Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#411

Message par christian.styling »

je pense de plus en plus à un Land Cruiser 100 = confort d'une Cadillac, motricité d'un tracteur forestier, armé d'un moteur d'autocar...

à noter qu'un Toyota HDJ 100 qui boit de l'essence s'appelle un UZJ 100
- 4.7 l - 228 ch - couple 410 Nm -


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#412

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit :je pense de plus en plus à un Land Cruiser 100 = confort d'une Cadillac, motricité d'un tracteur forestier, armé d'un moteur d'autocar...

à noter qu'un Toyota HDJ 100 qui boit de l'essence s'appelle un UZJ 100
- 4.7 l - 228 ch - couple 410 Nm -


Image

Voilà... tout est dit :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#413

Message par christian.styling »

niveau performance en motricité le UZJ 100 c'est un des tous meilleurs vrais 4x4 du monde.
je le connais bien parce que j'ai un copain qu'en a un... que j'ai vu évoluer en tout terrain.
et dans le massif des Maures c'est pas des allées carrossables...

auparavant il avait un HDJ80. le confort d'un 100 est très nettement supérieur dit-il
(il a énormément de problèmes avec son dos).

comme il s'agit d'un vaste 4x4 il n'y a aucun problème pour l'aménager "camp"... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#414

Message par christian.styling »

de la lecture : http://www.autoweb-france.com/essais/To ... UZJ100.php il a plus de couple que le diesel !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#415

Message par Fabs74 »

Commercialement parlant, il s'agit d'un Land cruiser?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#416

Message par christian.styling »

Toyota Land Cruiser Station Wagon UZJ100
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#417

Message par christian.styling »

LC 100 y a que les toyistes qui peuvent t'en dire plus. mais t'as la fiabilité toyota... un gros moteur essence (c'est comme ça que les toyota sont vendus aux USA)... des suspensions indépendantes (barres de torsion) à l'avant qui réduisent le diamètre de braquage et améliorent la tenue de route, des suspensions hyper confortables et réglables en hauteur, sur certaines versions t'as des options de blocages de différentiel central et arrière. ou un antipatinage aussi efficace ou presque.
confort sur route
aptitude sur les pistes


ne pas confondre avec
le LC 105 qui est 'tropicalisé' mais il deux ponts rigides comme un 80, et c'est un 4.2l diesel atmo.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#418

Message par christian.styling »

les appellations TOYOTA sont dures à comprendre mais il parait qu'elles ont un sens ?

avec un LC 100, comme ils disent, tu quittes le monde des autos jetables et tu entres dans le domaine réservé des gros 4x4 réparables à vie...

et dans un gros machin comme ça ta famille est en sécurité... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#419

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit : un vrai 4x4 c'est robuste et solide, c'est fiable. 400 000 km au compteur n'a rien d'étonnant. j'ai un copain en DEFENDER de 1992 qui a dépassé le demi million de km et pourtant le DEFENDER...
mais // un vrai 4x4 ça fait des bruits, c'est encombrant, c'est large, c'est haut, c'est lourd, c'est pataud... ..
Tout ce que j'aime :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#420

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :de la lecture : http://www.autoweb-france.com/essais/To ... UZJ100.php il a plus de couple que le diesel !
Dommage qu'il le transforme en ""SUV""en2004 en supprimant ces blocages :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre