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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 9:57 am
par christian.styling
je pense de plus en plus à un Land Cruiser 100 = confort d'une Cadillac, motricité d'un tracteur forestier, armé d'un moteur d'autocar...

à noter qu'un Toyota HDJ 100 qui boit de l'essence s'appelle un UZJ 100
- 4.7 l - 228 ch - couple 410 Nm -


Image

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 10:14 am
par Fabs74
christian.styling a écrit :je pense de plus en plus à un Land Cruiser 100 = confort d'une Cadillac, motricité d'un tracteur forestier, armé d'un moteur d'autocar...

à noter qu'un Toyota HDJ 100 qui boit de l'essence s'appelle un UZJ 100
- 4.7 l - 228 ch - couple 410 Nm -


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Voilà... tout est dit :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 11:54 am
par christian.styling
niveau performance en motricité le UZJ 100 c'est un des tous meilleurs vrais 4x4 du monde.
je le connais bien parce que j'ai un copain qu'en a un... que j'ai vu évoluer en tout terrain.
et dans le massif des Maures c'est pas des allées carrossables...

auparavant il avait un HDJ80. le confort d'un 100 est très nettement supérieur dit-il
(il a énormément de problèmes avec son dos).

comme il s'agit d'un vaste 4x4 il n'y a aucun problème pour l'aménager "camp"... :clap:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 11:56 am
par christian.styling
de la lecture : http://www.autoweb-france.com/essais/To ... UZJ100.php il a plus de couple que le diesel !

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:07 pm
par Fabs74
Commercialement parlant, il s'agit d'un Land cruiser?

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:13 pm
par christian.styling
Toyota Land Cruiser Station Wagon UZJ100

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:20 pm
par christian.styling
LC 100 y a que les toyistes qui peuvent t'en dire plus. mais t'as la fiabilité toyota... un gros moteur essence (c'est comme ça que les toyota sont vendus aux USA)... des suspensions indépendantes (barres de torsion) à l'avant qui réduisent le diamètre de braquage et améliorent la tenue de route, des suspensions hyper confortables et réglables en hauteur, sur certaines versions t'as des options de blocages de différentiel central et arrière. ou un antipatinage aussi efficace ou presque.
confort sur route
aptitude sur les pistes


ne pas confondre avec
le LC 105 qui est 'tropicalisé' mais il deux ponts rigides comme un 80, et c'est un 4.2l diesel atmo.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:22 pm
par christian.styling
les appellations TOYOTA sont dures à comprendre mais il parait qu'elles ont un sens ?

avec un LC 100, comme ils disent, tu quittes le monde des autos jetables et tu entres dans le domaine réservé des gros 4x4 réparables à vie...

et dans un gros machin comme ça ta famille est en sécurité... :cool:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:27 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit : un vrai 4x4 c'est robuste et solide, c'est fiable. 400 000 km au compteur n'a rien d'étonnant. j'ai un copain en DEFENDER de 1992 qui a dépassé le demi million de km et pourtant le DEFENDER...
mais // un vrai 4x4 ça fait des bruits, c'est encombrant, c'est large, c'est haut, c'est lourd, c'est pataud... ..
Tout ce que j'aime :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:37 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :de la lecture : http://www.autoweb-france.com/essais/To ... UZJ100.php il a plus de couple que le diesel !
Dommage qu'il le transforme en ""SUV""en2004 en supprimant ces blocages :(