Page 42 sur 461
re: Croisement de pont ?²
Posté : mer. mai 03, 2006 9:45 pm
par MG94
C'est les vêtements qui gènent...

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 12:31 am
par CG
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 7:23 am
par pat39
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 1:31 pm
par nicodisco
C'est KC ou ça marche comme ça ce truc

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 1:40 pm
par MG94
J'avais déjà vu des photos de cet ovni

... Y'a quatre énormes bras de suspension articulés aux milieu du chassis. Peut-être que la transmission aux roues est hydraulique (je sais plus

) mais en tout cas y'a pas d'essieu à proprement parler.
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 1:49 pm
par Landy
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 9:48 pm
par SIN
J'hallucine !!!
on dirais une machine à vendanger ...qui aurait mal tourné !
je me rappelle ds ma jeunesse, en championnat de France bien de chez nous, de trial 4x4, il y avait un proto articulé au milieux comme les caterpillars ... le poste de pilotage ds un bloc carré AV, moteur, ds le même bloc carré à l'AR , il fesait d'aussi jolies figures que ce bazard là .... Mais la le niveau est balaise !!!
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 10:08 pm
par MG94
C'est l'ADR. Conçu par Alain Cournil et Daniel Roche d'ou le nom : Cournil ADR (Cournil Alain - Daniel Roche).
ADR1.jpg
Le chassis tubulaire était tout en aliage léger et le poste de pilotage tout à l'avant. Au départ les ponts était de provenance Jeep M38 avec entrainement hydraulique (à la place de l'arbre transmission) et montés sans suspensions sur le chassis je crois dans la première version. Puis les pont ont laissé la place à un entrainement hydraulique directement sur les roues avec une suspension hydraulique à hauteur variable.
ADR2.jpg
Le bloc moteur (un V6 PRV) était dans le module arrière.
ADR3.jpg
Cet engin "lunaire" impressionnant n'a jamais vraiment été à la hauteur de ce qu'en attendait ses concepteurs je pense, même s'il a pu briller un peu dans certaines épreuves. Il a subit pas mal de casse (chassis, suspensions...).
Les photos ont été prises en 1983 sur l'épreuve de Saint-Marcellin en Forez.
re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 10:12 pm
par TheC-GR
beau petit reportage MG !!

re: Croisement de pont ?²
Posté : jeu. mai 04, 2006 10:28 pm
par SIN
Génial !!!!
Merci MG 94 pour ces photos ! ça nous rajeuni pas (j'aime bien les parkas des spectateurs) ! moi je l'avais vu à S't Martin de Londres il me semble ....cassé ! c'est vrai qu'il ne fonctionnais pas aussi bien que son look et ça conception d'enfer ...
On ne vois hélas plus ce genre de choses aujourd'hui ... il n'y a même plus de coupe de France de trial
A si ... y a la coupe de France de batue aux motorisés ds 15 jours !