pense pas que ce soit en ardox) il a meme pas une bosse ,sur le godet j'ai jamais mesuré mais cela doit faire 6mm, et tout cela ce prend des choques bien plus important que ton dessous en prendra jamais
re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 12:54 pm
par Subforest72
J'ai peut-être visé un peut gros oui

Je vais rester sur du 5mm acier ça devrais tenir ! avec un renfort ou 2 bien sur

Pas impossible qu'un jour cette plaque me serve a fixer un treuil et un pare-buffle

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 1:03 pm
par scoubidoo
cela semble plus raisonnable, tes suspensions te diront merci

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 1:17 pm
par Subforest72
Pas forcément... j'ai dû virer les ressorts Ironman pour remettre ceux d'origine, le nez du foz est trop léger, avec les ressorts renforcés, les amortos tapent en butée haute

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 8:09 pm
par jf1sf5
Voilà, j'ai ma boîte, maintenant, yapluka

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 8:49 pm
par Subforest72
Du coup tu compte de débrouiller comment pour la partie électronique ?

re: Subaru forester
Posté : ven. mai 10, 2013 10:44 pm
par jf1sf5
Ca c'est mon copain Rigoloberto, mécanicien-éléctricien de son état, qui va se débrouiller...mais ça n'a pas l'air très compliqué, il y a 5 fils qui font fonctionner le DCCDpro (les 2 fils qui vont au différentiel, le fil de masse, le fil d'alimentation 12V et le fil qui permet de déconnecter le différentiel lorsqu'on tire le frein à main afin de faire des "donuts")
re: Subaru forester
Posté : sam. mai 11, 2013 6:44 am
par Subforest72
Ah ça a l'air bien ça
Et comparé a la boite du foz, tu connais la résistance de ta nouvelle boite?
re: Subaru forester
Posté : sam. mai 11, 2013 12:31 pm
par jf1sf5
Résistance mécanique ou tarage du différentiel DCCD ?
Résistance mécanique, elle tient 280 ch et 300 Nm avec le moteur 2.0 STI version japonaise d'origine...et il y en a qui en extraient 400-450 ch alors avec mes 122 ch et 180 Nm...
Tarage du différentiel DCCD, il peut être soit ouvert avec une répartition 35avant/65arrière (réglage par défaut lorsqu'il n'y a pas de contrôleur) jusqu'à 50/50 bloqué (comme un blocage mécanique ou presque car ce sont des disques de friction qui sont actionnés par électro-aimant via le contrôleur).
re: Subaru forester
Posté : dim. mai 12, 2013 9:49 pm
par Subforest72
ça m'a l'air pas mal
et le rapport de trans est bien de 4.11 comme ton foz ?