T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Je l’ai mis en place sans problème mais j’ai quand même pris la bride du vieux pont parce que sur le nouveau le joint avait beaucoup marqué l’arbre !
Tout c’était trop bien passé, j’en ai vraiment bavé pour remettre le pont à sa place !!!
Deux heures à tirer, pousser, soulever, à me prendre plusieurs fois le pont sur les bras!!!
Je comprends pourquoi Vincent au début se demandait si un R200A pouvait passer ?
Je savais que je n’aurais pas dû remonter les barres de torsion avant, elles gênent un peu mais le pire c’est le carter moteur qui empêche le montage du pont, j’ai fini par le rentrer en force dans son emplacement !
Sur le 2,7l, il y’a un peu plus d’espace !
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15738
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Beau boulot


Pour monter un pont avant de T1 3L, tu n'as pas le choix, il faut remonter les fixations du moteur si tu veux que cela rentre. Mini 25mm plus haut.

Au plaisir de lire tes prochaines modifs.

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney

Pour sortir, le pont écarte un peu le moteur avec son poids et la gravité mais pour rentrer toutes les conditions sont inversées et il faut un chausse-pied pour le faire passer !!!

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Il est totalement remonté :
On voit bien l’angle bas à droite du carter qui a subit le passage forcé de la tête de vis!

Réalisation du piquage de la sonde EGT sur le catalyseur.
Mon piquage est en 1/16 BSPP, perçage à 6,7 mm.
Je peux enfiler la totalité de la sonde puisqu’il n’y a plus de cartouche !
Découpage du par chaleur :
Voilà c’est tout pour aujourd’hui !
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Cette après-midi il pleut, elles ont décidé de m’avancer un peu !!!didi a écrit :elle est où la poulette!!![]()

Je suis pas vraiment sûr du résultat !

- didi
- Adhérent
- Messages : 22913
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Quelle bande de vautour!!

Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!!

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
didi a écrit :elles le prennent déjà pour un poulailler!!
Quelle bande de vautour!!
Elle est ou la poulette? Pour la comprendre celle là, fô de l'érudition, et avoir suivi Kaamelott!!![]()



- Keaim
- Quatre-Quatreux
- Messages : 383
- Date d’inscription : janvier 2018
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Fabrication de 4 morceaux de tube :
Préparation du support :
Centrage du tube avec les vieux Silentblocs, le support arrière droit étant bon je ne l’ai pas changé :
Après pointage, c’est le soudage, opération peu pratique puisque couché au sol pour souder !
Même travail pour le côté gauche mais là il a fallu que je refasse aussi le support arrière !
Mise en peinture :
Côté droit
Côté gauche
Supports arrières
Droit
Gauche
J’ai aussi commencé à remonter à gauche le cardan et les rotules !
C’est tout !
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6122
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Mais avant quelques photos de l’échappement :
J’ai été obligé de faire un peu de carrosserie sur la gamelle afin qu’elle ne touche pas le support de tirant de pont :
Pour cette après-midi :
Remontage du cardan et des rotules de pivot côté droit.
Réfection des coulisseaux des étriers de frein avant.
Le support d’étirer droit avait été bricolé, sûrement suite à un grippage d’un coulisseaux, il a été percé

J’ai donc chargé à la baguette fonte les trous :
Nettoyage, graissage et remplacement des soufflets des coulisseaux des deux supports d’étirer :
Au démontage, j’avais cassé une vis dans la fusée qui maintient la petite platine du câble ABS, j’ai donc été obligé de percé et de retaraudé :
Fabrication de 4 rondelles pour les Silentblocs des bras de compression :
Je ne sais pas encore si je vais mettre des Silentblocs en PU ou en caoutchouc, j’ai les deux versions ?
J’avais oublié hier de mettre une photo des douilles d’origine de guidage de ces Silentblocs et de la pièce de remplacement :
C’est tout pour ce soir !