tu n'as pas de moyeux debrayables?Tetedechat a écrit :Autre chose:
Perso à l'AV, je ne ponterai pas d'auto bloquant car risque de " blocage " en courbe rapide. Qu'en pensez vous ?
Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Bebop
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
ouiTetedechat a écrit :Autre chose:
Quelqu'un a t'il déjà pu comparer sur son SAM à l'AR le résultat d'un auto bloquant, d'un blocage type 100% ou d'un blocage à glissement limité ?
autodebloquantEt sur l'AV, qu'avez mous monté ?
si tu as des moyeux debrayables, aucun risques. de plus un autobloquant pour sam ça n'existe pas.Perso à l'AV, je ne ponterai pas d'auto bloquant car risque de " blocage " en courbe rapide. Qu'en pensez vous ?
oui, mais ça a tendance à etre imprevisible en deversLes jumelles "terraflex" apportent elles un réel gain de débattement ?
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Au bout de 5 mois d'attente, je n'ai toujours pas reçu le kit d'adaptation de DA de chez Calmini, j'ai demandé le remboursement afin de repasser commande chez ERM 4X4.
Pour Bebop:
Effectivement, ce ne sont pas des gens très sérieux chez Calmini.
A suivre ...
A+
BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Après quelques mois d'absence, je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai enfin reçu le Bras PITMAN la semaine dernière, 8 mois d'attente quand même ( merci CALMINI ) qui en fait à fini par être livré par un manufacturier Français ( ERM 4X4 ).
J'ai commencé à monter la DA et déjà des problèmes:
- Le Bras PITMAN n'est pas prévu pour recevoir l’amortisseur de direction.
- La forme du bras ( prévu pour une réhausse, va m'obliger à modifier ma barre de direction.
- Le kit est pour adapté une DA de Vitara sur un moteur de SAM 1300 et non de Vitara 1600.
- Le boitier de DA étant plus gros que celui d'origine, il faut tomber en partie le radiateur de refroidissement.
- Le bocal de DA va prendre place du côté vase d'expention qui lui sera déplacé de l'autre côté du radiateur.
Si non, je roule souvent avec et je n'ai aucun problème particulier à part le pot d'échappement que je plie souvent à cause des branches qui se soulèvent sur mon passage.
La solution à été radicale. J'ai coupé l'échappement au niveau de la sortie du premier silencieux.
Voilà les gaz ...
A+
BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
2) Pour une rehausse de 7/ 8cm tu peut laisser le bras Bitman d'origine.


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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Nouveaux problèmes:
La transmission de direction racourcie ( sortie tablier / entrée boitier de direction ) touche la pipe d'échappement au niveau de la jonction du collecteur / tube d'échappement.
Le support gauche du radiateur ne peut plus être monté car le boitier de direction touche la patte de support radiateur et empêche celui-ci d'être monté.
C'est bizarre, CALMINI m'avait dit que c'était du Plug en Play ???
A+
BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Ça y est, la DA est montée et fonctionne parfaitement.
Si j'avais su, je l'aurai montée plus tôt car c'est franchement le pied.
Petit coup de gueule:
Pour les pièces ... c'est un 0 pointé pour **.
Rien ne va, il faut tous reprendre. Comme par exemple le montage du support de pompe qu'il faut décaler en reprenant les perçages pour enfin avoir un alignement de poulies correct.
C'est du grand n'importe quoi ... et je ne parle même pas des 8 mois de délais qu'il m'a fallu attendre.
J'ai lu ici que certain avait fait cette modif avec les pièces ** sans souci, je me pose vraiment la question si ces mêmes personne ont vraiment ... vous voyez ce que je veux dire.
En conclusion, si j'avais su, j'aurai fait les pièces moi même. J'aurai gagner du temps et surtout de l'argent.
Voilà, j'ai fini de casser du sucre sur **
Ma plus grande satisfaction est le rendu au volant.
C'est du velours surtout à l'arrêt avec des 31/10,50/15, je tourne le volant avec le petit doigt.
Voilà pour le retour sur le montage.
Ps: Mon SAMURAI est a vendre, j'ai trouvé son remplaçant.
A+
BOUBOU
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
édité pour supprimer le nom du fabricant diffaméTetedechat a écrit :Salut,
Ça y est, la DA est montée et fonctionne parfaitement.
Si j'avais su, je l'aurai montée plus tôt car c'est franchement le pied.
Petit coup de gueule:
Pour les pièces ... c'est un 0 pointé pour **
Rien ne va, il faut tous reprendre. Comme par exemple le montage du support de pompe qu'il faut décaler en reprenant les perçages pour enfin avoir un alignement de poulies correct.
C'est du grand n'importe quoi ... et je ne parle même pas des 8 mois de délais qu'il m'a fallu attendre.
J'ai lu ici que certain avait fait cette modif avec les pièces ** sans souci, je me pose vraiment la question si ces mêmes personne ont vraiment ... vous voyez ce que je veux dire.
En conclusion, si j'avais su, j'aurai fait les pièces moi même. J'aurai gagner du temps et surtout de l'argent.
Voilà, j'ai fini de casser du sucre sur **.
Ma plus grande satisfaction est le rendu au volant.
C'est du velours surtout à l'arrêt avec des 31/10,50/15, je tourne le volant avec le petit doigt.![]()
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Voilà pour le retour sur le montage.
Ps: Mon SAMURAI est a vendre, j'ai trouvé son remplaçant.
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