ben ? ? caisse j' ais fais ?
le message est parti tout seul !

...
bon , je recommence

:
ya rien a redire , c' est du pur bonheur tout ça !
ce qui gène a la descente du pont arr ce sont les tirants de pont qui ont une course différente entre ceux du haut et ceux du bas ( les tirants sup sont plus court que les inf )
également la barre panhard "gène" a la descente du pont ... mais là on ne peut rien y faire
ce qui est stupéfiant c' est l' angle que prend le nez de pont par rapport à l' arbre de transmission lorsque le pont descend au max
du fait de la configuration des tirants de pont , plus le pont descend plus son nez plonge vers le bas
tout détendu ... ça fait peur !
heureusement que ce genre de situation est excessivement rare et abordé a faible vitesse en franchissement
merci la solidité des croisillons !
pour Vincent :
c' est pas une obligation , mais c' est un mieux si la barre panhard est le plus proche possible de l' horizontal ... ceci dit j' ai roulé des années sans la chape de rallonge et maintenant qu' elle est installé je ne resent pas la différence à la conduite ( c' est la méca qui doit "sentir" la difféeence )
les ressorts ne se déboitent pas des chapelles , car tu as un chasis court et des amort. +5 à l' arrière
dans mon cas chassis long et amort. +10 ça déboite ..
léger-léger
donc pour éviter de paumer un ressort j' ai soudé des cônes !
le chassis long à l' avantage de pouvoir descendre le pont arr un poil plus qu' un court ceci grace a son arbre de trans arr qui est plus long et décrit donc une courbe "plus plate" que celui d' un chassis court permettant au croisillon côté nez de pont de mieux supporter le travail de biais

chai pas si c' est clair comme explication , mais j' essaye
les amort TM sont bi-tube donc des possibilités de compression et détente supérieur a des amortisseurs "normaux"
le gaz étant contenu dans le 2ème corps autour de l' huile
déjà les +5 te donnent un gain de débattement , alors imagine en + 10 ! !
ils ne viennent pas en butée , je croyais que si , mais j' ai vérifié :
c' est très simple ... le pont descendu au max , roues pendantes , amortisseurs déboulonné du pont ....ils sont plus long de 2 ou 3 cm ça fait un poil de marge !
donc pas besoin de sangle de limitation de débattement !
génial ! un truc de moins à faire !

et en compression : ce sont les butées caoutchouc qui assurent l' arrèt de tout ce petit monde
l' est pas belle la vie ? ?
ah oui ! j' oubliais :
voili , voilou