Juste une belle illustration de Def

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Juste une belle illustration de Def

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :Ouais enfin une bagnole sans roue ça a à peu près autant d'intérêt qu'un fer à repasser ...... :elan:
oui mais ça évite des pb de roulement et de demis-arbres non ??? :idée:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Grain.de.Sable a écrit :oui mais ça évite des pb de roulement et de demis-arbres non ??? :idée:
Avec un arbre d'hélice :

Image

Avec une souflerie :

Image
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Grain.de.Sable a écrit :le côté dans son jus concerne surtout l'extérieur en général, tu as les outils et la compétence pour aller plus loin.
si tu décoques pour faire les dessous et la structure sans toucher à la caisse extérieure tu auras un land dans son jus mais relancé pour 20 ans.

sinon dans mon goût les 235 sont trop gros pour les vieux. même stef avait préféré baisser pour otan. il avait mis une dimension intermédiaire entre les 205 et les 235.
je ne me rappelle plus de la taille exacte ;) je suis nulle en pneus ... il faut dire que cela ne m'intéresse pas alors .... :D (me semble que ce sont des 225 qq chose :elan: )
Les dessous tout sera neuf. Je vais pas faire comme les anglais, un chassis neuf avec des trains roulant pourri. Je pense que c'est pas ce qui va prendre le plus de temps.
Je crains surtout le temps a passer sur la carrosserie. Sachant que si je fais une peinture c'est pas a l'arrache, je veux galva tout ce qui peut l'être.
La décision ce fera à la vue de l'état du tablier. Il est pas passé au travers des footwell, mais c'est quand même pas mal corrodé. Je verrai aussi au niveau des articulations du pare brise, en retirant celui-ci ...

Pour les pneus, le 235 fait gros sur un def à hauteur d'origine. Ce qui est de plus en plus rare, tout le monde est en +2" mini j'ai l'impression. Sur un vieux non plus j'aime pas les gros pneu, ça fait pas "vintage". Pour ça que je tournerai plus vers un XZL, ou general super all grip.

Aujourd'hui, entre le 205 et le 235, c'est le 225/75r16, dans laquelle sont décliné tout les nouveaux pneus.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

camembert a écrit :Mets y des 35'' avec des elargisseurs de voies.

Juste pour GDS :D
Non, ça ça sera le Disco V8 en pont de patrol :D

Mais ça passera après le def, j'ai ressorti les photos hier, l'est dans le hangar depuis Mai 2016 :ouin:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

adrien62 a écrit :Les dessous tout sera neuf. Je vais pas faire comme les anglais, un chassis neuf avec des trains roulant pourri. Je pense que c'est pas ce qui va prendre le plus de temps.
Je crains surtout le temps a passer sur la carrosserie. Sachant que si je fais une peinture c'est pas a l'arrache, je veux galva tout ce qui peut l'être.
La décision ce fera à la vue de l'état du tablier. Il est pas passé au travers des footwell, mais c'est quand même pas mal corrodé. Je verrai aussi au niveau des articulations du pare brise, en retirant celui-ci ...

Pour les pneus, le 235 fait gros sur un def à hauteur d'origine. Ce qui est de plus en plus rare, tout le monde est en +2" mini j'ai l'impression. Sur un vieux non plus j'aime pas les gros pneu, ça fait pas "vintage". Pour ça que je tournerai plus vers un XZL, ou general super all grip.

Aujourd'hui, entre le 205 et le 235, c'est le 225/75r16, dans laquelle sont décliné tout les nouveaux pneus.
mes land sont en hauteur standard, un avec des 205 et l'autre des 225 ;) ça leur suffit.
JMTT

Message par JMTT »

Aucune rehausse ici non plus .....
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

:)

mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JMTT a écrit :Aucune rehausse ici non plus .....
Chez moi non plus.... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Chez moi non plus.... :D
C'était mieux aaaaavant. :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JMTT a écrit :Ouais enfin une bagnole sans roue ça a à peu près autant d'intérêt qu'un fer à repasser ...... :elan:
tu dis ça passke t'es pas une fille :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre