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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. mars 02, 2022 8:22 pm
par edefaverney
Cette après-midi, j’ai reçu le joint pour la bride gauche du pont :
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Je l’ai mis en place sans problème mais j’ai quand même pris la bride du vieux pont parce que sur le nouveau le joint avait beaucoup marqué l’arbre !
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Tout c’était trop bien passé, j’en ai vraiment bavé pour remettre le pont à sa place !!!
Deux heures à tirer, pousser, soulever, à me prendre plusieurs fois le pont sur les bras!!!
Je comprends pourquoi Vincent au début se demandait si un R200A pouvait passer ?
Je savais que je n’aurais pas dû remonter les barres de torsion avant, elles gênent un peu mais le pire c’est le carter moteur qui empêche le montage du pont, j’ai fini par le rentrer en force dans son emplacement !
Sur le 2,7l, il y’a un peu plus d’espace !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. mars 02, 2022 9:56 pm
par vincent sch
Salut

Beau boulot :clap: Je n'aurai pas mis de graisse cuivre sur les boulons de maintient des brides des barre de torsions. J'ai eu une mauvaise expérience avec des boulons serrés avec cette graisse: les boulons se sont desserrés avec le temps. :(

Pour monter un pont avant de T1 3L, tu n'as pas le choix, il faut remonter les fixations du moteur si tu veux que cela rentre. Mini 25mm plus haut. ;)

Au plaisir de lire tes prochaines modifs. :)

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. mars 03, 2022 7:58 am
par edefaverney
C’est rentré au cric, c’était surtout une tête de vis du pont qui tapait dans la partie basse du carter moteur ! :(
Pour sortir, le pont écarte un peu le moteur avec son poids et la gravité mais pour rentrer toutes les conditions sont inversées et il faut un chausse-pied pour le faire passer !!! :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. mars 03, 2022 6:30 pm
par edefaverney
Bon sayé!
Il est totalement remonté :
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On voit bien l’angle bas à droite du carter qui a subit le passage forcé de la tête de vis! :D
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Réalisation du piquage de la sonde EGT sur le catalyseur.
Mon piquage est en 1/16 BSPP, perçage à 6,7 mm.
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Je peux enfiler la totalité de la sonde puisqu’il n’y a plus de cartouche !
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Découpage du par chaleur :
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Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 04, 2022 5:24 pm
par edefaverney
didi a écrit :elle est où la poulette!! :D
Cette après-midi il pleut, elles ont décidé de m’avancer un peu !!! :D
Je suis pas vraiment sûr du résultat ! :lol:
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 04, 2022 5:57 pm
par didi
elles le prennent déjà pour un poulailler!!

Quelle bande de vautour!! :D

Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!! :cool:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mars 04, 2022 6:07 pm
par edefaverney
didi a écrit :elles le prennent déjà pour un poulailler!!

Quelle bande de vautour!! :D

Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!! :cool:
:lol: :lol: :lol:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mar. mars 08, 2022 3:32 pm
par Keaim
Excellent les poules :lol:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mar. mars 08, 2022 7:27 pm
par edefaverney
Travail du jour : remise en place de la ligne d’échappement complète, de l’arbre de transmission avant et reprise des supports de Silentblocs des tirants de compression.

Fabrication de 4 morceaux de tube :
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Préparation du support :
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Centrage du tube avec les vieux Silentblocs, le support arrière droit étant bon je ne l’ai pas changé :
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Après pointage, c’est le soudage, opération peu pratique puisque couché au sol pour souder !
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Même travail pour le côté gauche mais là il a fallu que je refasse aussi le support arrière !
Mise en peinture :

Côté droit
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Côté gauche
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Supports arrières

Droit
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Gauche
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J’ai aussi commencé à remonter à gauche le cardan et les rotules !

C’est tout !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. mars 09, 2022 7:57 pm
par edefaverney
Aujourd’hui, petites bricoles !

Mais avant quelques photos de l’échappement :
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J’ai été obligé de faire un peu de carrosserie sur la gamelle afin qu’elle ne touche pas le support de tirant de pont :
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Pour cette après-midi :
Remontage du cardan et des rotules de pivot côté droit.

Réfection des coulisseaux des étriers de frein avant.
Le support d’étirer droit avait été bricolé, sûrement suite à un grippage d’un coulisseaux, il a été percé :devil: et reboucher avec un bouchon plastique !
J’ai donc chargé à la baguette fonte les trous :
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Nettoyage, graissage et remplacement des soufflets des coulisseaux des deux supports d’étirer :
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Au démontage, j’avais cassé une vis dans la fusée qui maintient la petite platine du câble ABS, j’ai donc été obligé de percé et de retaraudé :
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Fabrication de 4 rondelles pour les Silentblocs des bras de compression :
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Je ne sais pas encore si je vais mettre des Silentblocs en PU ou en caoutchouc, j’ai les deux versions ?

J’avais oublié hier de mettre une photo des douilles d’origine de guidage de ces Silentblocs et de la pièce de remplacement :
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C’est tout pour ce soir !