Bonjour à tous,
Petit avancement de ces derniers jours.
Les blindages boites de transfert et moteur sont en place. Ce sont ceux en alu de chez N4.
Avec le pare choc avant de chez Fabrika 4x4 le montage n'est pas "plug and play".
Il y a deux interférences, la première entre le retour de 2-3cm de la plaque du pare choc et le blindage. Rien de trop compliqué à résoudre, il faut couper le morceau qui gène.
La seconde c'est au niveau des fixations avant du blindage qui ne peuvent pas être mises en place car le maintient de la plaque en dessous du pare choc ce fait ici également. La priorité étant la fixation du blindage j'ai donc retiré les vis de fixation de la plaque du pare choc pour ensuite faire deux trous en bas pour fixer les deux plaques ensembles.
Autre point négatif, dans la visserie du blindage moteur N4 donne des vis M10 pas fin pour mettre dans le châssis alors que c'est taraudé en 12 pas fin dans le châssis...
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Pendant qu'il était levé sur le pont, j'en ai profité pour faire un check général et j'ai du resserrer un peu les roulements avant qui ont prit un peu de jeu, rien d'inquiétant ils ce sont mis en place. Un autre check sera fait en Avril avant le départ.
Encore un petit support en impression 3D pour occuper l'espace non utilisé. Support pour la bouteille de gaz du réchaud de secours et du café rapide.
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Mise en place de la table extérieur pour manger rapidos en bord de route etc...
Pour le côté esthétique de la chose on repassera je suis d'accord. Mais c'était le seul endroit qui s'y prêtait le mieux et c'est fonctionnel. Elle sera retirée entre deux voyages et les trous des inserts seront bouchés avec une vis et un joint pour éviter que de l'eau rentre dedans.
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Mise en place des rails aéro sur l'arrière. Deux de chaque côté. Même procédé que pour ceux du toit, insert en inox, sika sous le rail pour étanchéité des trous et collage puis vis inox. Une vis tout les 15cm soit 7 par longueur. Ca ne devrait pas bouger ! Joint noir de finition tout autour en PU noir.
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Supports pour le porte jerricane fait avec du tube de 40*20*2.5mm en alu.
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Peint en noir et entretoise à l'intérieur pour limiter la déformation au serrage. Pour la fixation du porte jerricane c'est encore une fois des inserts serties dans les tubes alu.
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Ce sont des jerricanes et porte jerricane de chez Tmax. Le rouge n'est vraiment pas un choix que j'aurai fait, c'est très (trop) voyant. Mais il parait d'après certains retours de voyageurs que dans certains pays les autorités peuvent nous embêter si on ne transporte pas le carburant dans des jerricanes certifiés et/ou rouge ! Les Tmax sont rouges et ont un code de certification pour le transport de carburant. J'ai joué la sécurité pour le grand voyage qui est prévu à long terme et pour ne pas recommencer deux fois le travail.
J'ai fait au plus compact avec ce que j'avais pour que ce ne soit pas trop large une fois en place. C'est presque réussi
Tout comme la table, entre deux voyage les portes jerricanes seront retirés.