T2 3l DI de Edefaverney

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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#411

Message par edefaverney »

Cette après-midi, j’ai reçu le joint pour la bride gauche du pont :
529C41E0-791F-4A8F-8547-F285138D15B7.jpg
Je l’ai mis en place sans problème mais j’ai quand même pris la bride du vieux pont parce que sur le nouveau le joint avait beaucoup marqué l’arbre !
F142ACA0-F778-4942-A57F-FC932A9C7A6C.jpg
7A32F14E-04FF-4A23-960D-0EE4A59806A5.jpg
Tout c’était trop bien passé, j’en ai vraiment bavé pour remettre le pont à sa place !!!
Deux heures à tirer, pousser, soulever, à me prendre plusieurs fois le pont sur les bras!!!
Je comprends pourquoi Vincent au début se demandait si un R200A pouvait passer ?
Je savais que je n’aurais pas dû remonter les barres de torsion avant, elles gênent un peu mais le pire c’est le carter moteur qui empêche le montage du pont, j’ai fini par le rentrer en force dans son emplacement !
Sur le 2,7l, il y’a un peu plus d’espace !
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vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney

#412

Message par vincent sch »

Salut

Beau boulot :clap: Je n'aurai pas mis de graisse cuivre sur les boulons de maintient des brides des barre de torsions. J'ai eu une mauvaise expérience avec des boulons serrés avec cette graisse: les boulons se sont desserrés avec le temps. :(

Pour monter un pont avant de T1 3L, tu n'as pas le choix, il faut remonter les fixations du moteur si tu veux que cela rentre. Mini 25mm plus haut. ;)

Au plaisir de lire tes prochaines modifs. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: T2 3l de Edefaverney

#413

Message par edefaverney »

C’est rentré au cric, c’était surtout une tête de vis du pont qui tapait dans la partie basse du carter moteur ! :(
Pour sortir, le pont écarte un peu le moteur avec son poids et la gravité mais pour rentrer toutes les conditions sont inversées et il faut un chausse-pied pour le faire passer !!! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

#414

Message par edefaverney »

Bon sayé!
Il est totalement remonté :
AA38C8C3-D8E2-4AB3-91F7-B69F75F8FF49.jpg
On voit bien l’angle bas à droite du carter qui a subit le passage forcé de la tête de vis! :D
DA43CE6F-3E36-49F9-8CCD-D5926551692F.jpg
Réalisation du piquage de la sonde EGT sur le catalyseur.
Mon piquage est en 1/16 BSPP, perçage à 6,7 mm.
754FDB39-D4FD-45B9-B0AC-FB52D0F10194.jpg
Je peux enfiler la totalité de la sonde puisqu’il n’y a plus de cartouche !
5FCCA991-B72E-4504-8FA1-0AD889EBC36F.jpg
7D62B2EE-8BAB-4284-BE7A-BBD4ED96C3DA.jpg
Découpage du par chaleur :
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Voilà c’est tout pour aujourd’hui !
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re: T2 3l de Edefaverney

#415

Message par edefaverney »

didi a écrit :elle est où la poulette!! :D
Cette après-midi il pleut, elles ont décidé de m’avancer un peu !!! :D
Je suis pas vraiment sûr du résultat ! :lol:
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re: T2 3l de Edefaverney

#416

Message par didi »

elles le prennent déjà pour un poulailler!!

Quelle bande de vautour!! :D

Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: T2 3l de Edefaverney

#417

Message par edefaverney »

didi a écrit :elles le prennent déjà pour un poulailler!!

Quelle bande de vautour!! :D

Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!! :cool:
:lol: :lol: :lol:
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Keaim
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re: T2 3l de Edefaverney

#418

Message par Keaim »

Excellent les poules :lol:
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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#419

Message par edefaverney »

Travail du jour : remise en place de la ligne d’échappement complète, de l’arbre de transmission avant et reprise des supports de Silentblocs des tirants de compression.

Fabrication de 4 morceaux de tube :
8FD689DF-8BA5-47AC-B1EA-3BBE8EC9325F.jpg
Préparation du support :
0B2A6301-0B9A-4C83-936C-89340A80503E.jpg
807FB0A3-72FE-4815-9A65-DBF8AF6A8450.jpg
Centrage du tube avec les vieux Silentblocs, le support arrière droit étant bon je ne l’ai pas changé :
0E46DB33-73F7-4F76-9BCC-6D824C880ED2.jpg
Après pointage, c’est le soudage, opération peu pratique puisque couché au sol pour souder !
35DD0218-4E0B-4078-848A-BFF01CD5E953.jpg
Même travail pour le côté gauche mais là il a fallu que je refasse aussi le support arrière !
Mise en peinture :

Côté droit
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Côté gauche
C9562015-456A-4090-B8F6-047B94698493.jpg
Supports arrières

Droit
7D249B79-A8CC-4DA1-96D6-878330AAC3FE.jpg
Gauche
55DA1CD9-73DC-4B52-875B-2E0228A93725.jpg
J’ai aussi commencé à remonter à gauche le cardan et les rotules !

C’est tout !
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re: T2 3l de Edefaverney

#420

Message par edefaverney »

Aujourd’hui, petites bricoles !

Mais avant quelques photos de l’échappement :
91844001-4B0C-4E63-B15E-7C76924DB183.jpg
J’ai été obligé de faire un peu de carrosserie sur la gamelle afin qu’elle ne touche pas le support de tirant de pont :
C8C54BA9-B464-40A5-B33C-74249CEF5426.jpg
Pour cette après-midi :
Remontage du cardan et des rotules de pivot côté droit.

Réfection des coulisseaux des étriers de frein avant.
Le support d’étirer droit avait été bricolé, sûrement suite à un grippage d’un coulisseaux, il a été percé :devil: et reboucher avec un bouchon plastique !
J’ai donc chargé à la baguette fonte les trous :
EF43D90D-0C56-4150-B984-9E4D059E8D6D.jpg
D715FC5B-139D-4F60-8B63-01B7014A08E6.jpg
Nettoyage, graissage et remplacement des soufflets des coulisseaux des deux supports d’étirer :
90388ED7-43DE-48E5-88BF-6462F28BCAC6.jpg
Au démontage, j’avais cassé une vis dans la fusée qui maintient la petite platine du câble ABS, j’ai donc été obligé de percé et de retaraudé :
EB6F464E-4063-49A7-90B6-BEE2763636DC.jpg
Fabrication de 4 rondelles pour les Silentblocs des bras de compression :
A5F5C2D4-FCF9-4E64-933D-8A9ABD4DF4D7.jpg
Je ne sais pas encore si je vais mettre des Silentblocs en PU ou en caoutchouc, j’ai les deux versions ?

J’avais oublié hier de mettre une photo des douilles d’origine de guidage de ces Silentblocs et de la pièce de remplacement :
D217B052-31CD-4B1D-90B2-DCA56591E1BE.jpg
C’est tout pour ce soir !
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