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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : mer. août 14, 2013 7:03 pm
par romainletu
Tetedechat a écrit :Autre chose:
Perso à l'AV, je ne ponterai pas d'auto bloquant car risque de " blocage " en courbe rapide. Qu'en pensez vous ?
tu n'as pas de moyeux debrayables? :hein: si oui, tu ne cours aucun risque...

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : mer. août 14, 2013 7:51 pm
par Bebop
Tetedechat a écrit :Autre chose:

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer sur son SAM à l'AR le résultat d'un auto bloquant, d'un blocage type 100% ou d'un blocage à glissement limité ?
oui
Et sur l'AV, qu'avez mous monté ?
autodebloquant
Perso à l'AV, je ne ponterai pas d'auto bloquant car risque de " blocage " en courbe rapide. Qu'en pensez vous ?
si tu as des moyeux debrayables, aucun risques. de plus un autobloquant pour sam ça n'existe pas.
Les jumelles "terraflex" apportent elles un réel gain de débattement ?
oui, mais ça a tendance à etre imprevisible en devers :(

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : ven. sept. 20, 2013 2:22 pm
par Tetedechat
Salut, ;)

Au bout de 5 mois d'attente, je n'ai toujours pas reçu le kit d'adaptation de DA de chez Calmini, j'ai demandé le remboursement afin de repasser commande chez ERM 4X4.

Pour Bebop:
Effectivement, ce ne sont pas des gens très sérieux chez Calmini.

A suivre ...

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. déc. 15, 2013 8:55 am
par Tetedechat
Salut,

Après quelques mois d'absence, je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai enfin reçu le Bras PITMAN la semaine dernière, 8 mois d'attente quand même ( merci CALMINI ) qui en fait à fini par être livré par un manufacturier Français ( ERM 4X4 ).

J'ai commencé à monter la DA et déjà des problèmes:
- Le Bras PITMAN n'est pas prévu pour recevoir l’amortisseur de direction.
- La forme du bras ( prévu pour une réhausse, va m'obliger à modifier ma barre de direction.
- Le kit est pour adapté une DA de Vitara sur un moteur de SAM 1300 et non de Vitara 1600.
- Le boitier de DA étant plus gros que celui d'origine, il faut tomber en partie le radiateur de refroidissement.
- Le bocal de DA va prendre place du côté vase d'expention qui lui sera déplacé de l'autre côté du radiateur.

Si non, je roule souvent avec et je n'ai aucun problème particulier à part le pot d'échappement que je plie souvent à cause des branches qui se soulèvent sur mon passage.
La solution à été radicale. J'ai coupé l'échappement au niveau de la sortie du premier silencieux.

Voilà les gaz ...

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : mar. déc. 17, 2013 6:20 am
par ttmavie
1) Il n'y à pas d'amortisseur de direction sur les 1.9 Td ( direction assistée d'origine )
2) Pour une rehausse de 7/ 8cm tu peut laisser le bras Bitman d'origine.

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : jeu. déc. 19, 2013 11:54 am
par Tetedechat
Salut,

Nouveaux problèmes:

La transmission de direction racourcie ( sortie tablier / entrée boitier de direction ) touche la pipe d'échappement au niveau de la jonction du collecteur / tube d'échappement.
Le support gauche du radiateur ne peut plus être monté car le boitier de direction touche la patte de support radiateur et empêche celui-ci d'être monté.
C'est bizarre, CALMINI m'avait dit que c'était du Plug en Play ???

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : jeu. déc. 26, 2013 4:51 pm
par Tetedechat
Salut,

Ça y est, la DA est montée et fonctionne parfaitement.
Si j'avais su, je l'aurai montée plus tôt car c'est franchement le pied.


Petit coup de gueule:

Pour les pièces ... c'est un 0 pointé pour **.
Rien ne va, il faut tous reprendre. Comme par exemple le montage du support de pompe qu'il faut décaler en reprenant les perçages pour enfin avoir un alignement de poulies correct.
C'est du grand n'importe quoi ... et je ne parle même pas des 8 mois de délais qu'il m'a fallu attendre.

J'ai lu ici que certain avait fait cette modif avec les pièces ** sans souci, je me pose vraiment la question si ces mêmes personne ont vraiment ... vous voyez ce que je veux dire. :D

En conclusion, si j'avais su, j'aurai fait les pièces moi même. J'aurai gagner du temps et surtout de l'argent.

Voilà, j'ai fini de casser du sucre sur **


Ma plus grande satisfaction est le rendu au volant.
C'est du velours surtout à l'arrêt avec des 31/10,50/15, je tourne le volant avec le petit doigt. :danse: :danse: :danse:

Voilà pour le retour sur le montage.


Ps: Mon SAMURAI est a vendre, j'ai trouvé son remplaçant.

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : jeu. déc. 26, 2013 5:03 pm
par pat 25
C'est le top la DA, et dire qu'ils u en a qui se posent encore la question, vu tes déboires avec ******je ne regrette pas d'avoir fait les cales moi même, le support j'avais gardé celui du Vit remonté un peu plus haut. ;)

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : jeu. déc. 26, 2013 5:11 pm
par romainletu
le remplacant, c'est un 4x4 au moins? :devil:

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : jeu. déc. 26, 2013 6:38 pm
par christian.styling
Tetedechat a écrit :Salut,

Ça y est, la DA est montée et fonctionne parfaitement.
Si j'avais su, je l'aurai montée plus tôt car c'est franchement le pied.


Petit coup de gueule:

Pour les pièces ... c'est un 0 pointé pour **
Rien ne va, il faut tous reprendre. Comme par exemple le montage du support de pompe qu'il faut décaler en reprenant les perçages pour enfin avoir un alignement de poulies correct.
C'est du grand n'importe quoi ... et je ne parle même pas des 8 mois de délais qu'il m'a fallu attendre.

J'ai lu ici que certain avait fait cette modif avec les pièces ** sans souci, je me pose vraiment la question si ces mêmes personne ont vraiment ... vous voyez ce que je veux dire. :D

En conclusion, si j'avais su, j'aurai fait les pièces moi même. J'aurai gagner du temps et surtout de l'argent.

Voilà, j'ai fini de casser du sucre sur **.


Ma plus grande satisfaction est le rendu au volant.
C'est du velours surtout à l'arrêt avec des 31/10,50/15, je tourne le volant avec le petit doigt. :danse: :danse: :danse:

Voilà pour le retour sur le montage.


Ps: Mon SAMURAI est a vendre, j'ai trouvé son remplaçant.

;)
A+
BOUBOU
édité pour supprimer le nom du fabricant diffamé