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re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 7:09 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
mais comme je disait, de descendre les berceaux ça permet de gagner d'autant en débattement vers le haut
Oui, mais tu perds tout ça en garde au sol et sur les compressions maxi ou en croisements, t'as les berceaux qui raclent le sol...

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 7:55 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Oui, mais tu perds tout ça en garde au sol et sur les compressions maxi ou en croisements, t'as les berceaux qui raclent le sol...
non, si tu met un bodilift 1", tu augmente de 1" la longueur de tes suspatt, tu change rien a la garde au sol sous les berceaux ! Faut pas voir ça dans le sens descendre les berceaux, mais plutôt monter la caisse !
Dans le cas du mien en kyb/ressorts renforcés, si je montais un body lift de 2cm, j'augmenterais aussi de 2cm la hauteur des cales que j'ai au dessus de mes amortos, comme ça la garde au sol sous les berceaux change pas, l'angle des cardans, tirants et triangles ne change pas, mais la garde au sol sous la caisse et les pare-choc a augmenté de 2cm. et vu que la caisse est réhaussé de 2cm par rapport aux trains, tu gagne 2cm de compression car tu a plus de dégagement dans les passages de roue

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 9:28 pm
par jf1sf5
Euuuh, oui et non !
Pour pouvoir gagner 2 cm en compression, il te faut aussi des amortisseurs avec 2 cm de course supplémentaire en compression donc avec un corps d'amortisseur plus court de 2 cm. Avec ça, tes roues vont monter 2 cm plus haut dans les passages de roue donc tu vas perdre en garde au sol sur les grosses compressions ou en croisement (en butée)
A partir de là, tu peux mettre des cales de 2 cm et un body lift de 2 cm mais ça ne changera rien à ta garde au sol ni au fait que le berceau descendra 2cm plus bas.
Si tu veux récupérer les 2 cm "perdus", tu mets 4 cm de cales et un body lift de 2 cm
On va discuter de tout ça ce weekend, on veut sûrement dire la même chose avec des explications différentes

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 9:41 pm
par Subforest72
Ouai plus ça va plus ça se complique dans ma tête

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 9:44 pm
par mimouss
Arrête de reflechir, tu est déjà à la hauteur max du Forester...
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 9:53 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Arrête de reflechir, tu est déjà à la hauteur max du Forester...
Ouai et c'est largement assez

le seul gain que je vais avoir c'est quand je passerais sur les 235/75R15, je gagnerais 3cm de diamètre soit 1,5 de garde au sol.. et du coup ça va m'élargir les trains de façon a ce que le flan extérieur des pneus soit affleurant à l'élargisseur d'aile plastique d'origine, juste ce qu'il faut pour éviter de frotter les ailes dans les dévers le long d'un talus

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 9:55 pm
par adrien62
Ça fait juste chier qu'il n'y a pas de nouveau mud qui sortent en 235/75r15 ...
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 10:01 pm
par Subforest72
j'ai pas creusé la question perso. mais c'est vrai que les pneus sont pas toujours dispo

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 10:09 pm
par mimouss
Moi c'est le 215/80/15 qui m'attire. Ça fait déjà 6cm au diamètre en plus que stock, mais en restant fin.
Le conticross at existe en indice de charge 111...
Tiptop dans mon cdc, et à 87€ le pneu ça le fait!
Sûrement mes prochains
Faut que je me dépêche avant que la taille disparaisse...
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 10:10 pm
par adrien62
Il y a le RT03 ( qui me tente pas trop perso ) le Bf, et le General Grabber MT pour lequel c'est dur d'avoir un retour
J'aurai voulu le Stt PRO dans cette taille mais existe pas ...