Terrano 2 de Jordan602

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edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#411

Message par edefaverney »

Prendre ce qui n’est pas réparable et bloquant !
Une barre de torsion + un ressort.
Un jeu de rotules direction /suspension + billette pendante.
Durites de frein
Courroies
De quoi réparer les durites de ldr: manchons de différents diamètre, colliers, bandes autovulcanisante…
Kit de réparation pneus
Des outils pour pouvoir remplacer tout ça !
Une grosse clé à griffe, à molette et un gros marteau afin de pouvoir redonner une forme correcte à un élément gravement déformé !
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Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#412

Message par Jordan602 »

C'est justement ce raisonnement qui nous fait partir avec des deuch bien trop chargée :lol:
En plus de tout les vêtements que nous amenons à chaque fois pour notre ami qui aide les familles dans le besoin.

Je prend note de ta liste. Merci !
C'est vrai que de quoi réparer le système de refroidissement c'est important. J'ai encore les durites d'origine que je prendrais avec. En espérant que les silicones ne me posent pas de problème.
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pat 25
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#413

Message par pat 25 »

cedricfred a écrit : lun. févr. 03, 2025 9:43 pm Quoi que tu choisisses c'est autre chose qui lâche. Ou rien en lâche plus souvent.
Je ne prends plus rien, même au Maroc. C'est pas le bout du monde non plus.
Idem. De toutes façons tu as tout sauf ce dont tu as besoin.....
_______________________________________________
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Jordan602
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#414

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Petit avancement de ces derniers jours.

Les blindages boites de transfert et moteur sont en place. Ce sont ceux en alu de chez N4.
Avec le pare choc avant de chez Fabrika 4x4 le montage n'est pas "plug and play".
Il y a deux interférences, la première entre le retour de 2-3cm de la plaque du pare choc et le blindage. Rien de trop compliqué à résoudre, il faut couper le morceau qui gène.
La seconde c'est au niveau des fixations avant du blindage qui ne peuvent pas être mises en place car le maintient de la plaque en dessous du pare choc ce fait ici également. La priorité étant la fixation du blindage j'ai donc retiré les vis de fixation de la plaque du pare choc pour ensuite faire deux trous en bas pour fixer les deux plaques ensembles.
Autre point négatif, dans la visserie du blindage moteur N4 donne des vis M10 pas fin pour mettre dans le châssis alors que c'est taraudé en 12 pas fin dans le châssis...
IMG_4937.jpg
IMG_4944.jpg
Pendant qu'il était levé sur le pont, j'en ai profité pour faire un check général et j'ai du resserrer un peu les roulements avant qui ont prit un peu de jeu, rien d'inquiétant ils ce sont mis en place. Un autre check sera fait en Avril avant le départ.

Encore un petit support en impression 3D pour occuper l'espace non utilisé. Support pour la bouteille de gaz du réchaud de secours et du café rapide.
IMG_4948.jpg
Mise en place de la table extérieur pour manger rapidos en bord de route etc...
Pour le côté esthétique de la chose on repassera je suis d'accord. Mais c'était le seul endroit qui s'y prêtait le mieux et c'est fonctionnel. Elle sera retirée entre deux voyages et les trous des inserts seront bouchés avec une vis et un joint pour éviter que de l'eau rentre dedans.
IMG_4955.jpg
IMG_4956.jpg
Mise en place des rails aéro sur l'arrière. Deux de chaque côté. Même procédé que pour ceux du toit, insert en inox, sika sous le rail pour étanchéité des trous et collage puis vis inox. Une vis tout les 15cm soit 7 par longueur. Ca ne devrait pas bouger ! Joint noir de finition tout autour en PU noir.
IMG_4959.jpg
Supports pour le porte jerricane fait avec du tube de 40*20*2.5mm en alu.
IMG_4960.jpg
Peint en noir et entretoise à l'intérieur pour limiter la déformation au serrage. Pour la fixation du porte jerricane c'est encore une fois des inserts serties dans les tubes alu.
IMG_4963.jpg
IMG_4965.jpg
Ce sont des jerricanes et porte jerricane de chez Tmax. Le rouge n'est vraiment pas un choix que j'aurai fait, c'est très (trop) voyant. Mais il parait d'après certains retours de voyageurs que dans certains pays les autorités peuvent nous embêter si on ne transporte pas le carburant dans des jerricanes certifiés et/ou rouge ! Les Tmax sont rouges et ont un code de certification pour le transport de carburant. J'ai joué la sécurité pour le grand voyage qui est prévu à long terme et pour ne pas recommencer deux fois le travail.

J'ai fait au plus compact avec ce que j'avais pour que ce ne soit pas trop large une fois en place. C'est presque réussi :lol:
Tout comme la table, entre deux voyage les portes jerricanes seront retirés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#415

Message par phdv61 »

Ces ajouts/appendices sur les côtés du véhicule sont très certainement interdits sur toute les routes en Europe, car ils peuvent être rapidement devenir mortels pour des piétons.

En général, on les trouve à l'arrière ou sur la galerie.
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edefaverney
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#416

Message par edefaverney »

Joli travail !!! :clap:
Mais personnellement je n’aurais rien mis sur les côtés !
Comme le dit phdv61, ce n’est peut être pas très normalisé mais on est plus à ça prêt !
Non ce qui peut être embêtant c’est quand tu vas passer dans un chemin où les branches risquent de s’accrocher ! :(
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#417

Message par Jordan602 »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est certainement pas autorisé et peut-être dangereux dans certain cas. En suivant ce raisonnement je pense qu'on a tous un véhicule qui n'est plus autorisé à circuler dans l'état qu'il est. (pare choc acier, galerie maison, réhausse etc...etc...) et en cas d'accident mortel que ce soit un choc frontal ou autre je vous garantie que l'assurance utilisera le moindre morceau non homologué sur la voiture pour dire que c'est sa qui a provoqué l'accident. Bref, c'est un débat qui peut-être long et qui au final n'aura pas de gagnant ou perdant. Quand on roule ce genre de véhicule préparé soit même on assume en cas de pépin ( ce que je souhaite à personne bien évidement !) :)

Dans mon cas les ajouts sur le côté seront installés que pour voyager et ce sera Maroc et Mauritanie plusieurs fois pour tester et affiner puis ensuite le grand voyage vers l'Asie.

Pour les branches, c'est vrai, ça peut-être problématique. Aujourd'hui je vais dire que c'est pas bloquant pour moi par rapport à l'utilisation que je vais en avoir. Si jamais mes envies de voyages changent et que cette config ne convient plus alors il faudra changer.
Pour l'Europe ou on est souvent amené à voyager avec les copains j'utilise et j'utiliserais toujours la 2cv fourgonnette qui elle ce faufile bien dans les chemins et bois.
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cedricfred
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#418

Message par cedricfred »

Et sinon le tuba n'est pas orienté du bon côté. Sortie vers l'avant pour faire entrer l'air sur route et pistes. Vers l'arrière pour ne pas accrocher les branches et empêcher les feuilles d'entrer à basse vitesse dans les bois.
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#419

Message par jerome66 »

Il est magnifique !!!! Moi je le veux bien pour rouler en France !!!!
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Re: Terrano 2 de Jordan602

#420

Message par Jordan602 »

cedricfred a écrit : mar. mars 04, 2025 3:16 pm Et sinon le tuba n'est pas orienté du bon côté. Sortie vers l'avant pour faire entrer l'air sur route et pistes. Vers l'arrière pour ne pas accrocher les branches et empêcher les feuilles d'entrer à basse vitesse dans les bois.
Je prends note des infos et vais corriger cela. Merci !
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