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re: kit trail master pour t2

Posté : jeu. oct. 19, 2006 9:04 pm
par vincent sch
Oh j'ai écris trop vite. Oui ça le ferai vraiment pas sens barre de torsion :p :p Un T2 qui racle le sol avec le train arrière remonté au maxi, c'est pour chercher les truffes :p :p

Oui t'a raison, sans barre stab., ou encore sans barre anti devers.

Désolé j'écris trop vite. Il va faloir penser se coucher :mad:

Merci de me corriger

A plus

Vincent

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. oct. 20, 2006 7:11 am
par Tanguy
ya rien

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. oct. 20, 2006 7:55 am
par Tanguy
ben ? ? caisse j' ais fais ?
le message est parti tout seul ! :mad: :o: ...
bon , je recommence :D :

ya rien a redire , c' est du pur bonheur tout ça !

ce qui gène a la descente du pont arr ce sont les tirants de pont qui ont une course différente entre ceux du haut et ceux du bas ( les tirants sup sont plus court que les inf )
également la barre panhard "gène" a la descente du pont ... mais là on ne peut rien y faire
ce qui est stupéfiant c' est l' angle que prend le nez de pont par rapport à l' arbre de transmission lorsque le pont descend au max
du fait de la configuration des tirants de pont , plus le pont descend plus son nez plonge vers le bas
tout détendu ... ça fait peur ! :D
heureusement que ce genre de situation est excessivement rare et abordé a faible vitesse en franchissement
merci la solidité des croisillons ! :ange:

pour Vincent :
c' est pas une obligation , mais c' est un mieux si la barre panhard est le plus proche possible de l' horizontal ... ceci dit j' ai roulé des années sans la chape de rallonge et maintenant qu' elle est installé je ne resent pas la différence à la conduite ( c' est la méca qui doit "sentir" la difféeence )

les ressorts ne se déboitent pas des chapelles , car tu as un chasis court et des amort. +5 à l' arrière
dans mon cas chassis long et amort. +10 ça déboite ..léger-léger :D donc pour éviter de paumer un ressort j' ai soudé des cônes !
le chassis long à l' avantage de pouvoir descendre le pont arr un poil plus qu' un court ceci grace a son arbre de trans arr qui est plus long et décrit donc une courbe "plus plate" que celui d' un chassis court permettant au croisillon côté nez de pont de mieux supporter le travail de biais
:hein: chai pas si c' est clair comme explication , mais j' essaye :(

les amort TM sont bi-tube donc des possibilités de compression et détente supérieur a des amortisseurs "normaux"
le gaz étant contenu dans le 2ème corps autour de l' huile
déjà les +5 te donnent un gain de débattement , alors imagine en + 10 ! !
ils ne viennent pas en butée , je croyais que si , mais j' ai vérifié :
c' est très simple ... le pont descendu au max , roues pendantes , amortisseurs déboulonné du pont ....ils sont plus long de 2 ou 3 cm ça fait un poil de marge !
donc pas besoin de sangle de limitation de débattement !
génial ! un truc de moins à faire ! :D
et en compression : ce sont les butées caoutchouc qui assurent l' arrèt de tout ce petit monde :)
l' est pas belle la vie ? ? :o

ah oui ! j' oubliais :
voili , voilou :D

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. oct. 20, 2006 3:20 pm
par bourrin des bois
Tanguy a écrit :les ressorts ne se déboitent pas des chapelles , car tu as un chasis court et des amort. +5 à l' arrière
dans mon cas chassis long et amort. +10 ça déboite ..léger-léger :D donc pour éviter de paumer un ressort j' ai soudé des cônes !
dacord, donc faut faire des cones......

re: kit trail master pour t2

Posté : ven. oct. 20, 2006 5:45 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Bien ton explication pour le chassis long. Bon pour moi cela déscent un peu moin que toi puisque j'ai le chassis court. En plus j'ai les amortisseurs +5 qui font butée basse :( donc c'est eux qui empèchent le pont de descendre plus bas et empèchent les ressorts, chez moi, de sortir.
Espéront que les amortisseurs +5 tiendrons le choc assez longtemps :( . Les prochains que je prendrait seront des +10 comme cela il n'y aura plus de risque de casse puisqu'ils ne feront plus la butée.

j'ai démonté la barre anti devers ce matin j'ai fait environ 50km. Bon maintenant je comprend pourquoi on t'a surnommé Tanguy. :D Ca tangue bien, j'ai l'impression désagréable d'être sur un bateau. La direction est un peu moin dure, un peu plus flou, :( et l'engin semble se déporter pour devenir sous vireur. Bon pour l'instant je continu comme cela pour voir. C'est subjectif comme sensation, mais c'est légèrement moins agréable qu'avant. Bon il faut que je fasse l'essai en TT. Par contre je suis quand même agréablement surpris de la réaction des amortisseurs qui retiennent bien l'engin. Il ne penche pas beaucoup plus qu'avant dans les ronds points. :)

A plus

Vincent

re: kit trail master pour t2

Posté : sam. oct. 21, 2006 6:18 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

Après 150 km de fait, tout compte fait, on s'y fait vite à cette conduite sans barre stab. Je crois que je vais l'adopter. Bon, dés que possible je supprime l'ensemble complet barre stab avant. Ca fera du poids en moin :D

A plus

Vincent

re: kit trail master pour t2

Posté : mar. nov. 07, 2006 5:33 pm
par indien 972
c'est quoi l'histoire de la cale sous la boite

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. nov. 08, 2006 7:15 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Après 150 km de fait, tout compte fait, on s'y fait vite à cette conduite sans barre stab. Je crois que je vais l'adopter. Bon, dés que possible je supprime l'ensemble complet barre stab avant. Ca fera du poids en moin :D

A plus

Vincent
content pour toi que ça te convienne :)
c' est vrai que les amortisseurs font bien leur boulot , donc la conduite reste agréable
mais le gain est surtout manifeste en TT ! .... tu verras ;)

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. nov. 08, 2006 8:47 am
par stef64
:tron: Une petite question comme ça:
pour diminuer le roulis, pourquoi ne pas monter des barres de torsion renforcées?

re: kit trail master pour t2

Posté : mer. nov. 08, 2006 1:54 pm
par bourrin des bois
stef64 a écrit : :tron: Une petite question comme ça:
pour diminuer le roulis, pourquoi ne pas monter des barres de torsion renforcées?
barre de torsion renforcer, suit pas pour....déja il sera plus dure, et en plus, si tu renforce les barres, c' est les suprots qui vont pété..... j' en connait qui étaient en raid avec un hdj 100 avec des barres renforcés, les supports de barre ont pété, résultat, 2000 km de piste sur les butés d' amortisseur pour arriver au bateau.... :( :(